Lumières de l'ombre

Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière... Des photos au fil des jours pour essayer de dire.

01 mai 2010

Un puits

. "Ce qui embellit le désert, dit le petit Prince c'est qu'il cache un puits quelque part" (Antoine de Saint Exupery). . Ce qui fait la beauté et  le charme de Pérouges, c'est qu'elle recèle toutes sortes de puits. Des cachés et des moins cachés... En voici un.  :) .
Posté par Pastellle à 23:15 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 avril 2010

Burkas et voiles

. Je me demande bien pourquoi je vois des burkas partout en ce moment. C'est bizarre. Devrais consulter un psy ? Toujours est-il que j'en ai trouvé à Pérouges sur des portes. ..Sur celle-ci, un petit traitement noir et blanc. Ca ne m'arrive pas si souvent.  :) . Et pire, j'ai trouvé des burkas sur des fenêtres ! Comme celle-là... . Mais heureusement, d'autres fenêtres ont su conserver le voile traditionnel...  Et là, c'est un autre traitement qui m'a tentée. Irrésistible. Un HDR sauce Pastelle.  :)..
Posté par Pastellle à 20:46 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
27 avril 2010

Les glycines de Pérouges

. Je m'étais promis de retourner dans ce village au moment de la floraison des glycines. Je l'ai fait aujourd'hui. Alors je vous présente les glycines de Pérouges. Diverses... . Celles qui font le pont entre les deux côtés d'une ruelle... .Celles qui accompagnent les lanternes des maisons particulières.Et celles des rues aussi... .Et puis celles qui encadrent, au détour d'un escalier, une cheminée ou autre chose... .Et la dernière, je l'ai tirée à la courte paille... Parmi toutes les autres qui me plaisaient. Pérouges dans un écrin... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 22:34 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 mars 2010

Comme une envie...

.Comme une envie de retrouver Pérouges... Le charme fou de ce petit village. Les émotions qu'il procure. Les rues, les choix, les portes, les fenêtres, les murs, les enseignes, les estaminets, le vin chaud et la galette, j'aime tout... Et puis les lanternes. Elles sont superbes. Avec elles une transition douce avec le thème de l'étoile... Les lanternes aussi sont de douces lumières qui éclairent la nuit. Ou le sombre. Et d'ailleurs sur celle ci il y en a, des étoiles... :) . ..
Posté par Pastellle à 20:51 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
28 janvier 2010

Il est plus tard que tu ne penses

.C'est un vieux souvenir. Un restaurant à Nancy. J'avais 20 ans. J'ai oublié le nom du restaurant, je me souviens seulement qu'il était original. "Le chat qui fume" ? ... ou quelque chose dans ce style. (Si quelqu'un le sait j'adorerais...). Mais je n'ai pas oublié l'horloge. Elle était sans aiguilles, sans chiffres même je crois, dans ma mémoire. Il était juste inscrit : "Il est plus tard que tu ne penses".  Je me souviens aussi de ma discussion avec le patron du restaurant en question. Et depuis tout ce temps je ne peux voir... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 22:08 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
11 janvier 2010

Cherchez l'erreur

.En fait il n'y a pas d'erreur. C'est bien une boite aux lettres. Ce n'est pas un montage. Elle se trouve à Pérouges, un petit village médiéval. Sans doute le propriétaire de la maison a t-il voulu signaler qu'il n'était pas n'importe qui. Des murs bien décrépits, une vieille porte, des volets dans le même état, mais attention, une boite aux lettres à la pointe du progrès ! Ca en jette, n'est ce pas ?  ;) . ..
Posté par Pastellle à 21:21 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 décembre 2009

Une autre main

. Une autre main, c'est normal, celle d'hier était la gauche, et celle d'aujourd'hui la droite, et ainsi le message vaut pour les droitiers comme pour les gauchers. (Et au moins vous êtes tranquilles, vous savez que la série s'arrête là  ;))Une autre citation aussi "On transforme sa main en la mettant dans une autre"  Paul Eluard..---o@o--- . Et toujours le clin d'oeil pastellisé à Christine... ;) (Mais ne t'inquiète pas, demain j'arrête !) . ---o@o--- .
Posté par Pastellle à 18:35 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
17 décembre 2009

Prends ma main

. .---o@o---. Prends ma main et serre la fort Pense que si rien n'est sûr Il est un torrent qui charrie de l'or On pansera nos blessures Pour se blesser encore Mais Prends ma main et serre la fort Jusqu'à la déchirure Et peut être plus encore Prends ma main On verra bien   Extrait de l'album "L'éternité de l'instant", Romain Humeau, "Prends ma main". ---o@o--- . NB : Et merci à Christine pour l'idée de la couleur, je l'ai fait façon Pastelle, mais la version de base n'exprimait pas ce que je voulais,... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 19:25 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
02 décembre 2009

Balance entre ombre et lumière

.Un petit retour à Pérouges avec cette lanterne, pour l'ombre et la lumière bien sûr, pour le symbole aussi, pour tout ce qu'on peut y voir ou imaginer. Equilibre ou déséquilibre ? . .
Posté par Pastellle à 19:22 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
27 novembre 2009

Dans la famille pylônes...

. Je me suis surprise à trouver ces choses, sinon belles, du moins intéressantes de par leur graphisme. Et puis je me suis aperçue qu'elles avaient des "yeux", alors dorénavant je me raconte des histoires à leur sujet. Je vous présente donc ici papa et maman pylônes, traînant leurs enfants pylônes derrière eux... Bon ok, c'est moins mignon que les écureuils. Mais c'est la vie aussi.  :). .
Posté par Pastellle à 18:05 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,