Lumières de l'ombre

Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière... Des photos au fil des jours pour essayer de dire.

13 janvier 2011

Au pays des visionautes

.Aujourd'hui j'ai fait une petite balade au pays des visionautes. Le pays en question, c'est Baume les Messieurs, dans le Jura. Deux heures de route, et hop... Le visionaute en chef, c'est Albert, qui a organisé une rencontre entre blogueurs pour nous présenter sa région. Un petit bout plus exactement, les cascades de Baume les Messieurs.  Il nous a aussi expliqué sa théorie du "visionaute", trouvant que ce terme était bien meilleur que "photographe". D'ailleurs celui qui disait "photographe" payait la tournée, alors nous avons... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 21:43 - - Commentaires [53] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

18 novembre 2010

Elle me manquait...

. Je sais, je l'ai déjà dit. Mais elle me manquait vraiment. Alors je suis restée longtemps. Et j'ai bien fait. Pour ces couleurs du ciel le soir, après le coucher du soleil...   .  
Posté par Pastellle à 21:49 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 novembre 2010

La mémoire et la mer

. Elle me manquait. Visiblement je n'étais pas la seule. . . Elle est indissociable pour moi de cette chanson de Ferré, "La mémoire et la mer"... "Une mathématique bleue,Sur cette mer jamais étaleD'où me remonte peu à peuCette mémoire des étoiles".
Posté par Pastellle à 20:42 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 octobre 2010

Le retour, en 3 images

. Pas toujours facile, le retour. D'où que ce soit. De vacances, ou d'un endroit qu'on aime. Il y a des étapes à franchir. Pas simples.Souvenez vous, j'étais partie de là. . Et puis je suis passée par ici, sur la route... . Pour enfin atterrir là, en ville... . Et une dernière... Une dernière valable pour les 3 étapes. Avant, pendant et après... "Niklapluie"...  ;) .
Posté par Pastellle à 18:07 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
21 octobre 2010

Dans la brume

. Parfois, on est dans la brume, dans le brouillard... Parfois on trouve ça joli... Alors on fait des photos. .Parfois on s'obstine...  .Et parfois on a de jolies surprises... Des humains surgis de nulle part. Ou une réponse. Surgie d'on ne sait où elle aussi. De la brume...  :) . "Un brouillard ! Mais un brouillard ! On aurait roulé les fenêtres ouvertes, je te jure on se perdait dans la voiture ! "Jean-Marie Gourio .
Posté par Pastellle à 20:57 - - Commentaires [60] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
06 octobre 2010

Tarabiscoté

.Pour en revenir aux heurtoirs, en voici un autre, photographié cette fois en Vendée, à Fontenay. La couleur de la porte est plus soft, mais en ce qui concerne le heurtoir, c'est autre chose. Encore une fois je ne suis pas sûre de ce que je vois, mais je ne serait pas rassurée de glisser une lettre dans la boite, et encore moins de frapper à cette porte...Ca fait peur, non ? . .
Posté par Pastellle à 21:25 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

04 octobre 2010

Rouge

. Une association un peu bizarre sur cette porte, dont je garantis le rouge naturel ! Un coq et ? En fait je ne sais pas ce que je vois.  Et vous ? La photo a été prise dans un petit village des Pyrénées, ça appelle "Aas"... :)..
Posté par Pastellle à 21:37 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 septembre 2010

Une porte pour un trousseau

. Pour rester dans la logique de mon post précédent, j'ai cherché une porte... J'ai retrouvé celle ci. Photographiée cet été. Sur le panneau il est écrit "A vendre". Alors pourquoi ne pas essayer les clefs du trousseau ?  :)Moi elle me tente bien... Du bois, des pierres et des fleurs. Et des secrets derrière. .. Pour Zip de Zoup : Les fleurs au bas de la porte : des phlox me semble  :)   .
Posté par Pastellle à 23:54 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , ,
31 août 2010

Vacances : La ville à la mer

. La ville à la mer, ou la mer à la ville, c'est La Rochelle. Restons sur l'eau, restons dans les bateaux...  :)Une découverte pour moi cette année, alors difficile d'éviter l'effet carte postale, j'ai tout aimé... Et justement cette notion de ville et mer tout mélangé, quand on ne sait pas où commence l'une et où finit l'autre...  .   .Avec parfois au détour d'une rue une image qui interpelle... . Et toujours le charme de ce doux mélange... Cette photo a été prise depuis le restaurant où nous avons déjeuné (de... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 21:10 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 août 2010

Vacances : Embarquer

. Embarquer... Ensuite se laisser porter. Rêver. Regarder. Savourer chaque instant. Et puis se souvenir. Et partager. ..
Posté par Pastellle à 20:14 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , , ,