15 mars 2023
Transports en commun
Pour la seconde fois je joue à la photo du mois, sur le thème "Transports en commun".
J'ai pioché dans les jouets de mon petit fils. Et profité de la pluie, après avoir râlé contre elle. :)
Pour voir les autres participations, c'est ici, les liens sont dans les commentaires.
Et si vous voulez jouer le mois prochain, le thème sera "Se détendre". Les règles du jeu sont là.
Commentaires
Magnifique, merci la pluie qui donne tout son brillant à ce riant tableau. Le petit fils a-t-il été autorisé à patauger pour jouer lui aussi ?
J'adore cette photo.
(J'avais réfléchi au thème, sans intention toutefois de participer. Ma première idée avait été un transport d'allégresse, une foule transportée de joie dans un décor éthéré ... Pas réaliste pour deux sous. J'avais aussi pensé à des animaux les uns sur les autres, des escargots, ou plein d'insectes grouillant sur un chien maladif ... Berk, berk, berk ... Mais pour finir, j'avais eu une idée qui me plaisait bien,la chaise à porteur : quand deux enfants croisent leurs bras et qu'un troisième s'assied dessus et se laisse porter. Un souvenir qui me ravit. Et cela m'amusait aussi que ce ne soit pas le transport "de plusieurs" mais "par plusieurs".)Jouer
Merci à tous de vos petits mots doux, et d'avoir joué avec moi... Ravie d'avoir rappelé des souvenirs à certains.
J'avais pensé aussi à une arche de Noé, mais elle était plus fragile, et c'était amusant d'entasser les personnages.
Je voulais que ça fasse effet "bus de brousse" ou bus indien comme le dit La Baladine, avec des gens et des animaux tout mélangés. Il manque les bagages, mais je n'avais pas la place !
Pour le reflet, j'ai eu de la chance finalement. J'y suis retournée une demi heure après car je voulais refaire ma photo, et le sol avait tout absorbé. Le créneau était très court finalement.
Mon petit fils n'était pas là mais sa maman lui a montré la photo et il a voulu récupérer son bus. Pas grave, la photo est faite !
J'avais aussi pensé à la version festive du sens de "transports", mais c'était bien plus compliqué à réaliser. Surtout une partouze, désolée Célestine !
Et n'oubliez pas, "Se détendre" pour le 15 !
Drôle et charmant, que d'imagination!!!