05 novembre 2022
13 ans, spécial dédicaces
La dernière fois que j'ai marqué l'anniversaire de mon blog, il avait 10 ans. En 2019. Les deux années suivantes j'ai oublié, ou j'y pensé trop tard. Le covid était passé par là, ce fut sans doute de sa faute.
Tout ce que j'y ai écrit est toujours valable, de même que mes publications des années précédentes, sauf les chiffres, qui ont un peu changé, mais pas trop, car je n'ai pas été très assidue ces deux dernières années. Devenir mamie, ça change la vie... Et puis parfois j'ai l'impression d'être un peu répétitive. Et la blogosphère s'essoufle, comme le dit Gehem. D'autres réseaux sociaux ont pris la main. Il y a tant d'absents, pour une raison ou une autre. Et on a parfois envie d'autre chose...
Mais quand même 1103 messages, 61 395 commentaires, et 835 780 visites... Ça m'impressionnera toujours, et me rend très fière. Ce n'était pas gagné au départ.
Je suis allée piocher dans mes dossiers des photos réalisées depuis cet anniversaire et non publiées, et j'en ai trouvé plein, de quoi faire bien d'autres notes encore. Mais en voilà 13, variées comme mes goûts, et comme mes visiteurs, à qui je dédie tout spécialement ces images. Car c'est vous qui faites vivre ce blog et me donnez l'envie de continuer encore. Un immense merci. J'espère que vous vous retrouverez tous et toutes un peu dans ces dédicaces. Et merci aussi de votre fidélité malgré mes silences et mes absences, ça me touche beaucoup.
Les photos horizontales s'agrandissent quand on clique dessus, et les verticales deviennent plus petites. Va comprendre... Canalblog est un peu caractériel en ce moment, j'ai mis 2 jours à faire cette note ! J'espère que ça va s'arranger et au moins que vous pourrez accéder à cette publication. Et en tout cas c'est mieux de cliquer sur les photos.
Pour ceux qui aiment mes portraits en général, et les femmes rousses en particulier. Modèle Claire. Avec toutes mes excuses pour le retard... Et toujours aussi sous le charme de cette robe bisous !
Pour les artistes qui fréquentent ce blog... Modèles Christophe et Tiphaine. Merci à eux pour leur patience.
Pour les botanistes, une fritillaire des Pyrénées, elle est différente de la version "pintade" trouvée et présentée ici...
Petit délire pour ceux qui sont fans de mes "bêtises". Modèle Christophe. On s'est bien amusés !
Pour ceux qui préfèrent le noir et blanc... Modèle Elise inspiration Jean-Paul Gautier, atelier Imag'In sur une idée d'Alex A, maquillage et plastron Camille Granger, merci à l'équipe de choc !
Pour celui qui me demande de continuer à montrer la beauté du monde. Quand j'ai du mal à la trouver, je regarde une fleur...
Pour ceux qui apprécient les perspectives, et l'urbex, ici les deux en un dans cet hôtel abandonné à son triste sort...
Pour celui m'écrivant que mon blog est un havre de paix. En voilà un tout près de chez moi, l'île Barbe, ici photographiée à l'heure dorée, ce sont les vraies couleurs...
Pour ceux qui au contraire trouvent mes photos trop gentilles / mignonnes, pour me soigner je vais à la demeure du Chaos. Mais on va encore me dire que ça reste mignon !
Pour les amateurs de champignons, et en mémoire de Lireine, là je suis désolée mais je n'ai pas pu faire mieux... Pour la poêlée il faudra repasser l'an prochain j'espère.
Une photo prise à l'exposition "peinture fraîche" en 2020, pour ceux qui aiment l'art de rue...
Pour tous les coeurs tendres, et celle qui va mesurer les intervalles entre les barreaux ou la taille des motifs.
Pour ceux qui apprécient mes "nus pudiques"... Modèle Ceann
Et en bonus, pour ne pas oublier les amis des animaux qui sont nombreux parmi mes visiteurs, une photo prise un jour de chance, un ascalaphe sur un orchis
Petite pub gratuite : les photos 2 et 4 ont été réalisées en Ardèche, à Saint Basile au gite des Grangeonnes, tenu à présent par Violaine que mes visiteurs habituels connaissent. Mes photos de voyance 2022 seront les dernières que j 'aurai faites d'elle, sauf si j'arrive à la convaincre du contraire ! (Et au fait ses prédictions étaient exactes ! )
En tout cas ce gîte est un petit paradis en pleine nature, sans télé sans wi-fi (Mais avec du réseau !) et loin du monde.
Violaine est accompagnée de Gaspard, et ils ont eu une petite fille en début d'année, Eve. Un vrai paradis disais je !
---oOo---
Bon anniversaire mon blog, merci pour toutes les découvertes les rencontres et les partages, merci à tous...
---oOo---
Commentaires
Coucou
Merci pour tes passages chez moi et tes p'tits coms... du coup j'me suis invité chez toi et j'ai bien apprécié quelques trucs ...
Très joli portrait sur la photo 1 et MDR avec la 2 (la surprise du modèle en découvrant le tableau...!!!) Le soustinge conique en 5, bof, je préfère nature sur la 13 !
Par contre, tu m'as dit que tu as passé 7 ans au Maroc, mais je ne vois pas de rubrique concernant ça sur ton blog ?
T'étais où ?
Kart Aventure fonctionne toujours, aux commandes de Youssef mon ancien mécano. Je continue à l'aider de loin, en m'occupant des réservations et des devis.
Bises amicales et bonne journéeBonjour Ma Chère Sophie,
Un très bon anniversaire à ce merveilleux blog. Je souhaite que tu persévères car c'est toujours un grand plaisir que d'admirer la qualité de tes photos.
Peu importe tes absences, nous ne t'oublions pas ! Grand BRAVO !
Toutes tes photos sont belles mais un petit plus pour les anémones du Japon.
Bisous SophieCoucou Pastelle,
Voici trois fois que je viens mais impossible d'envoyer mon commentaire. Ce matin je me dis que peut-être je vais y parvenir ?
13 ans de blog, on ne peut pas laisser ça sous silence. Tout est beau dans tes parution. Tes photos sont soignées et si jolies.
Bon anniversaire à ton merveilleux blog. Une bise pour toi.Comme toi, j'ai l'impression de tourner en rond et de publier les mêmes choses, pourtant, tu fais partie des sites qui ont des contenus très diversifiés et si je ne commente pas tout le temps, j'ai toujours plaisir à venir te visiter... quand Canal me laisse entrer.
J'ai adoré l'humour de la deuxième et toutes les autres, mais celle de l'ascalaphe est trop belle !
Très bon anniversaire à ton blog Sophie.Je suis de celles qui admiré tes photos, leur lumière, les personnes que tu photographies, la douceur de tes mises en scène. Du portrait ben passant par le monde animale ou la nature, tu me fais voyager dans la délicatesse et la beauté...une échappée belle de notre monde de brutes... bon anniblog... aucune idée de celui du mien!
bisous
Bon blogoversaire....
... ou bon anniblogsaire, comment faut-il dire ?
Je trouve que tu fais un beau travail sur la figure humaine. Ce sont mes photos préférées. Mais sans doute parce que c'est aussi le sujet qui m'intéresse dans mes dessins.
Sinon, ben je suis allé voir le blog de Christophe, le modèle. Je vais m'y pencher un peu plus.
Et en t'écrivant ici, je me suis souvenu que tu m'avais écrit sur mon courrierl... et que j'ai pas répondu ! Je va voir ça illico !Beautés et sensations.
Je me retrouve dans pas mal de tes dédicaces et grâce à tes jolis billets postés et ce quelque soi le rythme des parutions (même si nos absences sont plus où moins longues, qu'importe). Continue à nous faire rêver de tous les thèmes qui te porte et qui illumine ton coeur.
Joyeux anniversaire de blog.Une seule
Il n'y a qu'une seule Pastelle. Qui fasse ça : une fleur isolée au milieu d'un pré, un champignon frêle poussant sur un morceau de bois, un sein tout neuf, une maison veuve. Et chaque fois ça recommence et jamais ce n'est la même chose. Bel anniversaire aux Lumières et belle journée à l'ombre !
Quelles belles photos...
L'île Barbe est charmante dans sa lumière dorée...
à l'approche des jours les plus courts, ce sont les images que j'apprécie le plus, les paysages en chaude lumière hivernale.
On pourrait mettre le portrait de la fritillaire dans la série des "nus pudiques". Elle semble courber le cou et cacher son regard comme une jeune fille surprise d'être dévêtue...Bon anniversaire à ton blog Sophie.
Même si je suis surtout passionné de photos ayant pour thème la nature, je dois avouer que je suis admiratif devant ta maîtrise de la photographie, quel que soit le sujet que tu choisis. Tes commentaires portent toujours à la réflexion et à l'instrospection, c'est très enrichissant.
Je pose un lien vers ton blog sur le mien.
Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année. Bises.
ps) pour les cigales pas besoin de bouillabaisse, juste trouver le bon endroit et avoir de la patience
gif neige
Merci pour tes deux visites.
Et pour le gif neige qui s'accumoncelle, ce n'est pas de moi.
Mais j' lai sur mon DD depuis longtemps, j'adore. Des photos doivent être prises à intervalles réguliers, après o fait défiler le tout. Le plus difficile est peut être de trouver la neige qui tombe si dru et longtemps.
Un lien pour visionner et télécharcher le gif.
https://www.laboiteverte.fr/gifs-6/best-of-gif6-animation-31/
Bravo pour ton blog, bien intéressant. Yann