06 mars 2022
À leurs couleurs
Je ne suis pas sûre que ce soit le bon bleu, mais c'est du bleu... En signe de solidarité et de compassion
En deux versions cette image
Et une autre création
J'ai un peu torturé le drapeau ukrainien avec swirl, mais j'ai perdu le mode d'emploi (Robert si tu me lis...), alors j'ai bricolé.
En espérant que ce drapeau puisse flotter à nouveau dans un ciel redevenu bleu.
Si vous voulez aider, si le sentiment d'impuissance vous est insupportable, il suffit de taper dans votre moteur de recherche "Solidarité Ukraine" et vous aurez la liste des points de collecte et des besoins près de chez vous. Il vaut mieux se renseigner car selon les endroits les besoins diffèrent, ils veulent ou pas des vêtements. Un jour sur la liste il y avait "Doudous", ça m'a brisé le coeur... Chinou aussi pense aux enfants. Mais bien sûr nous y pensons tous.
Voilà le lien pour Lyon, ça donne une idée. Vous pouvez aussi rejoindre une équipe de bénévoles, pour trier les dons ou autres.
Liste des besoins matériels pour Lyon, mais ça doit être pareil partout.
Et puis la Croix Rouge, toujours. Et aussi l'UNHCR (Merci La Baladine)
---o@o---
Bonne fête à toutes les grands mères, d'ici ou d'ailleurs...
---o@o---
Et merci Nicole de m'avoir permis de cueillir ce gros bouquet de jonquilles. ♥
---o@o---
Commentaires
Jaune et bleu
Chacun à sa façon peut exprimer sa colère, son effroi , son sentiment d'impuissance face à cette guerre et son instigateur . Pour l'instant l'Europe a décidé de ne pas prendre les armes mais nous en avons une en main pour montrer notre solidarité, notre compassion ; je veux parler de l'art. La "mise en scène" de ton post est bien montée, lourde de sens et les photos se suffisent à elles-mêmes.
Ici, les supermarchés proposent d'arrondir le ticket de caisse à l'euro supérieur . C'est aussi une initiative louable.
Bien amicalement.Un beau billet de solidarité.
Des besoins matériels, du paramédical, des jouets... mais aussi et cela devient urgent, des hébergements : une chambre disponible, une résidence secondaire vacante, un logement de locations saisonnières, un mobil home... Il suffit d'informer nos mairies de nos possibilités d'accueil.
Ces gens quittent leurs foyer avec rien d'autre qu'un petit sac pour satisfaire la folie d'un homme. C'est terrifiant.
Bonne journéeMerci!
Oui, et puis aussi la Croix Rouge, toujours, parce qu'elle peut et sait agir efficacement en zones de conflit.
https://donner.croix-rouge.fr/urgence-ukraine
Chez moi j'ai aussi mis un lien pour l'UNHCR qui s'occupe des réfugiés.
Chacun fait à sa mesure, rien n'est anodin, et en parler est important.
Parce que tous vivent l'insupportable, et que ne rien faire est insupportable.
Tes photos sont belles et déchirantes par ce qu'elles évoquent, bouquet d'or sur bleu azur et fleurs qui tombent, une à une, larmes perlées et tourbillon tourmenté...
Baiser chagrin ♥Toutes nos petites initiatives, de quelque nature qu'elles soient contribuent à tisser une immense toile internationale de solidarité. Alors n'hésitons pas. Par chez moi, nous participons à une collecte qui rassemble des produits précis dont nous avons la liste. Elle a l'avantage qu'il s'agit pour une part de choses auxquelles nous n'aurions pas pensé. (Comme des batteries power bank par exemple).
Nous avons de quoi remplir un coffre de voiture et la collecte aura lieu jeudi prochain.
Pour ce qui est des photos, j'aime beaucoup. Notamment la troisième qui fait énormément sens, à la fois un éclatement partiel et en même temps comme des perles d'espérance qui se rassembleront malgré les déchirements.
Merci pour tout ça.Coucou breton
Bonjour Pastelle
Ta première photo est superbe pour évoquer le drapeau Ukrainien
La troisième le coeur des habitants avec leurs larmes
Quand tu torture le drapeau tu ne fais que montrer ce que fait Poutine à se drapeau d'une nation libre.
Merci de ce vibrant appel à la solidarité
Bisous océaniquesmerci pour ces photos et tous ces renseignements ce qui nous fait mal c'est que l'on ne peut rien faire pour les aider à rester dans leur foyer. cette guerre est horrible et je souhaite une horrible fin a ceux qui l'ont perpétrer. jamais je n'aurai pensé que le fascisme reviendrais en Europe. je l'embrasse.
Tu as raison de dire que "le sentiment d'impuissance est insupportable" et que l'action est la seule alternative. Nous avons choisi "La croix rouge" Notre département collecte aussi, par les mairies, les dons des particuliers.
Et tes belles créations photographiques nous rappellent que seule la beauté et la bonté peuvent nous sauver. Merci Sophie !Dans tous les villages et villes des actions de solidarité se mettent en place, il suffit de se rapprocher des mairies et des associations...mais malgré tout on se sent impuissants. Ton article est magnifique et malgré ta troisième photo qui évoque pour moi des larmes, je veux garder espoir que cette guerre s'arrête rapidement. Moi aussi je pense aux enfants...mais pas que bien entendu. Bises
Que dire qui ne l'ait pas été ? Pas grand chose je crois.
Le monde est suspendu aux décisions d'un seul homme !
Et la crainte du pire freine très certainement ceux qui voudraient "taper" sur VP et ses sbires.
A posteriori, la Covid c'était peanuts !
Quoi qu'il en soit, bravo pour ce bel hommage quand bien même le bleu ne serait pas totalement ukrainien.Comme dit Lannic que dire de plus , en ce moment c'est la Russie et Ukraine qui tiennent le monde en haleine , puis il y en aura d'autres ainsi va nôtre civilisation entre guerres et périodes de paix relatives J'ai souvenir par les films d'époque que les Français et européens ont déjà fuis les bombardements en 1939-1945 auparavant en 14-18 , en 1870 encore plus loin avec Napoléon .gageons que les bleu et jaune s'en sortent l
J'adore ta première photo. Ces deux couleurs sont magnifiques.. et vont tellement bien ensemble..
Puisse la paix revenir très vite..
Bon dimanche ! Bises.