03 novembre 2021
Retour en douceur
Oups, on dirait que j'ai pris un peu de retard sur mon programme. Que le temps passe vite... Pour ceux qui m'ont écrit, je vais vous répondre, promis.
En ce qui concerne la réponse à ma devinette de l'été, cet endroit se trouve en Lorraine, à Roppeviller. (Je vous laisse vous entraîner à prononcer très vite le nom du rocher !) C'est à 130 kilomètres de l'endroit où je suis née, et j'ai mis plus de 60 ans à le découvrir et à y aller. On ne connaît pas assez sa région je crois. Alors que j'ai visité depuis longtemps l'autre Colorado que vous êtes plusieurs à avoir cité, situé celui là à plus de 600 kilomètres. Cherchez l'erreur.
Pour un retour en douceur, quelques images d'un atelier Imag'In d'Elise au café de la Soierie à Lyon. Une première série avait été faite au même endroit avec Marine... Vous m'aviez fait remarquer à l'époque qu'elle me regardait trop, alors j'ai fait attention cette fois. Le joli maquillage est de Sandra Hernandez.
- 1 - Sans béret
- 2 - Ou avec ? J'hésite...
- 3 - Ou alors le béret rouge ?
- 4 - Avouez qu'il est quand même dommage de ne pas capter le regard d'Elise..
- 5 - Pour Sandra, un détail du joli maquillage
6 - De loin c'est plus facile
- 7 - Photos prises à l'intérieur cette fois, sans le regard
- 8 - Ou avec...
- 9 - Ou encore...
A vous de me dire si vous préférez les photos avec le regard ou sans le regard ? A bientôt, ici ou chez vous...
Commentaires
Coucou. Contente de te revoir par ici. Je ne sais pas quelle est ma préférence. Je trouve que le regard est beau et mérite d'être capté par l'objectif. D'un autre côté, j'apprécie également les portraits où le modèle ne regarde pas le photographe, cela donne une autre dimension à la scène. Bises alpines.
C'est du bonheur de te revoir !
Une fois encore une belle série : chaque photo présente un intérêt.
Mes préférences :
la 2 : pas tellement à cause du béret, mais du port de tête et des mains sur le livre. De plus la mise au point est parfaite exactement là où il faut
la 6 : qui ne donne pas le sentiment d'avoir été posée. Un vrai geste de lectrice, même chose pour l'attitude.
La 8 : on peut s'y projeter : la photo raconte une histoire.J'adore l’atmosphère de ces clichés.
Suaves et évocateurs.
La première surtout, elle aurait pu éclairer avec merveille un texte que j'ai écrit il y a quelques années en séjournant à Paris.
Une muse improbable lisant un livre en buvant un café sur une terrasse parisienne.
Je retrouve là ce moment de bonheur éphémère.Bon retour parmi nous ! Qu'importe la date le principal est que tu en aies envie
Et Moi je suis contente de te retrouver, en plus tu nous gâtes pour ce retour...J'adore les photos où elle lit en effet (la 2 et la 6 en particulier) et aussi son regard sur la 8 avec le discret reflet par derrière...tout simplement magnifique ! bises et une belle journée
Bonsoir Pastelle. Difficile de trancher... J'aime beaucoup la photo n° 2. Le port du béret, sans le regard, la page du livre fraîchement tournée.
Toujours sans regard, la photo n° 7, le regard que l'on devine à peine, plongé dans les songes...
La n°8, pour l'illumination du visage, que seul un regard est capable de faire.
S'il me fallait en garder une parmi ces trois-là, j'opterais pour la n° deux. Surprise en plein mouvement de la page qui se tourne.De douces splendeurs automnales pour un retour en beauté(s), ça fait plaisir de te retrouver !
Se priver du beau regard d'Elise eût été bien dommage, mais faire l'impasse sur les autres photos nous aurait également privés de belles découvertes.
A chaque portrait s'associent une émotion, une ambiance, une histoire; c'est beau, c'est bon, ça fait du bien. C'est Pastelle...
Merci Dame fée.
Reviens-nous vite, mais vite vite hein, dis, tu reviens hein, vite, quoi... ♥Ah ben quand même !
Je ne suis pas le seul à avoir prolongé la trêve estivale.
Je m'apprêtais d'ailleurs à prendre de tes nouvelles.
Heureux donc de te retrouver, toi et tes photos.
Et ce retour se fait en fanfare avec cette très chouette série aux teintes automnales.
3, 5 et 8 sont mes préférées.
Pour la 5, dommage qu'il y ait ce reflet vert (?) sous le menton.Suis pas en avance non plus, mais je me réjouis de ton retour, vraiment.
Plusieurs choses : ce café, apparemment sublime, qui donne envie d'aller s'attabler douillettement en cette saison...
Ton modèle, sublime aussi, comme toujours, qui semble tout droit sortie d'un tableau préraphaëlite, longue chevelure rousse, délicatesse des traits, peau diaphane, particulièrement sur la 5.
Son regard, tu as raison de le souligner, mérite qu'on s'y attarde, clair et vif, entre gris délicat et bleu d'eau de pluie légère...
C'est bon et doux de retrouver cette façon d'éclairer qui t'est si particulière♥
Avec où sans, pourquoi hésiter. Pour ma part, je prends les deux versions.
Content de lire à nouveau.