18 juillet 2021
Un bel été
Puisqu'il semble qu'il ne débute réellement qu'aujourd'hui, je suis encore dans les temps pour vous souhaiter un bel été...
Avec une petite devinette : dans quel département ont été prises ces photos ? C'était en mai.
La France est tellement étonnante n'est ce pas ?
Désolée pour ce long silence, un passage difficile.
Merci à ceux qui m'ont écrit.
Il va se prolonger encore un peu, cette fois pour cause de grands travaux. Je vous retrouve à la rentrée.
A tout bientôt...
Commentaires
Aaah, te voila ! J'étais passée sur ta page il y a peu, me demandant s'il n'y avait pas un souci de newsletter.. Puis je me suis dit que tu prenais peut-être le temps de profiter de tes petits.. Bon, j'espère que ce n'est rien de trop grave qui t'a empêchée depuis le printemps.. Je sais que parfois la vie... En tous cas je ne connais pas du tout ce paysage dont tu nous montres tes magnifiques photos ! Je donne ma langue au chat ! En attendant de te retrouver, je t'embrasse !
Hum hum
Tout d'abord chère Pastelle, même loin des yeux, toujours près dans mes souvenirs. Quoi qu'il te soit arrivée, je souhaite de tout coeur que tu vas bien à présent.
Pour répondre à ta question et à tes photos superbes, il me semble que dans Le Luberon, les carrières d'Ocre sont de véritables décors de cinéma. Rou comme de couleur Rousse, Sillon, comme les sillons qui sont gravés dans la roche.
Je t'envoie des milliers de bisous calinoux, prends soin de toi et de tes proches.Cool
Les paroles s'envolent, les écrits restent. Les soucis creusent des sillons qu'un sourire parvient à combler. Je suis heureuse de venir sur cette page et de sentir les prémices de grands apaisements de tes soucis.
Bon, passons à ton énigme . Je ne pense pas que ce soit le Colorado Provençal ni celui du Tarn nord (que tu as peut être vu lors de votre passage à Albi). Alors, je donne ma langue au chat mais avant......je t'envoie de grosses bises estivales , à partager, bien sûr ! Bonne soirée et à tout bientôt.Enfin!
En dépit de nos brefs échanges, je restais inquiète de ton silence sans cesse prolongé. Te voici de retour, et quel retour! Quelle splendeur, quelle magnificence! Je pense au Lubéron, que j'avais parcouru il y a longtemps, mais rien n'est moins sûr...
Quoi qu'il en soit merci infiniment de faire le ciel de cet été un peu plus radieux ♥Coucou breton
Bonsoir Pasrelle
Bien sur comme tour le monde je pense au colorado
Ton silence en cette période m'intriguait mais étant moi même en mode retrait seule Quya raconte notre vie tous les dimanches.
J'espère que rien de grave ne t'affecte toi où ta famille
Et puis jeune grand-mère je te pensais bien occupée
Je t'embrasse fort
Jacqueline la bretonneEffectivement les beaux jours sont revenus et il n'est pas trop tard pour te souhaiter un agréable été et de profiter de tous ceux qui te sont chers. Pour la devinette, et selon M. Google, il s'agit du rocher de l’Altschlossfelsen, surnommé « le Colorado du Bitcherland » à 1 heure de route seulement de Strasbourg. De quoi être vraiment dépaysé. Grosses bises et prend bien soin de toi.
Tout d'abord contente de te voir publier même si c'est pour nous donner RDV à la rentrée. Quand je vois ces photos je pense forcément à mes colorados provençaux, mais les feuillus très nombreux tout autour me font douter, quoi que cela fait un certain temps que je n'y suis pas allée, et les arbres ça pousse, ça se régénère. Je penserai donc à un autre colorado que je ne connais pas. Passes un bel été toi-aussi, j'espère que rien de grave n'explique ton long silence...Bisous et à bientôt, la rentrée c'est déjà presque demain
Hello Pastelle
Par hasard, j'ai cliqué sur ton lien de blog.
Un passage à vide ? On en a depuis ce mars 2020. Remets toi du mieux que tu peux, je pense souvent à toi
J'ai lu un peu les commentaires. Un "colorado" mais pas celui du Roussillon, plus ocre. Je ne savais pas qu'il existait un tel site en Alsace (?)
Je vais aller voir si je trouve 5 minutes
Bon mois d'août
Gros bisousQu'est-ce que c'est beau ! Celui-là je ne le connais pas contrairement au colorado provençal. Les couleurs et la lumière sont magnifiques, sublimées par tes talents de photographe. Je te souhaite un été radieux et ensoleillé pour remonter la pente qui semble avoir été douloureuse. Plein de pensées positives.
Un bel été
Bonjour.
La France est belle, et possède tout ce qu'il faut pour se faire plaisir sans avoir besoin d'aller à l'autre bout du Monde.
Pour preuve, ces photos mises, et que je connais fort bien, puisque cet endroit, et sinon ces endroits, en rochers comme groupes de rochers, ne sont qu'à quelques kilomètres de notre localité et dans les Vosges du Nord.
Notre localité est inscrite dans le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord.
Cet ensemble de rochers et groupes de rochers situés un peu plus au nord-est de ce vestige restauré, pour le grand escalier intérieur, et donc Tour du "Waldeck" est appelé "Erbsenfelsen"..
Il ne faut surtout pas "rater" la grande arche, située un peu plus à l'est et avant la fin et extrémité est de cet ensemble de rochers.
Il y a tellement d'endroits magnifiques à voir et prospecter dans le coin, sans oublier l'autre groupe de rochers situé avant, un peu plus au nord et presque en parallèle, à savoir les "Kandelfelsen".
J'ai également pratiqué durant fort longtemps l'escalade à main nu (mais cependant assuré et en sécurité) du côté du groupe de rochers et falaises du "Windstein", également à voir.
Bonne journée à vous..Denis.
Ah ! L'un de nos 2 colorados français 😉 un indice, c'est pas celui que je connais 😅😅😅
Merci pour ce petit voyage et tes souhaits. De tout coeur avec toi. Je suis pas très loin maintenant si t'as besoin 😘😘😘