19 septembre 2020
Chantier d'été
Désolée pour mon absence et mes silences, mais mon grand chantier d'été n'est pas tout à fait terminé. Il reste un peu de travail.
Et puis c'est encore l'été, puisqu'il reste des fleurs. J'adore ces boutons d'ipomées qui ressemblent à des glaces vanille fraise.
Celle-ci tout spécialement pour ceux qui se sont inquiétés et m'ont envoyé des petits messages. Je n'ai pas encore répondu à tous, mais je le ferai. Merci. ♥
Encore un peu de patience et d'attente, je reviens bientôt...
Commentaires
Je ne connais pas exactement la raison de ton absence, mais j'avais tout de même senti que celle-ci n'était pas dû aux vacances mais à une cause beaucoup plus grave et qui demandait un retrait nécessaire.
En regardant tes photos, je n'ose comprendre la raison… avec notamment la première qui peut être assez explicite sur le désordre que tu as pu connaître, non pas du ménage, mais du coeur sans doute.
J'espère me tromper, mais dans ce cas je dis tant mieux.
Ton coeur d'Ipomée est splendide ainsi que ton deuxième coeur… je parlais de coeur pus haut !!
Bon retourCoucou. J'avais pris un peu recul par rapport à la blogosphère et je viens de parcourir tes derniers billets. La vie ne nous fait pas de cadeau mais dans cette tristesse que tu évoques au départ de ton neveu, tu arrives encore à voir la beauté d'une fleur. C'est si beau et si rassérénant de voir que la nature est un baume à nos souffrances. Bises alpines affectueuses.
Ipomée
Je ne connaissais pas cette fleur très appétissante. Il parait que les graines de certaines espèces ont des effets psychotropes et sont utilisées par les chamans dans des rites divinatoires. Les Aztèques, Olmèques et Maya utilisaient le suc d'ipomée pour rendre plus élastique le caoutchouc de leurs balle et de la semelle de leur chaussures. La patate douce est une ipomée délicieuse aussi.
Un parfum d'interdit
Tout compte fait, je me souviens à présent d'une expédition dans ma jeunesse au milieu d'un bois de pins derrière notre maison d'enfance, il y avait une sorte de château abandonné, nous y avions été plusieurs fois avec mon cousin avec qui je baroudais dans la forêt, et puis un jour nous sommes passés par un soupirail, et là nous avions l'impression d'y avoir trouvé un trésor, avec le frisson d'être découverts lors de cet interdit ! Je crois que depuis il a été vendu et transformé en hôtel de luxe...
Bises Pastelle
Fallait le dire que tu avais besoin de bras pour la rénovation de ta demeure. Chinou, dans le secret des Dieux, nous a mis sur une piste. On attendra. Grosses bises et belle semaine.