13 avril 2020
Au jour le jour, la suite - 3 -
Troisième épisode de photos confinées. Nous en étions restés à J 19, le 4 avril. Merci de tous vos commentaires sur ma note précédente, ou de vos messages privés. Je suis désolée mais je ne reçois pratiquement pas de notifications de Canalblog, c'est compliqué pour répondre...
J 20 - Une orgie de rose pour fêter une bonne nouvelle. J'ai failli manquer la floraison des cerisiers à fleurs, qui sont pourtant mes arbres préférés du printemps. Ils commencent à faner déjà, mais il en reste assez pour me réjouir.
En bonus, la vue du dessous
La bonne nouvelle, c'est que j'ai gagné un concours photo - et un bon d'achat de 250 euros - sur le thème des arbres, avec cette photo là. Trop contente ! Et heureuse de le faire revivre un peu. Merci au jury de l'expo de Monts d'Or d'avoir voté pour mon arbre. Il n'y a pas eu d'expo cette année, mais les photos avaient été envoyées bien avant, et le concours a été maintenu.
J 21 - Grâce à vos conseils avisés (mettre de la sauce bolognaise et/ou de la sauce carbonara en guise d'hormone de croissance), mes boutures de pâtes se portent bien. Merci de votre intérêt pour mes expérimentations.
Je remets la photo au premier jour pour voir l'évolution
J 22 - La glycine explose, c'est magnifique... ♥
En bonus une vue d'ensemble, du moins une partie. C'est à 100 mètres de chez moi, et parfois j'en sens le parfum...
J 23 - La meilleure position pour dormir d'après Nimbus
J 24 - Sur la même branche de prunus, au même endroit au même moment, choisir l'ombre ?
Ou la lumière ? La question se pose chaque jour.
J 25 - Je m'amuse avec la pâte à sucre. Création d'un gâteau en hommage aux soignants, en collaboration avec ma fille. Je sais, le masque est mal mis. Mais on débute !
Je transforme ma déco en couronne, et je fabrique un autre masque. Spéciale dédicace à Marine.
J 26 - Portrait de Marine réalisée il y a un an. Vous voyez que le confinement m'est nécéssaire pour traiter mes photos en retard... C'était le temps du lilas, et ça l'est à nouveau. Il commence...
Le but du jeu est de retrouver Marine dans cette photo, publiée bien sûr avec son autorisation
Marine est infirmière en réanimation pédiatrique. Elle a publié cette photo avec le message suivant :
"En réanimation pédiatrique, on va nous envoyer des patients jusqu'à 60 ans pour désengorger les services d'adultes.
On va les appeler "mon ptit chat", leur donner du Doliprane rose en "dose/poids", leur servir du "mouliné de dinde" et leur mettre du "Bepanthen" sur le culcul 😜
Bienvenue dans notre monde, mieux vaut en rire ! "
Une manière de se souvenir qu'il y a de bien jolis sourires derrière ces masques. Et qu'elles gardent leur sens de l'humour !
Merci à elles, et bien sûr tous les soignants. Et en particulier ici à ceux qui font des choses pour lesquelles ils n'ont pas été formés. Mais ils s'adaptent. Avec le sourire... ♥
J 27 - Dimanche 12 mars, Pâques
Pour la première fois depuis l'existence de mon blog, je n'ai pas fait de post pour vous souhaiter une bonne année. On dirait que j'ai bien fait. Ne me brûlez pas comme sorcière s'il vous plaît. Je ne vous ai pas souhaité de joyeuses Pâques non plus. Ni fait de photos. Mais quand même un petit jeu envoyé par mon fils, retrouver le poussin caché dans cette image de Dudolf. Ne donnez pas la réponse s'il vous plaît pour que tout le monde puisse jouer. Si vous en voulez d'autres ça se passe ici.
J 28 - Lundi de Pâques Une autre photo de cerisier à fleurs, parce que c'est trop joli et que c'est bientôt fini
A suivre...
J'ai créé un album avec les photos publiées depuis le début du confinement. Il est ici, et je le compléterai au fur et à mesure. Je me demande combien de photos il comportera à la fin... Je pourrais lancer des paris. Qui veut jouer ? ;)
Il faut que je trouve un enjeu. Je réfléchis. Ou vous pouvez demander. Et jouer en attendant. Sachant qu'il y a 37 images pour 28 jours.
Commentaires
Tes cerisiers en fleurs sont magnifiques, un prix bien mérité. Doublement mérité, par ce résultat sublime, et par tout le temps que tu y consacres.
D'une manière générale, j'aime beaucoup quand tu publies des fleurs plantes ou insectes, la nature, quoi.
Merci à Marine, pour son dévouement bien sûr, mais aussi pour son humour culcul sur les fesses qui fait du bien.
Et bonjour aux lapins.
Il y aurait d'autres commentaires mais j'en choisis un ou deux.
BisesCoucou breton
Bonsoir Pastelle
J'suis descendue dans ton jardin pour y trouver du romarin
Et j'y ai découvert des cerisiers en fleurs
Une glycine qui s'étale comme ciel embleui
Une plantation de Panzani
Un Nimbus qui s'étire et se contorsionne en cumulus
Des assiettes à coller au mur pour rappeler le temps où ...
Une belle fée couronnée de lilas ou masquée comme Zoro qui vient sauver le monde
Et en récompense le prix de l'arbre en N & B
Plaisir de promenade dans ton jardin même si je n'ai pas vu de romarin
Belle soirée
BisousMais que cela fait du bien d'avoir de tels billets qui célèbrent la vie, les fleurs, les poussins, (je ne l'ai pas trouvé! il faut que je me concentre!). Et bravo pour ton prix. Je me rappelle de cette photo, merveilleuse et dramatique. Merci Sophie de nous faire rêver encore et encore. Belle semaine et bises alpines... de loin.
Bonjour Pastelle,
Elles sont si belles, tes photos de cerisiers en fleurs... Je comprends que tu aies gagné un prix!
Je m'associe à toi pour remercier les soignants grâce auxquels on continue à vivre alors qu'ils prennent des risques. On ne les remerciera jamais assez!
Je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée,
MoBonjour Sophie. Tes photos sont trop belles pour que j’y jette seulement un regard rapide et fatigué. Me revoilà, avec ton précédent message qui m’a bien fait rire.
Aujourd’hui je retrouve ta plantation de pâtes !
Plus sérieux. Ton magnifique arbre qui lutte envers et contre tout dans la vallée désertique méritait le grand prix. Tu sais comme j’aime le N&B et ses exigences, je puis dire « je suis fière pour toi ».
Les cerisiers ont bien fleuri cette année mais le Parc de Maulevrier (parc japonais unique dans le 49) est fermé cette année. Ni symbolisme ni conférence...
Je vois une jeune fille dont ne sont perceptibles que les yeux espiègles et un bras levé, Marine ?
Bravoure des soignants que l’on n’a pas fini de constater, poursuite du confinement...tu devrait arriver à parfaire la centaine de photos.
Bonne soirée. Bises.Je suis heureuse que ton merveilleux solitaire ait remporté un prix.
Marine a beaucoup d'humour, je l'admire, comme j'admire tous ceux qui en prenant soin de nous aujourd'hui risquent chaque jour leur vie.
Merci pour ces images, elle sont toutes magnifiques.
Je choisirais plutôt l'ombre pour la branche fleurie.
Bisous et douce journée à toi.Tes cerisiers sont magnifiques ! Les compositions en pâte à sucre, trop drôles et trop bien réalisées !.. Bravo pour ton prix ! Bon courage à Marine, bravo pour tout ce que font les soignants.. (c'est la "vocation" de ma petite fille, première année stoppée en plein élan.. et les cours à la maison, c'est pas facile).. Cette année restera marquée.. Nous voila repartis pour... un moment.. Mais gardons le moral ! Bises !
Coucou Sophie !
De magnifiques photos avec les cerisiers en fleurs et la glycine ! Des photos amusantes avec l'évolution de ces boutures peur ordinaires et la position de ton chat... Des bricolages qui me laissent bouche bée pour un hommage de circonstance. Et puis, une photo très agaçante..., car je n'ai pas encore réussi à retrouver le poussin ! Grr ! Mais je ne désespère pas... Et puis, j'ai le temps avec le prolongement du confinement, dont le côté positif est qu'il va nous permettre de continuer à profiter de ton album ! Merci pour le partage, et belle fin de journée. Bises.Eh bien voilà, c'est tout moi, hier soir j'ai regardé défiler la vie vue par le prisme de ton appareil photos, vie en rose, vie en gain (bravo et ton arbre N&B est symbole de vie qui résiste, à point en ce moment), vie en pastasciutta croissante, vie en mauve (ce que j'aime la glycine, c'est rien de le dire, et celle-ci est splendidement magnifique), vie en lumière, vie en sucre, vie en sourire (qu'il est joli, frais et réconfortant l'humour de Marine), en lilas, et puis voilà que patatras, je me suis plongée dans les images de Dudolf, j'y ai passé un looooooooooong moment et j'ai complètement oublié de poser ici mon merci trèèèèèèèèès souriant et trèèèèèèèès reconnaissant!
Baisers lumineuxTout d'abord un grand bravo pour ton premier prix. Pas étonnant que tu aies remporté la mise avec cette superbe photo.
En plus de ça, tu pourrais très bien te voir décerner le titre de main la plus verte (ou jaune) pour ta culture de pâtes !
Merci aussi pour cette publication printanière aux ton humoristiques qui ne peut que nous faire du bien en ce moment.
Ombre ou lumière, je suis fan de tes fleurs de prunus.
J'ai bien retrouvé le poussin (dans l'oreille d'un lapin ou presque) mais je n'arrive pas à trouver Marine. Par contre on ne peut que tirer notre chapeau à tout le personnel (au sens large du terme) pour tout le travail qu'il fait pendant cette période et bien souvent avec des moyens insuffisants. Je leur ai moi aussi rendu hommage mais d'une façon totalement différente de la tienne.
Bonne continuation pour ton album confinement qui risque de prendre du volume.Tellement de choses !
Bravo pour le concours ! 👍
Qu'est-ce qu'elle est jolie cette Marine. J'ai aussi une infirmière qui pose pour mes tableaux. Peut-être ont ont-elles besoin d'aborder le corps sous un autre angle que celui du corps malade et souffrant. Je ne me souviens plus des autres photos faites avec elle... au casino abandonné peut-être ?
Sinon, bravo pour l'ensemble de ces impressions de printemps, bien rafraîchissantes en cette étrange période.Bravo !
Merci pour ce long billet si tendrement coloré, un vrai plaisir à parcourir !
Félicitations pour ton prix ! Je m'en souviens bien de cet arbre, c'est une photo marquante !
Merci également à Marine qui garde son sens de l'humour dans l'adversité !
Je pense que c'est la 2ème en partant de la droite, sur le cliché de groupe...
A bientôt sur le net !Tout à ton honneur pour mettre en avant cette combattante au visage d'ange (peut-être la 2e en partant de gauche ?) et toutes celles qui sont sur le front en ce moment. Félicitations pour ton prix, largement mérité. Et merci pour ce partage très coloré pour nous remonter un peu le moral. Prend bien soin de toi et de tes proches. Bonne soirée. Bises
Normal que tu aies gagné, cette photo est superbe !
Hi, hi, les pâtes poussent bien !
les cerisiers sont magnifiques !
ma glycine est bien moins jolie et risque de l'être encore moins s'il gèle cette nuit !
Je crois que je préfère le prunus dans l'ombre, c'est plus mystérieux !
Pour le poussin, j'ai eu une chance incroyable, j'ai à peine cherché 20 secondes et je l'ai trouvé !
Pas mal du tout le gâteau !
Je vais dire 89 photos à la fin du confinement ...Les photos de fleurs sont évidemment très réussies et parfaites.
Ma préférence va cependant largement à la photo du concours. C'est un petit chef-d'œuvre photographique naturaliste.
Cadrage parfait, traitement équilibré, bel étagement des plans vers la trouée de lumière. L'ensemble valorisant l'arbre tout en magnifiant le reste du paysage.
Cela valait largement un prix !
Quant à Nimbus : voici enfin révélé qui a posé pour le logo d'Amazon !
Et j'ai trouvé le poussin !Bravo pour la photo à Marie-Blanque !
J'ai cru voir le poussin dans une corbeille, en haut à gauche, et en tout cas j'adore ces fleurs roses, j'ai perdu ce cerisier à fleurs japonisant, qui célèbre le printemps même si... et si...
La couronne de lilas est magnifique comme ta jolie modèle d'ailleurs et Nimbus est absolument craquant !
Bises PastelleMERCI
Un beau regard si bleu de tendresse , un printemps qui n'en finit pas de nous offrir ses beautés que tu sais si bien capter , de l'humour , un poil
de douceur féline et ta gentillesse Sophie , font que ton billet est un petit chef-d'oeuvre tout comme ta photo "solitaires" . Félicitations . Je suppose qu'il y avait de beaux regards de proposer pour ce concours . Ta profondeur d'âme a fait la différence .
Je n'ai pas trouvé le poussin . Je suis nulle à ce genre de devinettes .
Pour les pâtes , un filet d'huile d'olive.
Toute ma gratitude aux soignants . Ils sont nos anges-gardiens .
Bises
VéroniqueMerci.
Merci pour cette belle couronne de lilas qui ceint la tête d'une héroïne du présent.
Pour la beauté de ces fleurs qui nous embaume de leur délicat parfum.
De la création artistique du ''solitaire'' qui conforte ton talent.
Des lapins qui cache un poussin.
Du bonheur de se rouler dans l'herbe, même pour NimbusLes pampilles (J17)
Merci pour toutes les belles photos, que nous regardons régulièrement...
A propos des pampilles, la photo représente probablement les fleurs mâles, réduites aux étamines, la corolle étant absente. Elles sont groupées en faisceaux et portées par des pédicelles pendants, de 2,5 à 5 cm. Ce sont sans doute des inflorescences d'érable(Acer negundo). L'apparition des feuilles devrait permettre d'avoir une certitude.Merci Sophie pour cette série pétillante et si lumineuse. Tes fleurs sont magnifiques. Nimbus est craquant.
Félicitations pour le concours photos. C'est tout à fait mérité. Ta photo est SUPERBE.
Marine est charmante et a beaucoup d'humour. La reconnaitre ? Pas facile peut-être la troisième en partant de la gauche ?
Belle fin de semaine Sophie. Bises
Félicitations. Je suis heureuse pour toi.
Que te dire.....que dès ce soir, toi, moi, tant d'autres sauront combien de temps encore nous allons devoir regarder pousser tes pâtes, faner ton cerisier fleur, attendre que Marine ne soit plus confrontée aux culculs ridés. Que vas tu faire avec ces 250 euros ? Te payer un P.V. pour sortie non justifiée et aller photographier les arbres, le printemps, la nature .......la VIE ?