04 avril 2020
Confinement, au jour le jour... - 2 -
Merci à tous de l'accueil que vous avez réservé à ma série précédente. ♥
Je continue donc. :)
J 10 - Promenade dans le lotissement. Je fais une fixation sur tout ce qui est bourgeons. Ici ce sont des clématites montana sur un grillage. J'y retournerai plus tard quand elles seront en fleurs. En deux versions, d'un côté ou de l'autre. Et deux cadrages.
J 11 - Merci à Yanik qui dans les commentaires m'a suggéré de bouturer des spaghettis. J'ai essayé avec différentes variétés de pâtes. Je vous tiens au courant. Là non plus je n'ai pas su quelle version retenir, alors je mets les deux.
J 12 - Hommage à mes petits muscaris, qui m'enchantent depuis un mois déjà
J 13 - Petit tri de photos prises l'an dernier. Celle ci m'a fait sourire, car c'est exactement l'état de ma frange...
J 14 - Dans le lotissement toujours, d'autres boutons de fleurs, mais je ne sais pas ce qui va en sortir. J'y retournerai et je vous montrerai aussi. C'est un petit arbuste.
J 15 - Grands travaux d'intérêt général. Avant après... Contente !
J 16 - Je ne suis pas une grande fan de la couleur jaune au jardin, mais il faut reconnaître qu'elles illuminent le printemps. Alors un petit pompon jaune de corête du japon, en hommage aussi à toutes les fleurs jaunes, pissenlits compris.
J 17 - Encore des bourgeons, petites grappes pendant d'un arbre. Je les appelle des pampilles, je trouve qu'elles font très baroques. Mais sans doute quelqu'un me donnera t-il le vrai nom ?
J 18 - Depuis aujourd'hui vendredi 3 avril ce sont les Quais du Polar, alors à défaut de photos d'auteur, celle-ci, que j'avais réalisée pour mettre en situation le livre dirigé par Yvan Fauth, "Ecouter le noir", avec de nombreux auteurs. Ecouter le noir, avec Beethoven m'avait paru amusant. Ici la présentation de cet excellent ouvrage dont je vous recommande la lecture !
J 19 - Comment contourner l'interdiction de faire du vélo pour le plaisir... Les temps sont durs pour les sportifs !
---o@o---
Et pour terminer à nouveau une image en hommage aux soignants. Illustration d'Alireza Pakdel, artiste iranien. La série complète est ici. Merci à eux, toujours, et à tous ceux qui travaillent pour nous.
---o@o---
A suivre...
Commentaires
Bonjour toi,
J'aime ce rappel du temps qui passe en confinement. Tu trouves le moyen de faire de la photo. C'est bien.
Moi qui suis à la campagne avec aucun voisin à moins de 100m et en plus avec un jardin, je n'ai pas touché à l'appareil photo pour faire des séries en extérieur...
Et pourtant, il fait beau. Je crois que finalement, j'attends la pluie !
Je t'embrasse.Oui mais des panzani
Je ne sais pas par où commencer les commentaires tant il y a à dire sous chaque photo. La plus émouvante étant pour moi le dessin d'Alireza , la plus caractéristique, représentative de ton savoir faire et de ton talent celle de la bicyclette. Tu m'étonnes qu'en ce moment il y ait autant de problèmes en Italie ; s'ils ne peuvent plus aller moissonner les spaghetti dans les champs et qu'ils laissent les tortellini pourrir sugli alberi ils meurent de faim ! En voyant celle -d’intérêt général-, je me pose la question de savoir si tu n'as pas mis à contribution ton entourage (tu sais que faire travailler les enfants est puni par la loi) . J'avais rêvé d'être coiffeuse, je peux donc demander une dérogation pour te sortir de ce salle pétrin, tu peux me faire confiance, en revanche , même si j'aime cette couleur, ne m'offre pas les fleurs jaunes de ton jardin car cette couleur symbolise le mensonge, la traîtrise et l'adultère.
Bises masquées.Hello Pastelle...
Un billet qui donne le sourire, même si le dessin de la fin, mais c'est tout à fait ça… Plus de coiffeuse, ben non, la ressemblance avec ce bovin arrive… lol ! Ma jardinerie a mis son rideau de fer, que faire avec les bacs vides… moi je planterai bien mes centimes d'euros pour en avoir des billets de 100, chut entre nous… merci, @+ la confinée, bises
Voilà bien de la poésie, une poésie absolue!
La lumière autour des fleurs, les boutures de pâtes, l'évocation capillaire, la métamorphose de la table, le cycliste pieds au ciel, nulle part on n'est dans le réel, et pourtant on est dans le vrai.
C'est tout pareil avec les illustrations d'Alireza Pakdel, totalement irréelles, douloureusement vraies.
Dans tes photos, dans ces dessins, il y a des cœurs humains.
Le mien, de cœur, te remercie avec tendresse ♥Avec tous ces gens qui se sont jetés sur les pâtes, et en ont à présent pour des années dans les placards, bonne idée de tenter les boutures, on ne sait jamais. Essaie aussi avec la PQ, ont sait jamais
Jolies tes photos, pleine de fraîcheur et cela fait du bien dans ces moments biens lourds.
Bravo pour ta table, beau boulot.
Excellent le cycliste, on se débrouille comme on peut
Elles sont superbes ces illustrations, merci pour le lien.
Bonne fin de journéeTrès sympa ce bric à bac mêlant humour douceur et humanité.
J'apprécie tout particulièrement celles des clématites montana et du muscaris pour la douceur.
Pour l'humour, celle du vélo et bien sûr celle de la frange (les coiffeurs vont-être pris d'assaut à la fin du confinement).
Et pour l'humanité ce très beau dessin d'Alireza Pakdel. Je viens de regarder la série complète et il y a de très belles choses là dedans (notamment l'ombre avec l'aile d'ange).Une bien belle série avec des riens qui font un grand TOUT
! J'ai particulièrement aimé la frange ... et le cycliste
! Quant aux jolies fleurs rencontrées durant tes promenades, c'est un vrai printemps pour les yeux. Par contre, tu m'as donné le nom de ce que je croyais être des roses jaunes = corêtre du japon ! Merci ...
Mille bisous et doux dimanche.
PS : bravo pour le rajeunissement de la table de jardin !"Merci à Yanik qui dans les commentaires m'a suggéré de bouturer des spaghettis" : Les plantations sont au top ! Tu as bien pensé à mettre de la bolognaise au pied ? Bientôt cette culture va dépasser en demande d'autres plus exotiques et fumeuses ! ;o)
Merci pour la diversité de ton confinement. Très agréable
Bon, la liberté d'aller et venir c'est bien aussi et j'espère que ça va revenir rapidement.De tout et de très belles choses. De superbes macros, la photo du cycliste qui m'intrigue un peu, ma coiffeuse me manque énormément (j'ai l'air d'un homme des cavernes), le rafraîchissement de ta table (et des carreaux), mais aussi ces étonnants dessins de cette artiste iranienne, très forts en émotion. J'apprécie vraiment ce partage. Excellent week-end et grosses bises. Et un grand hommage à tous ceux qui combattent ce virus pour nous protéger. Bravo !
Coucou. C'est un tel plaisir de voir ces fleurs qui égaient ce printemps. On a besoin de douceur et je te remercie donc de cela. Quant à l'état de ta frange... cela m'a fait sourire. De mon côté, je la coupe régulièrement sans aller chez la coiffeuse. J'y suis donc habituée. Mais là, ce sont plutôt sur les longueurs derrière que cela se gâte.
Alors je fais des chignons! Chacune sa technique. Bises alpines... de loin.
Coucou breton
Bonjour Pastelle
Regarder le lotissement différemment
Y découvrir le printemps naissant
Rénover embellir
Puis faire du vélo insolite
Et pour finir le quai du Polar et l'hommage à nos anges gardiens
Merci pour ce bel article réjouissant
Ah oui la culture des pâtes dans ces temps de confinement une riche idée
Je t'embrasseHello
Bonsoir Sophie, tu as un sacré talent pour présenter une série de photos dans la chronologie du moment. Tes fleurs sont superbes avec ce bokeh, j'aime bien ton avant/après, bravo, ça change de gueule en effet 👏🏻👏🏻👏🏻. Le sportif, fallait le trouver 👍🏻. Un hommage à nos soignants qui se démènent pour les hospitalisés 🙏🏻 et le brin d'humour c'est les boutures de spaghettis, j'adore ça, si on pouvait en faire pousser 😃. Merci Sophie pour ce bon moment, bisous, bonne soirée 😉 😊
oh encore une belle série de photos, je suis fan, un coup de coeur pour le cycliste, cela ne doit pas être facile....aha; ici pas possible de nettoyer le mobilier de jardin,,trop de pollen, tout est jaune. moi je ne sors que pour la promenade de ma chienne très tôt le matin et là je ne rencontre personne ou une fois par semaine pour les courses, autant pour les premières, cela me fait du bien, autant les secondes me stressent..... bises.celine
C'est fabuleux toutes ces petites choses que tu captes !
Mais il n'y a qu'une chose qui est restée devant mes yeux même quand je les ferme : LA TABLE ! Ho pu... le travail de fourmi, elle est comme neuve !!!!! Respect ! Sacrée fierté tu dois avoir et ça doit faire du bien à l'égo et satisfaction du travail accompli ! BRAVO !Aïe ! je ne vois plus la bouture de PQ sur la table... J'espère qu'elle n'a pas été victime de sa rénovation.
Sais-tu que pour les pâtes on obtient d'excellents résultats en utilisant la sauce carbonara en guise d'hormone de bouturage ? Puisque tu as conservé les deux versions, je te suggère de tester avec et sans...
BisesTes bourgeons sont magnifiques ! les petits bourgeons blancs me font penser à une spirée . Pour les pampilles aucune idée ???
je ne sais pas si je dois te le dire mais je ne pense pas que tu réussisses tes boutures de pâtes !
Bravo pour la table ! C'est impressionnant ! Tu as utilisé quoi comme produit dégriseur ?
j'adore la photo du vélo à l'envers à l'endroit !Mail bien reçu ! 3 jours plus tard...
Tiens, c'est bizarre, je viens seulement de recevoir le mail notifiant la publication de cet article. Quand un mail met plus de 3 jours pour arriver, c'est que le réseau Internet doit être bien encombré...
Du coup, on a un peu plus de recul pour répondre à la question cruciale : Tes pâtes ont-elles poussé depuis 3 jours ? J'en ai même vu qui plantaient des rouleaux de PQ...
Après 2 mois sans coiffeur, 90% des blondes auront disparu de la planète. Sans parler de ta frange qui va devenir de plus en plus sauvage. Et toi, tu as quel numéro sur tes boucles d'oreille ?
Merci pour cette série de photos qui nous permettent de sortir un peu plus longtemps que notre heure quotidienne.
Bisous.
Ca te réussit le confinement
notamment les pâtes et la restauration tabulaire 