26 janvier 2020
Du sport au pays de leur corps
Au programme randonnées
Descente à ski
Avec aussi du ski de fond
De l'escalade
Du cyclisme
Du snowboard
Du golf
De l'alpinisme
Parfois même il neige
Alors on peut croiser de petits animaux
Les photographes sont toujours là...
Un peu de méditation et repos pour terminer.
Merci à Angeline, Laurence, Violaine, de nous avoir prêté leur corps, merci à Jean pour les conseils d'éclairage, la boite à lumières et les petits personnages.
Série à suivre, c'est trop amusant. Comme de jouer à la poupée.
L'idée de base est de Allan Teger, qui a créé le concept de "bodyscapes".
---o@o---
Edition de dimanche soir :
Petite précision pour répondre à certains commentaires : il ne s'agit pas de montages photos, mais de vrais petits personnages miniatures, de ceux qu'on utilise dans les activités de modélisme, ferroviaire essentiellement. Chaque personnage fait 2 cm, l'échelle est 1/87. Ils tiennent sur le corps des modèles avec de colle à faux cils. Voilà une boite contenant des randonneurs par exemple. Mais comme l'éclairage est de type clair obscur on ne voit que leurs silhouettes.
Il existe toutes sortes de personnages. J'ai acheté les miens à la boutique de mini world, dont je conseille vivement la visite à tous les lyonnais ! (Et aux autres aussi d'ailleurs.)
---o@o---
Commentaires
…
Voir aussi (sans corps mais très souvent avec des miniatures) : Miniature Calendar de Tatsuya Tanaka :
http://miniature-calendar.comWaoooooo
Que la vie est belle, vivante, facile, amusante et sportive sous ton objectif ! J'espère bien que tu ne vas pas t'arrêter à cette série réservée aux hommes et que tu vas nous offrir très bientôt un shooting compo avec le sexe dit -faible-.
Ton travail (même si je n'aime pas ce mot lorsqu'on agit par passion) est remarquable. Bises pour un bon dimancheJ'adore, j'espère que mon petit peuple de papier va me faire de tels massages, mais ça doit chatouiller un peu quand-même.
c'est vraiment une belle idée, le corps féminin prête à tant de comparaisons avec la nature... la lumière des photos est belle et comme tu la sais déjà, j'aime le noir et blanc... C'est de la noix de coco râpée la neige?
Mais...
C'est toi et ton groupe de photographes qui avez fait cette série de photos ? Et récemment ?
Parce que j'ai vu ces prises de vue circuler sur les réseaux, il y a un moment déjà. Ou des similaires ?
En tout cas, les paysages sont beaux et on envie, innocemment bien sûr, ces petits personnages qui glissent, grimpent et découvrent de si belles pentes, creux et sommets !Grand sourire ! C'est insolite, inventif, esthétique et amusant.
Le sport et moi, nous ne sommes guère amis, pas même à la télé, mais pour le regarder sur le blog de Pastelle, alors là, je m'abonne tout de suite !
Un grand merci à tous pour ce régal des yeux et chapeau à tes (superbes) modèles, faut pas être chatouilleuse, dis donc...C'est une idée qui me plaît beaucoup et en effet a priori je pensais qu'il s'agissait d'un montage photo. Mais tu expliques que ces petits personnages existent et qu'il faut tout un travail de mise en scène pour les coller et leur faire vivre de belles aventures sportives, escalades ou glissades... Merci
Je vois que, en plus des magnifiques prises du corps de ces modèles pour lesquelles tu as toujours été douée, ce jeu avec les petits personnages est inventif, très bien réalisé et joli comme tout. Bravo!