24 avril 2019
A m'asseoir sur un banc...
J'ai essayé de trouver dans mes dossiers des bancs pour tous les goûts, un peu partout en France...
- 1 - Celui-ci sur la terrasse d'un restaurant à côté de mon petit village, il domine tout Lyon, à Saint Cyr au Mont d'Or
- 2 - Celui là attend le retour de Roger Dautais, au Bono en Bretagne
- 3 - Ici sur la route de Listo dans les Pyrénées, spéciale dédicace à Cassymary
- 4 - Nettement moins bucolique, mais spacieux, photographié la semaine dernière à la Biennale du design à Saint Etienne
- 5 - Dans un vignoble du bordelais
- 6 - Si le vin vous a donné chaud, celui-ci à Versoix en suisse
- 7 - Photographié à Camaret à côté de la Tour Vauban, le tag m'a fait sourire
- 8 - A bien vécu, au bord d'une route dans les Pyrénées
- 9 - Toujours dans les Pyrénées, pour contempler le gave de Pau
- 10 - Un peu occupé mais on peut quand même s'y asseoir, dans un gite je ne sais plus où en France
- 11 - Et pour terminer un banc géant photographié à Saint Etienne
Je vous propose d'en choisir un à votre goût, et de m'y attendre le temps que je fasse une petite pause pour m'occuper de mon jardin, et autres bricoles en retard...
A bientôt !
---o@o---
Edition de vendredi : deux prolongements très touchants à cette note, avec d'autres bancs et d'autres mots, sur deux blogs :
"Cinq minutes avec toi", chez AlainX
"Et regarder les gens tant qu'y en a", chez Cassymary
Merci à tous les deux ♥♥
---o@o---
Edition de plus tard : Merci à Chinou, Lireine et Francis d'être entrés eux aussi dans la ronde ♥♥♥
"A m'asseoir sur un banc", chez Chinoui
"Ah, m'asseoir sur un banc", chez Lireine
"Un banc pour...", chez Francis
---o@o---
Commentaires
J'aime me poser sur un banc pour rêver, admirer le paysage. Je ne m'ennuie jamais même seule, mais parfois une personne partage le banc en silence nous continuons dans nos pensées, mais d'autres fois une remarque fuse … et les paroles s'échappent, s'échangent. Puis un au revoir et chacun reprend le cours de sa vie.
Je veux bien t'attendre sur le banc à Versoix. J'aime ce paysage de vignes éclairé de fleurs champêtres.
Ne te presse pas, je suis très patiente face à un beau décor…Après avoir profité de ton premier banc pendant un bon moment, je viens d'essayer les autres.
J'ai eu l'opportunité de me poser avec énormément de plaisir sur quelques bancs qui proposaient un point de vue du genre de celui de Listo. C'est donc sur celui là que j'aimerai me poser maintenant, même si celui faisant face au gave de Pau semble lui aussi bien accueillant.
Je me suis posé plusieurs fois sur celui de Camaret mais je dois avouer que c'est loin d'être le plus confortable. Mais la vue sur le port est loin d'être désagréable !
En l'état, celui de Versoix n'est surement pas plus confortable mais photographiquement c'est très original et surprenant.
Esthétiquement j'aime aussi beaucoup ta dernière compo de ce banc fait pour Gulliver et/ou les Lilliputiens.Les bancs
J'ai beaucoup aimé les histoires de tous ces bancs!
Je t'offre celle d'un vieux banc poitevin:
https://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.com/2013/05/poemeles-bancs-sont-la.htmlSavoir Vivre
Mon préféré est le banc qui a bien vécu, tu aurais pu dire qu'il accuse son âge mais tu ne l'as pas fait et cela me plait. Il semble avoir pris racine et attendre qu'on lui fasse la conversation
Il y a un banc géant aussi au jardin des plantes de Nantes, il est dur de s'y assoire lorsqu'on est court sur pattesJ'ai un peu prolongé le sujet sur mon blog photo
https://oeilavues.blogspot.com/2019/05/le-banc-et-les-blogs.htmlMagnifique série. C'est un sujet qui m'attire et au hasard des balades j'en prends en photos.
J'adore l’esthétique du cliché 1. Ces effets de graphisme: wouaw!
Ensuite, tous mes plaisent mais j' irai bien t'attendre sur le petit banc breton. Il y a toujours plein de choses qui se passent dans un port. On ne s'ennuie jamais.
Bisous de bonne pauseMon ordi me fait des misères et je ne sais plus venir admirer ton blog comme je le voudrais... Alors je me dépêche de te dire un immense merci pour tous ces bancs qui me vont droit au coeur. Je les ajoute à ma collection personnelle, ancrée dans un coin de ma mémoire. Et nul doute que je viendrai souvent m'y reposer...
Bonjour,
J'étais passée fin avril par ici tester tous les bancs, une bien belle idée, cela m'a fait penser à nos dernières vacances aux USA avec ma fille Charlotte, les bancs qu'elle recherchait quand elle était fatiguée de nos balades étaient devenu un private joke entre nous. Mais le banc est bien plus que cela comme tu nous le montre ... Ton post m'a aussi fait découvrir les créations de Roger Dautais, j'adore, tant le land art que les textes. Merci. Bon dimanche à toi.
Photographiquement, j'aime beaucoup 1, 4, 5, 6 (impressionnant) et 11.
En attendant ton retour, je vais tenir compagnie au chat !
Bonne pause Sophie