14 avril 2019
Souvenirs parisiens
Quelques souvenirs récoltés sur les murs, en plus des autres...
Cette chère Miss Tic bien sûr.
Pour une fois, un pochoir avec un homme. Un peu abîmé le pauvre, mais j'aime bien le message...
De l'humour plus anonyme
Le temps qui passe sur les graffs, et je me demande si je ne les préfère pas ainsi...
De la broderie sur les affiches
En fait le mur entier vaut le coup d'oeil aussi
Du tricot et du crochet, pour mettre un peu de nature sur les tuyaux dans la ville, avec un clin d'oeil à Virevolte
De l'humour toujours
Une autre manière de compter les moutons pour s'endormir..
Et Miss Tic encore pour terminer...
A suivre...
Commentaires
Depuis que j'ai découvert ton goût pour le street art, tags et graff, je ne peux m'empêcher de penser à toi chaque fois que j'en découvre. Et je dois t'avouer que, même si je ne publie pas mes photos, depuis 15 jours, je suis comblée . Le hic, c'est que je n'ai pas ton talent pour photographier.
Bonne soirée Sophie
P.S. Je suis en rage d'avoir râté l'anarmorphose de JR sur la pyramide du Louvre et je déplore le geste de ce public qui manque de respect envers l'artiste, son travail, l'oeuvre et les admirateurs .…
LE POUVOIR
NE PROTÈGE PAS
IL SE
PROTÈGE
Il se trouve que je viens d'emprunter ce livre :
https://www.grasset.fr/misstic
TES
FAIMS
DE MOI
SONT
DIFFICILESJ'aime beaucoup le crochet et le tricot ! Insolite et amusante cette rencontre de la couture et du dessin...
L'été dernier , j'ai vu un village où toutes les jardinières municipales avaient été revêtues de crochet . Un petit air cosy sympa !
Mais le beau visage féminin un peu détruit me parle beaucoup : fuite du temps , beauté périssable ....c'est toute la destinée humaine !!ça c'était en Bourgogne
http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2016/01/31/33297233.htmet là ce n'est même plus un mur, c'est un blockhaus! Mais tu avais lu cet article!
http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2016/05/21/33845642.htmlMoi aussi j'aime bcp le street art et apprécie ton partage et surtout la diversité que tu nous propose. Je n'ai jms vu de dessins brodés ... c'est bô, original et donne du vivant ! Jamais vu de pochoir non plus, j'aime bien. Une de mes amies à Béziers a tricoté dans son club des km d'écharpes en laine et une les platanes d' une avenue entière ont été "habillés" ! Amicales pensées.
J'ai retrouvé le monsieur de Miss Tic avec 5 ans de moins
http://direbonjour.canalblog.com/archives/2013/02/02/26309420.html
et les tirettes du coin de la butte aux cailles
http://direbonjour.canalblog.com/archives/2014/04/24/29732583.html
(mais sans les yeux d'un vrai photographe)J'adore, comme tu t'en doutes si tu te souviens de mon billet
« Les marges d'enfance » ou celui-ci :
« Je suis Miss Tic comme on est Charlie »
J'aime bien le jeu de mots de Chinou « anar » morphose.
Pour les déçus qui ne l'ont pas vue, il reste les photos de l'anamorphose de JR sur gougueule
https://www.louvre.fr/sites/default/files/medias/medias_images/images/louvre-jr-au-musee-du-louvre.jpg
Doux bisous
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆Depuis que j'ai découvert un graff d'elle dans le quartier de la Butte aux Cailles il y a une grosse bonne vingtaine d'années, je suis devenu fan de ses graffs et des phrases qui font très souvent mouche ! Comme le "Souriez vous êtes vivants" par exemple.
Mais l'art de la rue s'est beaucoup diversifié. Il suffit de regarder ta série pour, si nécessaire, s'en convaincre.
A propos de nouveautés, c'est la première fois que je vois un collage assorti de broderie. Je trouve ça du plus bel effet.
Et dans cette série j'aime aussi beaucoup la nouvelle façon de compter les moutons !J'adore, évidemment... Tout particulièrement les affiches brodées (et le "Dead or Artlife" qui les accompagne), le délicat trésor crocheté-tricoté avec une timide petite plante, douce et obstinée résistance contre la laideur. Et, bien sûr, la belle demoiselle abîmée, qui m'émeut particulièrement quand je pense à une autre Belle Dame de Paris, bien abîmée elle aussi, blessée mais encore debout...
Le street art me laisse assez dubitatif. Le meilleur côtoie le pire (que tu ne montres pas et qui nous agresse pourtant quotidiennement ) et ce pire est bien plus présent ! Il n'y a qu'a prendre le train et regarder les façades et les murs des banlieues pour s'en rendre compte.
Ta sélection pourrait laisser penser que le street art c'est bien , visuellement et "intellectuellement". Mais ce n'est que quelques pépites dans un ensemble de médiocrité. Alors non, ce pseudo "art' des rues n'est pas ce message d'humour, de gaîté et de fantaisie que certains voudraient nous faire croire. Je le vois plutôt globalement comme une pollution dont les couleurs criardes et les aphorismes sonnent comme des injonctions s'imposant au passant que je suis et que je réfute.Ainsi présenté via ta galerie de jolies photos, cet art séduit. Jusqu'à ce qu'on l'imagine peint et écrit sur nos murs, avec beaucoup moins de talent. Je reste assez hermétique à cette forme d'expression que je ressens comme une agression visuelle la plupart du temps devant les fresques taguées à l'aérosol polluant. Rares sont celles qui méritent véritablement l'appellation d'œuvre artistique. Ca arrive mais, en dehors du cadre défini du MACO (Musée à ciel ouvert) de Sète ou des fresques murales de Belfast pour ne prendre que ces exemples, je ne suis pas fan du tout et n'importe quoi.
Hummmm
Partages