04 février 2019
Un chocolat chaud pour Marine
Après la neige, il faut se réchauffer un peu...
Ces photos ont été réalisées avec Marine dans le cadre d'un atelier Imag'In au café de la Soierie à la Croix Rousse. Merci à toute l'équipe pour cet excellent moment ! Et merci au café de nous avoir si gentiment accueillis avec tout notre bazar.
Je présente les photos dans l'ordre où je les ai faites, toutes avec le même chocolat chaud au début, froid à la fin...
A l'arrivée, à l'intérieur du café...
Photo volée en flagrant délit de gourmandise. Merci pour l'autorisation ! ;)
Changement de tenue pour l'extérieur.
Marine a d'excellentes lectures.
C'est sans doute ce qui lui permet de garder le sourire malgré le froid et le chocolat qui n'a plus rien de chaud... Toujours dans le même café un autre endroit en terrasse qui permet de profiter des lumières de la ville.
Retour à l'intérieur et changement de look...
3 tenues, 3 femmes...
Mais toujours le même sourire... Et le même chocolat ! Merci Marine ! ♥
Et encore une fois merci à l'équipe d'Imag'In, Marine, la maquilleuse Sandra Hernandez, et copains copines pour les conseils techniques... Mais promis la prochaine fois, on changera de boisson !
Toutes les photos ont été réalisées en lumière naturelle avec simplement en appoint la lampe pilote d'un flash. Mais sans le flash.
Commentaires
Bon, j'ai une question. Est-ce que le chocolat était bon?
Je suis toujours admirative de ta capacité à saisir les regards de tes modèles et là encore, je reste baba devant ton travail. J'aime surtout la Marine en rouge, elle est très classe ainsi. Merci pour ce beau partage qui me donne envie soudain, d'un bon chocolat chaud! Bises alpines et belle semaine.Marine n'a rien à envier à Isabelle Huppert dans "Merci pour le chocolat". Je sens dans tes photos tout le plaisir que tu as pris à faire ce shooting. J'aime beaucoup le -flagrant délit- mais encore (et surtout) tout ce qui passe dans son regard fixé devant elle, ignorant son entourage et tout ce qu'il se passe autour d'elle. De plus, je veux bien croire que le chocolat fut froid mais Marine n'en laisse rien paraître 😉
Bon, si un jour tu me convies à une de tes séances portrait (ce qui m'étonnerait vu les modèles que tu as sous la main) faudra que tu prévoies plutôt de l'irish coffee.
Pour le reste, je dois dire que je suis sous le charme de cette série.
Coup de ♥ pour le naturel de la première qui en plus n'est pas parasitée par d'autres consommateurs.
J'aime aussi la 5 ou Marine réchauffe, par son sourire et sa présence, l'ambiance que l'on sent glaciale,.
Enfin, petit faible également pour la seconde du chaperon rouge. Je regrette juste un peu le "gilet jaune" en arrière plan qui attire un peu l’œil. Mais une fois de plus je chipote.félicitations à la charmante Marine, de garder le sourire, alors que son chocolat chaud, puis tiède puis froid n'a pu être bu en toute tranquillité! ah ces paparazzis!!!
vient-elle régulièrement à ce café? puis je connaître ses heures de passage...sourire je lui offrirai, MOI, un gros chocolat chaud bien crèmeux, à s'en lècher les babines et les doigts...et à volonté...Bonjour Sophie. Je suis restée marquée par ta magnifique photo « cicatrice ». Tellement de pudeur pour dire la place de la douleur morale qui survit après que la douleur physique se soit éteinte. J’ai été incapable de commenter, les mots se bousculaient et se bousculent encore.
Dans cette série tu as très bien maîtrisé la lumière, les reflets sont un peu flous, ce qui traduit bien la nostalgie et l’attente, souvent imprécise, qui règnent dans les cafés.
Marine s’est prêtée au jeu, toute souriante dans sa complicité.
J’aurais cependant aimé qu’elle t’ignore, ne respecte aucune consigne, que ce soit des photos volées d’une belle inconnue. Le mystère aurait bien plus valorisé ta technique et ta sensibilité. La lumière que tu as créée aurait également renforcé le côté un peu glauque des cafés l’hiver.
Tu connais mon exigence... ton talent ne demande qu’à s’exprimer. Pense à Boubat.
Bonne journée. Bisous.Coucou breton
Merci au chocolat chaud d'avoir eu la délicatesse se mettant en scène de nous avoir permit d'admirer le joli sourire de Marire
Merci au Chocolat d'avoir accepté sur la terrasse de se refroidir pour que la charmante Marine nous fasse son show en tenues diverses
Merci à l'équipe entourant Pastelle de ne pas avoir bu le chocolat chaud avant qu'il ai fini son show qui cola si bien au couleur hivernale du moment
La vue de la Saône est prise depuis Saint Cyr aux Monts d'Or...
Belle journée Sophie
BisousQuelle superbe série !!! Je n'en reviens pas...
Il n'y en a aucune où elle est avec son petit pull Marine ? On a beau dire mais celles sur lesquelles elle sourit sont quand même mes préférées. Quoique. Il y en a une ou son regard m'intimide presque, tellement il est envahissant. Peut être à cause du titre du livre ? Va savoir...
Félicitations. Que du bonheur.Cette série est techniquement très réussie. C'était peut-être là l'objectif : travailler sa technique dans un environnement urbain. L'ambiance de café est bien rendue. Cadrage, mise au point, lumière, tout est bon à prendre…
il manque cependant cette sorte de « supplément d'âme » que probablement aurait pu faire naître plus d'intimité avec le modèle dans une relation duelle.
C'est presque trop bien. Peut-être justement pas assez « photos volées ». (Un peu trop de regard plein cadre). Ces photos ou le modèle donne ce sentiment qu'il ne pose pas, même s'il pose…
Mais sans doute que dans le contexte collectif ce n'était guère possible.
Ce n'est que mon impression. Mais tu as atteint une telle qualité photographique, qu'on finirait par avoir plus d'attente envers toi....
Tellement j'aime ce que tu fais, je me permets de dire cela.
Tes photos sont splendides, et Marine est une bien jolie jeune femme
Bravo à toutes les deux!!!