12 juin 2018
Les papillons quand il pleut
Quelques images et quelques mots pour rassurer ceux qui s'inquiètent, merci, c'est gentil, tout va bien. J'ai trouvé la réponse à la question existentielle que je me posais de savoir où vont les papillons quand il pleut ?
Eh bien c'est tout simple, ils s'accrochent à une fleur ou une herbe, soit en groupe (clic pour photos nettes)
Soit par deux
Soit seuls
Et puis ils s'égouttent, à plusieurs...
Seuls
Ou par deux
Et parfois même entre deux genres différents...
Mais ils finissent tous par sécher. Et après ça devient beaucoup plus compliqué pour moi . Ils jouent à cache cache !
Alors je les photographie de plus loin
Plus loin encore...
Ou beaucoup plus loin !
Merci à Coco capable de répérer un papillon à 100 mètres même lorsqu'une haie nous sépare ! Merci les petites surprises des balades, consolation pour être au final encore plus mouillées que les papillons ! La photo ne vaut que pour le joli souvenir...
Je m'étais mise en pause pour m'occuper de mon jardin. J'ai planté et semé pour attirer les papillons et pour le plaisir des yeux.
Mais là, compte tenu de la météo, je suis en train d'apprendre à nager à mes petites fleurs, et ça prend du temps, alors je vais passer en mode été. Pas vraiment absente, mais pas vraiment présente non plus. Plutôt au jardin que devant l'ordi... Mais je fais des photos, alors je reviendrai vous les montrer, et je passerai vous voir aussi. :)
Commentaires
Incroyable !
Les photos sont splendides, magnifiques, incroyables. Il est si difficile de prendre un papillon en photo, les tiens ressemblent à des vitraux !
Je peux comprendre qu'il est plus agréable de profiter du jardin lorsque le soleil revient.
Grosses bises Pastelle, merci du clin d'oeil entre-deux 😘Un vrai festival que cette série !
De près, de loin, de face, de profil, tête en haut, tête en bas, c'est du tout bon !
Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas faire un choix.
J'embarque le lot complet 😁 et te souhaite une belle période estivale pleine de belles découvertes photographiques et humaines.Tout, photos, cadrages, choix des sujets, lumières, est fait avec ce talent qui t'est coutumier de mettre l'accent sur les petites choses légères pour mieux en montrer le caractère essentiel... C'est très beau, et surtout très touchant. Merci pour tes œuvres, merci pour les jolis mots qui l'accompagnent. A tout bientôt
Kissmerci pour le coucou à ma petite mésange!
tes papillons sont superbes!!! quelle patience pour capturer ces instants !! je ne publie plus trop sur mon blog,car je le fais surtout sur mon instagram,ou tout va plus vite..pour voir les autres ou etre vu par plein de passionnés comme nos de photos au 4 coins du monde !!
j'apprécie aussi énormément que tu viennes voir quand je publie un rare message !!! tu es bien la seule !! lol.... je devrais venir plus souvent voir tes photos...;c'est tellement reposant et plein de rêves !! bonne journée et bel été au milieu de tes fleurs et de tes papillons!!Que c'est mignon ces papillons tout mouillés qui s'essorent et qui sèchent. j'avoue que je ne m'étais jamais posé la question de savoir où ils allaient en cas de pluie. Je crois que je ne les aurais jamais imaginés accrochés à une fleur bien mais plutôt à l'abri quelque part, au sec ... La biche ... J'en ai vu une ce matin aussi
!!! Bonne fin d'après-midi à toi et merci pour ton article, il m'a fait sourire
Tes photos de papillons sont à tomber !!!!!!!!!
Je n'ai jamais vu de papillons blancs. Ils sont magnifiques!