07 février 2018
L'expo, ma sélection
J'ai choisi de présenter une sélection de photos de Violaine, réalisées au cours des 6 dernières années. Je vous en ai montrées deux déjà. Le mois dernier j'ai profité de sa nouvelle coupe de cheveux pour faire des photos différentes. Voilà la nouvelle Violaine...
Nous nous sommes amusées à faire une série "Rockstar", et j'ai très longuement hésité entre ces 3 versions. Au final, je les ai fait imprimer toutes les 3, et j'ai demandé à mes camarades d'expo de choisir. C'est celle ci qui a été retenue, mais la seconde a été exposée également ailleurs, et je les aime toutes les trois.
Je suis allée repêcher également celle ci dans mes vieux dossiers, avec Michel aux lumières. Je ne l'avais pas retenue à l'époque. Comme quoi, il faut toujours tout garder, car les goûts et le regard changent...
Et "la dame au corbeau qui essaie de faire de la magie"... Photo réalisée au cours d'un atelier Imag'In. Il y a toute une série, que je présenterai une autre fois. A la base, c'était une photo de nu que j'ai recadrée pour ne garder que le portrait.
Vous ne connaissiez pas non plus celle ci, un maquillage réalisé pour ma série précédente "double je". C'était amusant de voir la tête des gens quand ils réalisaient, ou quand je leur disais qu'il s'agissait toujours la même femme.
On se sent tout vide après une expo... Ca fait bizarre. Mais on va pouvoir aller refaire des photos ! Pour la prochaine expo... (Et répondre aux mails en retard !)
Pour voir l'expo en entier et tous les espaces de tous mes petits camarades, c'est ici, sur le blog d'Image Contact.
Commentaires
Je n'en reviens pas de voir combien du "manipules" et joue avec la lumière. Peut être est ce plus facile en studio ??? Tu as un modèle de choix et on sent au travers de tes clichés la complicité qu'il y a entre vous. Ne jetez jamais rien de vos anciennes réalisations car plus tard, vous les regarderez d'un autre oeil, me disait mon prof. ....et c'est bien vrai n'est ce pas ?
Pourquoi Nicole, qui a pris la photo de ton stand n'a t elle pas fait un Zoom sur ton sourire ?tu diras à violaine que j'aime bien ses cheveux courts et la première photo plus naturelle que les poses studio...
VRAI, il ne faut rien jeter ( ou presque ) cela permet de revoir et ce qu'on croyait bien n'apparaît plus ainsi alors que d'autres que l'on croyait raté ont quelque chose d'original à creuser ( c pareil en aquarelle ou croquis, ou autres arts picturaux )
on te voit donc exposée! tu as enfin osé montrer ta frimousse!....Ode à la féminité
Je n'ai rien à redire sur la grande qualité de tes photos. Mais comme je te l'ai déjà dit et à mon humble avis masculin, je trouve dommage qu'une jolie femme se ratiboise les cheveux et perde ainsi une partie de sa féminité. Certes, les cheveux courts peuvent aller à certaines, mais bien souvent cette coupe vieillit et masculinise.
Ce n'est que mon avis, mais il est largement partagé par la gente masculine.Et si il ne fallait en retenir qu'une et bien j'en prendrais ... deux ! complétement différentes, celle au corbeau et l'indienne. Mais les autres sont superbes aussi bien sûr. Je me doute du crève-cœur que ce doit être de faire une sélection de quelques clichés. Tu n'as plus qu'a repartir à la chasse aux belles images, biz
Flûte mon commentaire s'est envolé..aucune maîtrise de mon tél ..alors je recommence. Je disais que tes photos m'impressionnent toujours par leur netteté comme si tu avais des crayons cachés ds ton appareil photos ..sublimes de précisions et de lumière !!
Et je te souhaitais de beaux sujets lors de tes prochaines balades et après un repos bien mérité !!La première et la dernière photos ont toutes mes faveurs. Le modèle a de "sacrées ressources" mais elles ne seraient rien sans le photographe, la lumière et le maquillage. Les visiteurs étaient surpris mais j'aimerais savoir ce que disent les personnes qui connaissent bien le modèle .
Bravo pour votre travail : une mise en valeur qui s'approche d'une mise à nu.Coucou ma belle. Je suis tout à fait néophyte dans la photo de portrait en studio. Alors j'admire et j'admire encore. Je me demande si j'arriverais à cerner toutes les subtilités des visage et à jouer avec la lumière. Tu y arrives parfaitement. Bravo donc pour ce superbe travail. Bises alpines et belle semaine à toi.
Tu es bien installée ! repose-toi bien et vite la prochaine ! bisouilles