Lumières de l'ombre

Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière... Des photos au fil des jours pour essayer de dire.

07 février 2018

L'expo, ma sélection

 

J'ai choisi de présenter une sélection de photos de Violaine, réalisées au cours des 6 dernières années. Je vous en ai montrées deux déjà. Le mois dernier j'ai profité de sa nouvelle coupe de cheveux pour faire des photos différentes. Voilà la nouvelle Violaine... 

 

wb_Violaine cheveux courts_20180103_1479B

  

Nous nous sommes amusées à faire une série "Rockstar", et j'ai très longuement hésité entre ces 3 versions. Au final, je les ai fait imprimer toutes les 3, et j'ai demandé à mes camarades d'expo de choisir. C'est celle ci qui a été retenue, mais la seconde a été exposée également ailleurs, et je les aime toutes les trois. 

wb_Violaine rock star m3_20180103_1615

 

wb_Violaine rock star_20180103_1557

 

wb_Violaine rock star_20180103_1617

 

Je suis allée repêcher également celle ci dans mes vieux dossiers, avec Michel aux lumières. Je ne l'avais pas retenue à l'époque. Comme quoi, il faut toujours tout garder, car les goûts et le regard changent... 

wb_Violaine hindoue_13 19 02_9060

  

Et "la dame au corbeau qui essaie de faire de la magie"... Photo réalisée au cours d'un atelier Imag'In. Il y a toute une série, que je présenterai une autre fois. A la base, c'était une photo de nu que j'ai recadrée pour ne garder que le portrait. 

wb_Violaine corbeau 2_20161017_2559

  

Vous ne connaissiez pas non plus celle ci, un maquillage réalisé pour ma série précédente "double je". C'était amusant de voir la tête des gens quand ils réalisaient, ou quand je leur disais qu'il s'agissait toujours la même femme. 

wb_Violaine années 30 canapé_20150204_9956

 

Et pour les autres, vous les connaissez déjà. Voilà finalement une vue de mon stand. Merci Nicole pour la photo. Encore merci à Violaine bien sûr, et à Diane Zabardi, qui a réalisé la plupart des maquillages. 

wb_IC stand Sophie_20180128_3024

 

On se sent tout vide après une expo... Ca fait bizarre. Mais on va pouvoir aller refaire des photos ! Pour la prochaine expo... (Et répondre aux mails en retard !)

Et pour voir tous les autres stands de tous mes petits camarades, c'est ici, sur le blog d'Image Contact

 

 


Commentaires

    Bonjour Pastelle
    La modèle est très belle et l'artiste sait si bien la mettre en valeur. J'aurais aimé voir l'expo. Quand vins-tu en Bretagne il y a de beaux lieus
    Bisous

    Posté par Océanique, 13 février 2018 à 11:31
  • Extraordinaire que ce soit la qualité des images, les couleurs la lumière et bien sur le charme du modèle. Du beau travail et expo. Bravo.

    Posté par Gérard, 13 février 2018 à 19:40
  • talent

    Bonjour Pastelle...
    Avant le vide de l 'après expo...
    L'agitation de la préparation !
    Et que dire du présent fait d'excitation !!!
    Félicitations douce amie car le mérité est à la hauteur du talent )

    Posté par michèle, 14 février 2018 à 09:54
  • "Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre"... Parfaitement femme, multiple, complexe, douce, mystérieuse, fonceuse, mordante. Bravo au modèle d'avoir su se livrer dans toutes ses facettes, bravo à toi d'avoir su les révéler!

    Posté par La Baladine, 25 février 2018 à 16:30
  • J'imagine combien la sélection doit être un vrai casse-tête car c'est toujours difficile de choisir entre plusieurs choses qu'on aime... Mais tu t'en sors haut la main, avec un très joli stand, à la hauteur de ton talent ! Quand on voit les photos abouties comme ça, on ne se rend même pas compte de la difficulté, alors qu'en fait c'est tout un art ! Quant à Violaine, si elle reste toujours un très beau modèle, j'avoue que je la préférais avant... Mes photos préférées sont la 5 et la 7. Je les trouve superbes ! Merci à toi pour ce partage Pastelle. Maintenant tu as tout le temps de faire de nouvelles photos pour la prochaine expo

    Posté par Sylvie, 02 mars 2018 à 20:39
  • Et pas le moindre portrait d'un homme là dedans ! Serais-tu sujette à la misandrie ?
    Plus sérieusement, je trouve que tous ces portraits de Violaine sont vraiment intéressants puisque différents. Et aussi très bien photographiés, je dois l'avouer.
    De mémoire il me semble que mon choix de "Rockstar" était celui retenu par tes camarades. Quel bon goût !!!

    Posté par Lannic, 06 mars 2018 à 14:46
« Premier   1  2 

Poster un commentaire







Englishblogger Englishblogger