Lumières de l'ombre

Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière... Des photos au fil des jours pour essayer de dire.

07 janvier 2018

L'expo photo Image Contact 2018

 

La première édition de l'exposition avait eu lieu en 2016, je vous en avais parlé ici. Cette année à nouveau tous les membres ou presque vont exposer une série de leur choix, ce qui promet une expo aussi variée que ses participants... Des photos de voyages lointains ou proches, de nature et de rue, du photomontage, de la couleur, du cyanotype ou du noir et blanc, tous les styles seront représentés. La liste de tous les membres est ici, sur le blog d'Image Contact. Vous y trouverez également une photo extraite de la série de chaque membre. Cliquez pour découvrir... Il y aura également toutes les deux heures un atelier de démonstration de cyanotypie, animé par Alain Loche. 

 

L Expo Photo-Image Contact 2018 - Flyer-Sans Sponsors - v1

  

Les phographes invités sont Mila Plum's qui offrira une série de photos "de rue"  intitulée "Speed dating" (En fait des images prises au Centre Pompidou à Metz, sur 3 ans)

 

Alexandre Deschaumes qui montrera ses "Montagnes hallucinées

 

De mon côté toujours fascinée par les capacités de transformation des modèles et des gens en général, je présenterai une sélection de portraits de Violaine, depuis la toute première prise en 2010

w_Violaine maq_10 20 12_4303

 

Jusqu'à une photo de cette série réalisée avant hier. Et oui, non seulement elle s'est coupé les cheveux (Ce qui ne devrait pas être permis, vous êtes bien d'accord ?) mais en plus elle s'en va à l'autre bout du monde pour un an, au moins. Snif mais bon vent ma belle... ♥ Merci pour ces 25 séances parmi lesquelles j'ai le plus grand mal à ne sélectionner que 10 photos. Trop dur !  Et en plus elles représentent toutes d'excellents moments...

w_Violaine jeu_20180103_1458

 

Pour en revenir à l'expo, n'hésitez pas à venir nous rendre visite à Miribel à l'Allegro, place de la République,  les 27 et/ou 28 janvier. Je suis sûre que vous passerez un bon moment, et nous serons tous ravis de vous rencontrer !  32 photographes, 350 photos, de quoi faire plaisir à beaucoup ! 

Je n'ai pas fini de sélectionner et traiter mes photos, alors je me mets en pause le temps de finaliser ma série. A tout bientôt. 

 

Englishblogger Englishblogger