Lumières de l'ombre

Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière... Des photos au fil des jours pour essayer de dire.

05 décembre 2017

8 ans, un mois et 7 jours

 

Oups j'ai failli oublier l'anniversaire de mon blog ! Avec un peu de retard donc, quelques photos inédites, pour rattraper tous mes retards... Un peu de chaque catégorie. 

En vous remerciant encore et encore pour tous les commentaires et les messages publics ou privés. Et en m'excusant toujours pour ceux à qui je ne réponds pas. Et pourtant, chacun compte pour moi. J'ai déjà dit tout cela au moment des autres anniversaires. A voir les 7 ans, qui eux même renvoient aux autres années... 

 

Catégorie bêtises, une boite retrouvée au fond d'un placard chez ma mère, et que j'ai gardée juste pour la photo...  N'est ce pas délicieux ce concept d'étonnoir ? 

w_Etonnoir_20171205_9463

  

En catégorie paysage, ces cyprès chauves que j'ai photographiés pour la centième fois, et qui m'émerveillent toujours comme si c'était la première... 

w_Cyprès chauves_20171103_9287

 

En bonus, un bébé cyprès chauve, trop mignon... J'espère qu'il va grandir en âge et en sagesse. 

w_Bébé cyprès chauve_20171018_8597

 

Catégorie studio, avec Oumy, nouvelle modèle à Imag'In. Merci à elle. 

ww_Oumy nu à genoux_20170711_3411nb

 

Catégorie animalier, le jour où j'ai failli repartir avec un petit chien... Et un chat en prime. Mais j'ai été forte, j'ai résisté. On m'a aidée il faut dire. 

w_Bébé chien_20170719_3667

 

Animalier toujours, au parc de la tête d'Or, enfin j'ai pu photographier le petit panda roux... Merci Dominique pour le prêt de l'objectif. 

w_Panda roux Tête d'Or_20171129_9490

 

Catégorie photo de rue, tournage d'un film avec Fabrice Lucchini... Les pauvres, ils n'ont pas été gâtés par le temps. J'ai appris que le cinéma, c'était recommencer 12 fois (minimum) la même scène, alors que moi ça me semblait parfait à la première. 

w_Lucchini Arudy_20170720_3646

 

Et puis une autre, car je n'aurai sans doute pas d'autre occasion de photographier Monsieur Lucchini... Le film c'est "Un homme pressé", à suivre je ne sais pas trop quand. 

w_Lucchini Arudy_20170720_3659

 

Catégorie balades en France, un petit souvenir souriant d'Arles. Merci à Awena de s'être prêtée au jeu. 

w_Awena Arles_20170805_4389

 

Et toujours à Arles, des photos des photos des photos... 

w_Arles_20170806_4233

 

Catégorie voyages, à Marrakech j'ai croisé un magicien... 

w_Ange Marrakech_20171001_6946

 

Et à Lyon un autre magicien dans la catégorie "Des humains".  Alexandre Jollien, merci... ♥

wb_Alexandre Jollien conférence Martinière_20170411_0489

 

Et toujours dans "Des humains", deux sourires pour terminer. J'ai eu le plaisir de rencontrer il y a peu Quichottine et Josianne Gonnot, présidente de l'association "Rêves", qui oeuvre pour offrir aux enfants très malades le moyen de réaliser un de leurs rêves. Un moment très émouvant. A droite sur la photo, c'est Quichottine, heureuse d'avoir reçu un diplôme d'honneur de l'association, un "Rêve d'honneur", diplôme bien mérité pour s'être donnée sans compter à la réalisation du 5ème livre des "Anthologies éphémères", et de ceux d'avant aussi. Depuis 5 ans, Quichottine rassemble des auteurs et des illustrateurs en vue de la publication de livres dont tous les bénéfices sont reversés à l'association "Rêves". Pour cette année le thème était "Le voyage", et 3 de mes photos y ont été insérées, trop fière et trop contente ! Un cadeau à faire, ou juste l'envie de participer au rêve d'un enfant...  Pour vous le procurer, c'est là. Merci pour eux. 

wb_Quichottine Rêves Diplôme_20171125_9432

 

Finalement, ça fait plus de 8 photos, tant pis, ça le valait bien. Encore merci à tous, et encore désolée pour toutes mes absences et mes silences... J'espère que ça va s'arranger... 

 


Commentaires

    On est gâtés, bon anniversaire de blog, ça passe vite

    Posté par Leïla Bloop, 06 décembre 2017 à 16:11
  • Un anniversaire joyeux avec cet étonnant étonnoir avec passoire x'tractible ou - table, on n'est pas un détail près Un anniversaire sensuel avec la grâce et la beauté d'Oumy et surtout, surtout, ... le charme de son généreux et sincère sourire ! Un anniversaire qui nous rappelle la photo-passion-mania avec le "boulevard de la photo" en Arles, un anniversaire solidaire avec le projet d'une Quichottine radieuse; bref, un très bel anniversaire ici célébré !
    Les absences et les silences, nous les connaissons toutes et tous ... ils sont d'or quand ils creusent le passage vers de nouveaux projets, de nouvelles idées, de nouvelles directions ou plus simplement quand ils permettent de continuer à sortir la lumière de l'ombre ! C'est pas si facile ! Bon anniversaire Pastelle ♥

    Posté par espiguette, 06 décembre 2017 à 16:44
  • Bravo Pastelle, je te souhaite un autre huit ans de merveilleuses découvertes photographiques que tu partageras avec nous, du moins j'espère bien!

    Posté par Robert, 06 décembre 2017 à 16:48
  • Un billet d'anniversaire varié et avec des petites merveilles. 1ère marche du podium pour le petit panda roux : magique et magnifique !

    Posté par elsaxelle, 06 décembre 2017 à 17:32
  • 8 ans, un mois et 7 jours..le temps passe....bien trop vite !!
    bonne continuation...
    tes photos sont superbes !!!!!!

    Posté par .♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨, 06 décembre 2017 à 18:08
  • ...

    Je trouve ça bien un tel florilège pour clore l'année.

    Posté par Cristophe, 06 décembre 2017 à 20:18
  • sympa

    un blog est un bel espace de partage et d'évasion, un lieu qui fait rêver au travers des goûts de chacun, si divers soient ils... Un bel endroit qu'est le tien.... A bientôt.

    Posté par Rollian, 07 décembre 2017 à 09:09
  • Bon anniversaire et bravo pour la diversité de tes articles, comme moi tu n'aimes pas la routine. Le mien de blog aura 13 ans le 25 Décembre.

    Posté par Gérard, 07 décembre 2017 à 10:51
  • Euh ...

    ... tu t'en moques pour rire ou pour de vrai, de cet entonnoir : perso je le trouve "réellement" extra. Et ce qui m'a fait tordre de rire pour de vrai, c'est la délicieuse faute d'orthographe sur le carton de la boîte, avec la lettre manquante : mais peut-être était-ce sur cela que tu voulais attirer l'attention ?
    Bisettes du jour.

    Posté par Nikole, 07 décembre 2017 à 12:21
  • j'adore l'étonnoir ! Le mensuel Fluide Glacial cherche tous les mois ce genre de trucs

    Posté par les Caphys, 07 décembre 2017 à 13:19
  • Très bon anniversaire pour ce splendide blog quelles iamge et vues que de travail parfait sueprbe
    Bravo et amitié
    Nciou

    Posté par Nicou, 07 décembre 2017 à 16:26
  • Très bon anniversaire à ton blog.
    Belle collection de photos, toutes différentes avec une préférence pour les 5, 10 et 11.

    Posté par In the Mirror, 07 décembre 2017 à 19:51
  • quelle diversité... avec toujours une qualité et un regard qui t'es personnel. Continue comme cela encore de nombreuses années a nous surprendre et à nous emerveiller

    Posté par geomichel, 08 décembre 2017 à 09:18
  • Huit, tant de photos belles toujours nouvelles ...

    Magnifique, ton talent, ta générosité ...
    Je viens peu, trop peu sur les blogs maintenant mais faire un tour chez toi c'est toujours repartir avec du beau accroché à l'âme ...

    Je t'embrasse Pastellaimant

    Posté par Veronica-Servann, 09 décembre 2017 à 06:31
  • Snif!

    Bonjour Sophie,
    j'ai adoré ta sélection de photos, surtout les animaux, trop mignons, Fabrice Lucchini que j'adore, le cyprès bébé.. Heu, benh toutes, en fait!
    Moi, SNIF! Jamais je ne pourrais faire d'anni blog! J'ai passé mon temps à faire un blog, le supprimer, en refaire, en resupprimer! PFF. Je me rappelle d'un de mes 1ers blogs, Zen pour les Nulles, qui marchait du tonnerre, que j'avais commencé il y a 10 ans... La zénitude, je la cherche encore, LOL!!!! En tout cas, on s'est bien marré, ça compte dans la vie de bloggeuses qui deviennent ainsi amies, pas vrai? (Mais la vie nous rattrape parfois et l'insouciance s'envole, c'est comme ça)
    Je te souhaite plein de courage. Ne t'inquiète pas pour nous. On t'aime et on aime tes photos. On attendra. Occupe toi de toi.
    "Demain, ça sera v'achement mieux" comme disait Higelin.
    Une brassée de bisous pour toi, Sophie! Bon bloganniversaire!

    Posté par Ambre Neige, 09 décembre 2017 à 09:15
  • J'aime
    la variété de ton regard
    ta créativité tout en sensibilité
    ton humanité non dépourvu d'humour
    ta façon de nous faire découvrir tout ce qui fait que la Vie est belle
    Alors longue vie à "Lumière de l'ombre"
    Amitié
    Pascal

    Posté par Pascal, 09 décembre 2017 à 11:20
  • Avec un peu de retard, un bel anniversaire et de belles photos encore et encore!

    Posté par alezandro, 09 décembre 2017 à 18:45
  • Bon anniversaire.
    Magnifiquement illustré par diverses photos qui valent chacune qu'on s'y attarde.

    Posté par B.O., 09 décembre 2017 à 22:12
  • Joyeux bloganniversaire
    Et voilà une superbe rétrospective
    Bon dimanche

    Posté par Kri, 10 décembre 2017 à 08:13
  • Je me répète ? tant pis ! j'aime tes photos car elles sont le reflet de la spontanéïté de la vie même si, (c'est le cas pour Oumy et Awena) cela nécessite une certaine "mise en scène". Merci pour ton com chez moi. Je pense que nous avons toutes été déçues par mon travail sur Léonie. Je ne m'avoue pas vaincue; je recommencerai

    Posté par Chinou, 10 décembre 2017 à 15:59
  • Ah, je crois que mon coup de cœur va au bébé cyprès chauve. Un arbre naissant pour un arbre qui meurt ... Belle soirée à toi, bisou !

    Posté par Thaddée, 10 décembre 2017 à 16:34
  • Happy blog-anniversaire Pastelle et bravo pour ta longévité, je sais à quel point c'est difficile de tenir un blog sur la longueur. Il y en a tant qui ont disparu depuis nos débuts J'ai bien apprécié ta photo clin d'oeil avec Awena ainsi que celle de light painting prise à Marrakech. Belle semaine à toi.

    Posté par christine, 11 décembre 2017 à 10:58
  • Désolée de n'être pas venue plus tôt souhaiter un très bon anniversaire à ce blog d'exception qui est le tien ! Mon Homme m'installe une nouvelle unité centrale très très performante et rapide ...

    Je suis émerveillée par le choix de ces photos que je n'avais jamais vues ! Elles me plaisent toutes mais celle de Marrakech a ma préférence tout comme celle des cyprès chauves, des pistolets avec l'ombre des mains levées, de la photos des photos de photos .... !

    J'espère que tout s'est arrangé pour toi et que tu vas finir et commencer l'année l'esprit serein ++++

    Passe de douces fêtes.

    Gros bisous

    Posté par JO TOURTIT, 11 décembre 2017 à 11:27
  • Lumineux

    BEL anniversaire à toi et ton blog. Ici les images sont toutes lumineuses alors que ton anniversaire le soit !

    Posté par Amélie, 11 décembre 2017 à 15:34
  • Bon univers-serre

    8 ans un mois et 7 jours !.... un bel univers-serre Pastelle... et félicitations pour votre ténacité et la qualité de vos billets... bravo : tout joli !
    Den

    Posté par Den, 11 décembre 2017 à 23:26
  • Coucou Pastelle, j'arrive un peu tard pour te souhaiter un bel anniversaire mais j'arrive quand même, c'est cela l'essentiel aussi. Bravo pour tes photos que je trouve très touchantes. Chacune à le regard que tu portes sur les êtres, le monde. Je te remercie pour le petit mot sur le conte. Gros bisous, ma belle, et à bientôt

    Posté par Nell, 12 décembre 2017 à 16:15
  • Oui moi aussi je te le souhaite de tout coeur que ça s'arrange !
    En attendant, je te souhaite un joyeux anniblog, longue vie à ton si joli blog, et merci pour ce beau patchwork photographique et tous les merveilleux partages que tu nous offres au fil du temps !
    P.S. : J'aime beaucoup le petit panda roux...

    Posté par Sylvie, 16 décembre 2017 à 12:17
  • Happy blogday avec un peu de retard.....

    Posté par Tatiana, 18 décembre 2017 à 12:08
« Premier   1  2 

Poster un commentaire







Englishblogger Englishblogger