22 octobre 2017
Les deux portes
L'une ouverte sur un chemin de lumière, l'autre fermée sur un mystère.
Laquelle choisiriez vous ?
"On est tous en chemin vers l'obscur ou le clair"... ♪
Je m'absente pour quelque jours. Prenez soin de vous.
Commentaires
Une photo magnifique, digne des plus beaux clair obscure de l'art ! Et pourquoi choisir, l'ombre et la lumière font partie de chaque être, et la part de mystère caché derrière une porte fermée c'est une histoire a écrire ou a inventer ! J'espère que c'est un séjour agréable qui motive ton absence, biz
Je jette un dernier œil par la porte qui est ouverte puis je la ferme ; je passe par la porte qui est fermée (à condition qu'elle ne soit pas fermée à clé) et je la referme derrière moi (sans mettre de verrou) ; ainsi, les personnes suivantes auront par l'une et par l'autre porte tout le plaisir de la découverte.
Choisir...
Entre deux possibles...
Le choix vers la lumière semble facile car tout ce qui se voit s"appréhende sans méfiance majeure...
Le choix vers l'ombre est moins évident , l'invisible attise l' inquiétude, il faut une âme sereine et un caractère bien trempé pour oser l'affronter...
Pour ma part et par expérience, la lumière peut devenir si aveuglante que les bons repères deviennent invisibles...quant à l'ombre, après le temps de l'accoutumance tant de possibles se sont révélés !
Voilà pourquoi, je toque volontiers à la porte fermée !
Entre ombre et lumière un excellent week-end chère Pastelle,
Amitiés, MichèleDiptyque mystique
Wouah, tu as le chic pour mettre la main sur les objets "qui décapent". Elle est presque mystique cette double porte. Moi je la veux toute entière, à moitié ouverte à moitié fermée, comme un diptyque qui ne se révélerait qu'à demi. Photo magique ! Bonne "évasion" Pastelle, bisou, à bientôt !
Comme je suis curieuse, je vais tenter les deux, et puis une porte fermée, elle est faite pour être ouverte non ?
Alors à bientôt, et si c'est pour de la balade, profite bien.
Pour le reste, on s'en occupe
Bises et à bientôt Sophie