15 juin 2017
Des sourires et des fleurs
Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de couronne de fleurs, alors voilà. Une petite séance en extérieur avec Marine dans le cadre d'un atelier Imag'In, quelques portraits, beaucoup de sourires...
Le modèle est Marine Moreteau, la maquilleuse Inès Akraoui. La profondeur de champ est minimaliste, la lumière est celle de 19 à 20 heures, avec un petit coup de flash complémentaire, merci Michel. Et merci aux autres copains ayant partagé ce bon moment, où on n'a pas oublié l'apéro ! ;)
Les petites roses ont été volées sur le rond point près de chez moi, chut. Et finalement elles tiennent mieux que celles que j'ai achetées...
Commentaires
UNE FEE MAIS MODERNE
C' est toujours un véritable enchantement que de venir te visiter , tes photos et tes modèles sont de toute beauté , je ne vois rien d' autre à dire .
J' aime , j' adore et je t' envie ton don de la prise photographique , mais chacun son métier ne dit on pas ha ha ha .
Gros bisous marseillais .
Renée (mamiekéké).
http://ekladata.com/hNGHP34FXT7U0otLAkI-ogONrAU/petanquefa70.jpgEn raison de la profondeur de champ et d'une meilleure netteté de la photo, c'est l'image 3 que je préfère même en l'absence du joli sourire de la Marine. Ensuite, vient la 1ère pour la lumière qui fait ressortir la couleur de ses yeux (un peu trop le blanc de la blouse par contre.....blouse dont j'aime beaucoup le motif, tu sais où on peut l'acheter ??
)
Pour le chapardage des roses.... n'encourageons pas tout le monde à en faire autant. Dans la ville où j'habite, le fleurissement des rues a été abandonné parce qu'il y avait trop de vols des plantations.Fleurs de soie
Bravo les artistes pour le résultat ! Le bouquet est superbe, autrefois la mère de la mariée faisait sécher le bouquet en souvenir. Lorsque je me suis mariée j'ai fait faire une couronne de fleurs des champs chez Noèmie Fromentin près de la rue de Rivoli à Paris et bien entendu cette couronne est toujours aussi belle.
Il est vrai qu'il y a beaucoup de vol de plantes dans les espaces verts mais les bonne municipalités font de la pédagogie et préfèrent ne pas renoncer à toujours remplacer. Cela me fait penser à Parmentier qui avait incité à ce que les gens viennent en catimini voler les pommes de terre pour y goûterTu me bluffes toujours avec tes magistrales réalisations de couronnes féeriques !
Et merci pour ce post plein de fraîcheur; dans mon étuve citadine, c'est une bouffée d'oxygène. Et ça sent bon, en plus !
La 2 me plait particulièrement, pour le radieux sourire de Marine bien sûr et pour un minuscule détail qui me fait craquer : les petits brins de verdure qui sortent de la couronne, façon plume sur chapeau distingué. C'est de la couronne haute couture, ça, madame, mais en plus rigolo...
Par contre, chourer les roses du rond-point, c'est pô bien, ça ! Hop, à l'amende : va falloir compenser par des travaux d'intérêt général. Dame fée Pastelle, vous êtes condamnée à nous envoyer des tas de photos de mignon chaton nouvellement arrivé dans votre nid de fée !Couronne de trèfles :-)
J'adore tes photos, pourtant je ne suis pas fan des roses en temps habituel. Mais là ça fait tellement de bien, toutes ces fleurs, tout ce rose, et ces merveilleux sourires.
Quand j'étais gamine, je faisais des couronnes de fleurs de tréfles que je collais sur la tête de ma cousine. Mais je n'avais pas (encore) d'appareil photo pour immortaliser la scène!
Magnifique