12 avril 2017
Comme un Botticelli
Je crois avoir retrouvé le modèle qui a inspiré Botticelli. Je vous présente Elise, nouvelle à Imag'In.
Peut-être un peu dommage de couper ses cheveux au cadrage ? Mais dommage aussi de ne pas bien voir son visage...Trop difficile de choisir, je mets les deux.
Et une fois n'est pas coutume, une photo sans maquillage ni traitement. Je la trouve tout aussi belle...
Sur les deux premières, le maquillage est de Diane Zabardi. Merci à toutes les deux ! ♥♥
D'autres photos à suivre...
Commentaires
En effet , difficile de choisir . La 1ère est légèrement plus saturée ,avec ce cadrage serré , les yeux bleus du modèle sont particulièrement mis en valeur . Sur la 2ème , l'éclairage sur la chevelure attire forcément le regard sur cette magnifique crinière rousse ! Quant à la 3ème , elle est très jolie aussi ... Elise a réintégré sa peau .
J'aime surtout la première photo...c'est bien un visage à la Botticelli !! Une beauté classique et éternelle...
Et la chevelure d'un blond vénitien est magnifique ...de quoi plonger dans le plus noir désespoir toutes celles qui , comme moi , ont des cheveux raplapla , sans volume , un peu ternes enfin des cheveux tristement ordinaires !!!
Enfin, gardons le moral ! À mon avis, la chevelure de la Joconde n'est pas terrible , terrible !!!UNE VRAIE BEAUTE
Cette dame ou jeune fille mérite de rester au naturel tellement elle est belle .
Maquillée elle fait plus femme mais le naturel est si beau que c' est presque dommage de le gâcher par des artifices ou juste les yeux et encore .
Bravo et merci pour ces belles photos .
¨
Bon jeudi à toi et bisous marseillais ensoleillés .
Renée (mamiekéké).
https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/7/6/77b569cf4aba16f7f3186bba107f09/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.gif-maniac.com%2Fgifs%2F51%2F51441.gif&q=0&b=1&p=0&a=1Un magnifique Botticelli, pensée immédiate avant d'avoir lu ton texte. Ce sont toujours tes photos qui ont la priorité.
Autant elle fait réserve et fragile au naturel, autant elle est flamboyante une fois maquillée.
La première photo est celle que je préfère. Elle est "elle" si je puis dire et non une magnifique chevelure avec un visage en dessous.
Il faut avoir avec son visage un flou imaginaire en coupant les cheveux, ou un mystère fascinant en la montrant en pied.
Pour avoir tous ses cheveux et respecter les proportions, il aurait fallu qu'elle soit en pied. Si "le printemps" ne présentait que des bustes, la fresque de Botticelli serait vite tombée dans l'oubli.
Quoiqu'il en soit, tu as fait un travail émouvant, ce qui est une belle réussite.
Merci pour ce plaisir, bisous.Difficile....
.... de commenter de telles images avec de simples mots: elles sont magnifiques. La comparaison est vraiment bien trouvée, et les cheveux qui s'envolent et virevoltent, j'adore!!!!!
Bravo à la photographe, au modèle et à la maquilleuse, merci de nous enchanter ainsi!
Gros bisous et bon week-end de Pâques!Lumi-Ères
Bravo! Bravo pour cet équilibre et cette dynamique grâce à cette mise en valeur de la chevelure....., notamment de par ces effets de mouvements...et de lumières, C'est sans doute beaucoup de techniques maitrisées, mais on y voit l'essentiel, l'idée du Regard, l'intention de la photo, c'est bien ce qui me parle, au fur et à mesure que j'avance chez vous...
Boticcelli! Ha Ha Ha! il fallait y penser...., il a fallu que j'y regarde à deux fois avant de faire le lien.....
Très beaux portraits Sophie, et c'est vrai qu'Elise, ton modèle, semble tout droit sortie de l'inspiration du mouvement première Renaissance. Je pense tout particulièrement à la Vénus de Botticelli.
Bise et belle fin de journée