06 mars 2017
Une exposition en quête de titre
J'ai participé à ma première exposition photo il y a deux ans jour pour jour, je vous en avais parlé là avant, et ici après. J'avais osé me lancer car elle avait lieu dans mon petit village. J'ai retenté l'an dernier mais ils n'ont pas voulu de moi car ma série n'était pas cohérente. Effectivement j'avais mélangé couleur et noir et blanc, volontairement d'ailleurs. Cette année j'ai donc fait très attention à la cohérence, et j'ai eu la chance d'être sélectionnée.
Pour les lyonnais et les lyonnaises, voilà le programme. L'invitée d'honneur est Julie de Waroquier que j'avais déjà rencontrée lors d'une autre expo. 34 autres photographes, avec plein de copains ou copines dedans. En plus des conférences, entre autres "Qu'est ce qu'une bonne photo ?", c'est une question que je me pose souvent, j'espère pouvoir y assister. Egalement d'autres interventions précisées sur l'affiche, et des ateliers. Bref un joli week end en perspective !
J'y présenterai des photos un peu plus conceptuelles que d'habitude, une série qui me tient à coeur, commencée il y a longtemps déjà, je vous avais présenté mes débuts ici, avec ma première "prisonnière". Depuis j'ai "emprisonné" d'autre modèles, chacune représentant un concept particulier, la maladie, le silence, la folie, les souvenirs d'enfance, l'informatique, etc... Mais je n'ai jamais trouvé le bon titre, car ce ne sont pas vraiment des prisons, "juste" des choses qui nous empêchent d'être libres. Si vous avez des idées d'ici samedi je serais vraiment ravie. Help les spécialistes des mots. :)
Je ne montre pas d'autre photo pour laisser la surprise aux visiteurs, je vous les dévoilerai après. Et je me mets en pause jusqu'à la fin de l'expo, je vais être un peu occupée pour ne rien oublier.
Mais j'ai une bonne nouvelle : j'ai trouvé le printemps qui fleurissait allègrement entre les dalles du jardin de la Bonne Maison, je vous laisse là bas pour la semaine, vous serez bien. :)
A bientôt !
Commentaires
J'avais bien aimé cette prisonnière d'une pellicule photo mais pour ton expo je ne saurais te suggérer un titre sans voir les photos... mais je sais qu'elles seront bonnes, je n'en doute pas et si je n'avais pas 4 chiens, j'aurais fait un saut mais c'est à présent quasi impossible pour moi de me déplacer plus de 3 heures d'affilée.
Bonne chance pour ton expo, elle sera réussieHello Pastelle...
Ah les critères strictes de sélection... là tu y es ! Joli couple que ce crocus et sa primevère qui passeront leur lune de miel là tout simplement sans aller à Venise...
A côté titre... tu as aussi bien les chaînes visibles que invisibles...
Je propose côté lien invisible " Les captifs intra-muros" par exemple, bonne chance, bisesDifficile pour moi d'imaginer un titre sans voir les photos... Juste comme ça, un mot me vient à l'esprit pour tes "prisonnières": muselées, entravées... "Entraves" ça sonne bien pour une expo...
Mais est-ce que ça correspond à tes photos???
A creuser... D'autres auront sans doute de meilleurs idées. En attendant, je réfléchis encore... on ne sait jamais...
Bisous et très très belle expo à toi.QUE VOICI une photo superbe , j' adore la nature mais toi alors , tu as du te mettre à genoux pour prendre ce chef d' œuvre ,
J' aime plus qu' énormément ...... Car la nature est naturelle et n' a pas besoin de Shooting ha ha ha .
A très vite de te retrouver et surtout de voir et de savoir que tu as gagné quelque chose car être la première c' est bien mais toutes les autres photos j' en suis sûre sont superbes aussi et mérite d' être vues et montrer , telles que les tiennes .
Gros bisous marseillais sous la tempête de vent , rafales infernales .
Renée (mamiekéké) .Grr trop loin pour voir l'expo, je me contenterai de ton blog.
J'ai revu les photos de ta "prisonnière", et d'autres au hasard, non pour le simple plaisir de l'œil, mais en donnant libre cours à mon ressenti.
J'y ai trouvé des "faux-semblants". La liberté sous l'apparence de la prison, le mystère sous l'apparence de la clarté... Cette autre perception des choses m'a permis de comprendre pourquoi tes photos me charment au sens littéral du terme. C'est "l'inattendu".
Un grand merci pour ce plaisir. Bonne expo, bisousPlein succès pour cette nouvelle exposition! Je ne doute pas que ton travail va ravir bon nombre de spectateurs, la photo du printemps que tu nous laisses est d'ailleurs magnifique.
Ici, c'est le retour de l'hiver. Il neige sans discontinuer en montagne depuis trois jours. Cela fera le bonheur des amateurs de sport d'hiver et laissera encore un peu de repos au printemps. Bises!Perso j'aime les expo mélangées, où le noir et blanc côtoie la couleur et où les thèmes sont variés, ce qui permet de montrer la richesse du regard du photographe, mais bon, cela devient rare, voir bizarre dans les expositions de photos de nos jours, dommage ! J'avais loupé cette prisonnière "enpéliculée", j'adore ! Chouette concept et hâte de voir ta série complète !
Bonne expo, éclate toi !
J'essaierai de passer
Un titre : Brises les chaînes ?
A dimanche !