Lumières de l'ombre

Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière... Des photos au fil des jours pour essayer de dire.

06 mars 2017

Une exposition en quête de titre

 

J'ai participé à ma première exposition photo il y a deux ans jour pour jour, je vous en avais parlé  avant, et ici après. J'avais osé me lancer car elle avait lieu dans mon petit village. J'ai retenté l'an dernier mais ils n'ont pas voulu de moi car ma série n'était pas cohérente. Effectivement j'avais mélangé couleur et noir et blanc, volontairement d'ailleurs. Cette année j'ai donc fait très attention à la cohérence, et j'ai eu la chance d'être sélectionnée. 

Pour les lyonnais et les lyonnaises, voilà le programme. L'invitée d'honneur est Julie de Waroquier que j'avais déjà rencontrée lors d'une autre expo. 34 autres photographes, avec plein de copains ou copines dedans. En plus des conférences, entre autres "Qu'est ce qu'une bonne photo ?", c'est une question que je me pose souvent, j'espère pouvoir y assister. Egalement d'autres interventions précisées sur l'affiche, et des ateliers. Bref un joli week end en perspective ! 

 

Affiche Monts d'Or

 

J'y présenterai des photos un peu plus conceptuelles que d'habitude, une série qui me tient à coeur, commencée il y a longtemps déjà, je vous avais présenté mes débuts ici, avec ma première "prisonnière".  Depuis j'ai "emprisonné" d'autre modèles, chacune représentant un concept particulier, la maladie, le silence, la folie, les souvenirs d'enfance, l'informatique, etc... Mais je n'ai jamais trouvé le bon titre, car ce ne sont pas vraiment des prisons, "juste" des choses qui nous empêchent d'être libres. Si vous avez des idées d'ici samedi je serais vraiment ravie. Help les spécialistes des mots. :) 

Je ne montre pas d'autre photo pour laisser la surprise aux visiteurs, je vous les dévoilerai après. Et je me mets en pause jusqu'à la fin de l'expo, je vais être un peu occupée pour ne rien oublier.  

 

Mais j'ai une bonne nouvelle : j'ai trouvé le printemps qui fleurissait allègrement entre les dalles du jardin de la Bonne Maison, je vous laisse là bas pour la semaine, vous serez bien. :)

w_Printemps crocus primevères_20170303_3524

 

A bientôt !  

 


Commentaires

    "Entraves et dépendances..."
    "Contre carcan photographique"
    "Mise au carcan"
    "Carcan chromatique"
    "Entraves entrevues"
    "entrevues entravées"
    voilà tout ce qui m'est passé par la tête !

    Posté par virevolte, 08 mars 2017 à 20:24
  • Tous mes voeux pour le succès de ton expo. Merci pour la magnifique photo! Reviens nous vite!
    (à propos, tu connais le japonais Araki ? Il a exposé à Guimet en 2016. Ses photos de femmes ligotées sont quelques fois très crues)

    Posté par Binh An, 08 mars 2017 à 21:35
  • Salut Sophie,
    Prise à hauteur du sujet.
    Une excellente lumière.
    Une map au petits oignons.
    Bref, que du bon !
    Bonne fin de soirée.
    Bisous.

    Posté par Tce76, 08 mars 2017 à 23:21
  • Ah la la, que j'aimerais pouvoir faire d'aussi jolies photos de toutes les petites fleurs qui s'épanouissent en ce moment dans mon jardin ! Il faudrait que je prenne des cours
    Pour ton expo, "enfermement" comme dit ci-dessus me paraît bien. Ou alors "Solitudes" (au pluriel, car ce sont des solitudes -souffrances- différentes)

    Posté par MISS MM, 09 mars 2017 à 16:21
  • J' aime ton plat ventre ha ha ha , on dirait une belle barre de séparation mais en plus beau encore , continue c' est superbe , au moins tu y mets du tien ha ha ha .
    Bonne continuation en ce jeudi ensoleillé pour nous .
    Gros bisous marseillais .
    Renée (mamiekéké).

    Posté par mamiekéké, 09 mars 2017 à 17:43
  • Je te souhaite un beau et mérité succès!

    Posté par aLEZANDRO, 11 mars 2017 à 16:16
  • La photo de l'arrivée du printemps est sublime!

    Posté par J-L Guianvarc'h, 12 mars 2017 à 14:50
  • Je te souhaite une belle réussite pour ton expo et de passer un bon week-end avec tes amis. Comme toi je me pose souvent la question : qu'es ce qui détermine qu'une photo est bonne ? Finalement en dehors du côté technique, je me dis que c'est le photographe qui décide si sa photo est bonne où non.
    Bisous !

    Posté par Nadezda, 12 mars 2017 à 19:53
  • J'espère que ce WE s'est bien passé et que tu as eu le succès que tu mérites. Et merci pour ces ravissants prémices de printemps !

    Posté par evelyne dubos, 13 mars 2017 à 11:24
  • pourquoi pas "libres enfermements". Plein de bonnes choses pour ton expo

    Posté par les caphys, 14 mars 2017 à 12:29
  • Superbes, l'angle de vue, le focus et les couleurs! Bonne expo, Pastelle!
    PS:J'ai aussi pensé à "l'enfermement" qui me semble mieux correspondre

    Posté par Monik, 15 mars 2017 à 12:53
  • Bon bien j'espère que ton expo s'est bien déroulée
    et que le nombre de visiteurs a été à la hauteur
    J'ai hâte de contempler tes images.
    Au plaisir
    @+ Fabrice

    Posté par Fabrice, 15 mars 2017 à 21:50
  • Oups, j'arrive trop tard pour aider dans la recherche d'un titre, mais par contre je découvre là une MA-GNI-FI-QUE photo ! J'adore !
    Ton expo est passée maintenant donc il est trop tard également pour te la souhaiter bonne, il ne me reste plus qu'à patienter pour découvrir les photos ici...
    Bon week-end. Bisous.

    Posté par Sylvie, 25 mars 2017 à 12:36
  • I'm so happy for you and for your first participation in an exhibition!

    Posté par http://onlinecla, 11 avril 2017 à 14:14
  • Bon! J'arive un peu tard pour des idées de titres Hein! Vieux Motard que Jamais quand même.... Julie de Waroquier...! Tiens Tiens! Je vois qu'elle est de Lyon et également très connue..... J'avais beaucoup et bien échangé avec elle aux temps du pré-lancement de Google Plus, je la pensais Toulousaine car nous parlions beaucoup de Toulouse, c'est surtout je pense qu'elle exposait à Toulouse à cette époque... Nous nous étions un peu "allumés" sur une expo photo, justement et puis tout à fait pschiiiit!

    Je Prop-Oserai quand même un titre: "Les Captives", au sens où il y a une durée déterminée, une idée de passage, de transitoire...., la féminité du mot, aussi, Captive aussi au sens moyenâgeux, de la privation de liberté, privation transitoire tout autant que dérisoire de par souvent des intentions moralistes, vaines,; *Les Captives" me plait bien pour des images exposées, encadrées, pour des instants saisis,en autant de fragrances visu-elles isolées, Captives!

    Posté par Henri-Etoile, 20 avril 2017 à 06:08
  • I'm so proud of you! I suppose you will participate in more exhibitions! Goos luck and ispiration to you!

    Posté par paper writing se, 06 mai 2017 à 09:08
« Premier   1  2 

Poster un commentaire







Englishblogger Englishblogger