14 février 2017
Dans toutes les langues ?
En français...
Dans toutes les langues humaines...
Et en langage photographique. Du moins celui que j'ai envie d'illustrer aujourd'hui.
Bien sûr il y a d'autres langages possibles, je ne prétends pas être exhaustive en 3 photos, simplement illustrer mon humeur du jour.
Et quand je vois la provenance de mes visiteurs, j'aimerais que mon blog soit dans toutes les langues aussi. Si quelqu'un sait comment mettre un traducteur...
Je tiens à remercier tout particulièrement les amies qui ont bien voulu m'accompagner photographier ce fameux mur des "Je t'aime" à Montmartre. J'en rêvais depuis longtemps, je ne pensais pas que ce serait une telle épreuve, compte tenu de la foule et de toutes les marches à monter ! Mais elles le savaient et sont venues quand même, alors je leur devais bien de poster enfin ces deux photos. ♥
Merci aussi à celles et ceux qui m'emmènent photographier les vagues. ♥
Bien sûr ma note n'a aucun rapport avec ce pauvre Saint Valentin, décapité car il avait guéri une aveugle. Elle a dit « Maintenant je vois ! Je vois le monde tel que vous me l'avez décrit ! ». Et paf, plus de tête le Valentin. Ils n'y allaient pas de main morte, à l'époque. Je pense que vous risquez moins aujourd'hui.
Alors j'espère que parfois vous voyez le monde tel que je vous le décris. Même - et surtout - si ça ne vous plaît pas forcément.
Je vous aime. ♥
---o@o---
Edition de midi : A la demande de certain(s), je rajoute la dame en haut du mur, dont je n'avais mis qu'une partie...
Commentaires
On t'aime aussi, promis juré. Et on aime ce qui est dans ton coeur surtout et tes photos qu'il ne faut pas oublier. Je n'ai jamais été voir ce mur mais je pense que "I love you" (hélas encore la langue de shakespeare qui domine) tout le monde comprend.
Quant au traducteur, ils sont tous très moyens et font bien souvent écrire d'énormes conneries. LOL ! mais au moins ça fait rire celui qui en face reçoit le message.La Saint-Valentin en fait, ce devrait être tous les jours...
Aimer sa moitié, c'est le minimum syndical mais il faut aimer aussi son "prochain"... Pas forcément dans la signification religieuse mais tout simplement, prendre le temps d'aimer un(e) ami(e), de rester à l'écoute des petits peines des autres, avoir toujours une épaule prête pour les larmes de la personne qui en aura besoin.
Aimer ses zaminautes quand ils sont ce qui se rapproche le plus d'un ami pour ceux qui n'en n'ont pas ou si peu... Aimer parfois d'une amitié presque plus forte que l'amour parce qu'il y a des rencontres inoubliables mais des amours impossibles...
Alors oui, il faut le dire dans toutes les langues et pas uniquement aujourd'hui...
Je n'ose pas de l'écrire mais je me pense fort...Résumons nous !
A la St Valentin , on perd la tête , on regarde le monde avec des yeux neufs , on écrit dans toutes les langues....et la vague de l'amour nous emporte !!
J'établis un lien un peu " tiré par les cheveux " entre les photos de ton blog , Pastelle !
Mais je me plais parfois à divaguer un peu , dans la fantaisie et la bonne humeur !!
Vive Valentin !!❤
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaitre de saisons
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison
Aimer à perdre la raison est un texte poétique écrit par Louis Aragon, mis sous forme musicale et interprété par Jean Ferrat. La chanson est sortie en avril 1971 sur l'album éponyme chez Barclay.La dame en bleu
Voilà, j'ai retrouvé mes photos, et en particulier celle de la "dame d'en haut"
http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2017/02/14/34938700.html
Tu vois qu'en quelques années, elle a changé!
Bonne soirée, bisousUn mur pour dire "Je t'aime" dans toute les langues c'est un superbe cadeau pour tous les amoureux en en plus à Montmartre un délice. Merci Pastelle.
J'aime les vagues même avec tu vague à l'âme
J'aime la dame même si aimer met du désordre
Aimer dans le silence même quand on aimerais être Lara Fabian
Belle soirée
BisousC'est toujours un plaisir de venir ici Pastelle. D'une certaine façon, avec tes photos tu répands et distribue de l'amour, puisque tu nous offres des moments de bonheur à chaque fois. Et si une chanson doit m'accompagner ce sera celle de Brel, Quand on a que l'amour .
Quand on a que l'amour
Pour parler aux canons
Et rien qu'une chanson
Pour convaincre un tambour
Alors sans avoir rien
Que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains
Amis le monde entier
Je t'embrasse Pastellec'est beau l'amour mais il faudrait qu'il dure toujours ...que le train train quotidien ne l'efface pas sans y faire attention .et pour toutes les autres formes d'amour il faudrait se le dire de temps en temps , l'amitié est ce qu'il y a de plus précieux mais souvent on ne le dit pas ... ça ne sort pas .
la dame que tu as rajouté dis que c'est du désordre , je crois bien .
tes photos sont très belles , surtout ces vagues .
tu aurais dû venir voir la cascade de Baume les Messieurs car elle ne gèle pas très souvent .et aussi celle du Hérisson ( montrée aux infos)
Coucou Sophie,
Il est magnifique ce mur d'amour dans toutes les langues.
Très belle aussi ta photo de vague.
Pour ce qui est d'un traducteur, regarde ici, tu dois pouvoir l'installer, d'autant que tu as une seconde colonne. Il fonctionnait très bien pour moi quand j'avais cette configuration de blog.
Bise et bonne journée.
http://www.leblogger.com/2009/07/traducteur-blogger-drapeau-widget.html