13 juin 2016
Arc en ciel
En guise d'hommage, et de compassion... Une fleur "différente", et des couleurs arc en ciel.
En espérant que ce soit le dernier post de ce type...
In mémoriam Orlando.
Commentaires
Le conservatisme est la pire des attitudes politiques.
Voilà ce que j'ai écrit à Obama deux jours après la tuerie dans une école de la ville de Newtown le 16 décembre 2012, depuis rien n'a été fait.
http://chaman.fr.over-blog.net/article-a-l-adresse-du-president-des-etats-unis-d-amerique-barack-obama-113498319.html
Les morts, hélas, ne sont plus à plaindre, je réserve donc mes meilleures pensées aux rescapés, aux proches et aux familles des victimes. La diversité des couleurs est là pour clamer très haut la diversité des sentiments qui fait que nous sommes tous des êtres uniques, rares et précieux.Ton rosier pimprenelle (Rosa pimpinellifolia) est un beau cadeau sur ce fond pluriel.
Il semblerait qu'on ne soit plus "que Charlie" dans notre hexagone un peu borné. Une prise de conscience que des massacres imbéciles, révoltants, barbares, crétins... se perpétuent aussi ailleurs s'opérerait ?
Que cette prise de conscience fasse son chemin géographique, et historique aussi, qu'elle nous conduise vers l'humanité ou au moins nous en rapproche, il est grand temps !Ta photo est très belle , Pastelle.
Un symbole d'humanité et de compassion...C'est très bien...
Mais je suis envahie par une sorte de désespérance .
Ce matin encore cet assassinat à Mantes, pas loin du village où j'habite..
Et je me dis : jusques à quand déposerons nous des fleurs, allumerons nous des bougies, témoins de chagrin , signes d'hommage ?
Je me sens démunie et prise dans une spirale monstrueuse , celle de la guerre.
Comme ces milliers de gens prisonniers et victimes de conflits qu'ils n'ont ni voulus ni
choisis.
Est elle encore en vie , la blanche colombe de la paix !Hélas non, ce ne sera pas le dernier article de ce genre. Mais il est d'autant plus important ce post car avec cette folie des hommes qui nous frappe en plein coeur à chaque fois, il fait bon trouver des points de rassemblement où l'on met au dessus de tout la liberté et la tolérance. Merci pour ta belle composition photographique qui nous rassemble, nous apporte du réconfort, de la force afin de ne pas cesser de dénoncer ces horreurs.
Après la pluie.....
Dans certains pays, on dit que l'arc en ciel est une porte.
Dans d'autres, l'arc en ciel est un ourlet de vêtement.
J'aime l'idée que l'arc en ciel serait un pont. D'ailleurs, il ressemble à un pont couché lorsqu'on a la chance de le voir.
Un conte nous dit qu'un homme et sa femme ont pris ce pont puis ont marché sur la terre et ont appris à faire l'amour.
Alors si on a le rouge pour l'esprit, le bleu pour l'art, l'indigo pour l'harmonie, l'orange pour la guérison, le jaune pour le soleil, le vert pour la nature, et si... en plus, on a, cerise sur le gâteau, tes fleurs blanches si belles, je veux juste espérer que nous continuerons à en voir des arcs en ciel.
Et que chaque fois, nous resterons ébahis comme des mômes.
On ne devrait même pas avoir à discuter d'une orientation sexuelle.
C'est comme si on faisait un débat pour savoir si l'orange pourrait ne pas avoir de peau ou si la cerise devrait s'abstenir d'avoir un noyau.
Merci pour ta photo. Superbe. Douce et folle de vie à la fois.
Rien qu'avec cette photo de toi, tout est dit.
Hello Pastelle...
Bonsoir Pastelle, eh oui encore une tuerie indécente, qu'importe le lieu et les gens, c'est inadmissible ! Pensées jointes sur cette jolie photo...