08 juin 2016
Portraits avec Sam
Un stage prévu depuis 3 mois, sur le thème "Portrait en lumière naturelle" avec un photographe dont j'admire beaucoup le travail, Samuel, ou PortraitsbySam. Ou encore ici pour une vue d'ensemble.
Le miracle a eu lieu, le soleil a été au rendez vous.
Le matin conseils sur les couleurs, la lumière, la direction de modèle, puis prises de vues
Avec Marine
Et encore Marine
L'après midi fut consacrée au traitement des photos. Je réalise que j'ai surtout fait du Pastelle, et que la route sera longue. Cependant c'est la toute première fois que je touche à la colorimétrie de mes photos, j'ai été timide sur le sujet, mais c'est comme un tas de portes qui s'ouvrent, et ça c'est genial
J'ai ressenti ce workshop ainsi, comme si on me donnait les clefs d'un chateau, avec la possibilité d'en explorer toutes les pièces. Et beaucoup de boulot...
Mais un énorme cadeau !
Merci Samuel pour ta gentillesse, merci aux modèles pour leur patience et leur implication, merci aux autres participants pour leur bonne humeur, à ma fille qui a géré le repas, merci à la lumière qui a bien voulu être de la partie. :)
Pour info Samuel vit à Rennes, avis aux chanceux qui habitent par là bas... Mais sinon il organise des workshops dans différentes villes de France, n'hésitez pas ! (Et je veux bien réinviter l'an prochain ! )
---o@o---
Un sourire pour rassurer certains...
Commentaires
Sourires
Merci de vos commentaires. J'en tiendrai compte la prochaine fois. Ou pas d'ailleurs.
Je tiens à préciser une chose : non, les modèles ne font pas systématiquement la gueule. Les modèles font ce qu'on leur demande de faire, sauf quand on ne leur demande rien. Ici en l'occurrence il avait été demandé d'exprimer l'attente, ou le rêve, et elles n'avaient donc forcément de raison de sourire.
De mon côté c'est aussi ce que je voulais montrer, les modèles n'y sont pour rien, c'est bien de mon choix dont il s'agit.
Je ne souris pas tout le temps, et j'en suis sûre vous nous plus, alors pourquoi ne montrer que des photos souriantes ?
Cependant j'en ai rajouté une pour vous rassurer : il y a eu beaucoup de sourires... Et ce ne sont pas des masques, ce sont bien des femmes vivantes qui jouent le rôle qu'on leur a demandé de jouer...
Ce n'est pas forcément facile, et je les en remercie. Tout comme je vous remercie de votre sincérité. Et de vos compliments !Bonjour Pastelle
C'est un domaine que je ne connais pas du tout... Même les termes me sont inconnus! (colorimétrie???) mais en tout cas, je sais admirer: alors j'admire!...
Bises et bonne fin de semaine
PS Pas reçu de notification une fois de plus!.... GRRRRRRRRRR!
Tant pis, je passerai au hasard de mes disponibilités, car je pense que c'est désespéré là....Pas du tout qualifiée pour donner un avis d'experte sur tes photos. Je les trouve toutes très belles. Mais j'adore ta façon d'envisager cette session qui t'offre les clés pour de multiples découvertes à venir. C'est le secret du bonheur ça : l'envie et la curiosité de toujours aller voir plus loin ... Nous te suivrons donc sur ton chemin, au fur et à mesure de ta visite de ce château plein de surprises
Venant de lire ton commentaire, je ne ferai donc pas ma sortie sur "marre du sourire obligatoire, comme si c'était plus naturel qu'une autre expression" et "non, ce n'est pas parce qu'on ne sourit pas que l'on tire la gueule", tu l'as fait bien mieux que moi et plus gentiment aussi.
Ce qui m'a accrochée surtout, ce sont les regards, quelle intensité ! Et si tu as fait "du Pastelle", moi j'en redemande, voilà.
Mais je trouve aussi positif et merveilleux que tu aies encore et toujours envie de découvrir de nouvelles facettes de l'art photographique et je te souhaite d'ouvrir les mille et une portes de ton château en Imageland ! Et reviens-nous pour partager avec nous tes trouvailles et tes trésors, bien sûr !
Sam c'est un pro ,c'est parfait ! Trop ? là semble la question ! et pour toi je me pose la question si tu ne devrais pas faire du Pastelle c'est déjà superbe !