13 mars 2016
Question de réglages...
Ma main droite, ou ce qui en reste, vit sa vie et me fait un peu n'importe quoi. J'ai réussi à lui imposer le sujet, les premières fleurs roses de mon jardin sur le cognassier du Japon, mais pour le reste, c'est plutôt fantaisiste.
Photo trop claire...
Ou trop sombre...
Ou alors lorsqu'elle respecte les couleurs et la lumière elle choisit une fleur tout abîmée ! Du grand n'importe quoi...
Je vais en parler à ma kiné. Et j'espère que ça ira mieux très bientôt. Tout ça est une question de réglages... ;)
Commentaires
Personnellement, j'aime beaucoup les trois.
Mais je comprends tout à fait que tu ne sois pas tout à fait satisfaite, toi qui sait si bien faire la différence entre le joli, le beau, et le magnifique.
Mais ne t'en fais pas, tu vas y arriver bientôt, il n'y a pas de raison.
Bisous et douce soirée.
Navrée pour mon absence de ces derniers jours, j'étais "hors réseau".
Navrée également pour ce "copier coller"... je n'aime pas y avoir recours, mais je ne peux faire autrement aujourd'hui.
Bises et douce semaine.La première ça ne me gène pas. Y'a une légère surexposition des pétales mais les détails restent bien présent, en douces teintes pastelles
Et le fond blanc finalement les fait bien ressortir.
La deuxième est peut-être un peu sombre, soit. Mais t'aurais pas eu la flemme de la rattraper en post-traitement tu avais de la marge pour l'éclaircir un peu, n'est-ce-pas.
Puis la dernière on s'en fout qu'elle soit abimée hein, elle est jolie tout plein quand même
Puis de toute façon, les rouges c'est toujours la galère. Enfin moi, je galère toujours dès qu'il y a du rouge !
BisesTu diras à ta main qu'elle doit bien vite te permettre de refaire tout ce que tu veux comme tu veux, nanmais, c'est toi la chef hein... En revanche, j'aime assez les libertés qu'elle prend en photographie, moi !
C'est bizarre, d'habitude dès que c'est surexposé, je ne peux pas fixer la photo (défaut rétinien), mais là, pas de problème, pas de larmes, seulement du plaisir, merci petite main...
Le "trop sombre", on le dirait fait pour moi, l'intensité du rouge et la douceur du rose, merci petite main...
Quant à l' "imperfection" de la 3, elle touche mon coeur d'humaine hautement faillible et passablement mal foutue. C'est beau aussi, le faillible et le mal foutu, chic alors, ça remonte le moral ! Merci petite main..
Et merci Dame Pastelle. Même quand les doigts sont récalcitrants, la magie, elle, est toujours au rendez-vous. Forcément, t'es une fée hein !Comme dans le docteur Knock
"est-ce que ça vous gratouille, ou ça vous chatouille" "mais non docteur,j'ai simplement envie de pouvoir faire des photos"...
Je ne sais pas si tu as ramé pour faire ces photos, mais j'aime beaucoup. La première n'est pas trop claire du tout. Elle est simplement réussie. (à mon modeste avis)tu n'as pas choisi le sujet le plus facile pour te remettre en mains
La deuxième est réussie, j'aime le fond sombre et l'éclat de cette très belle fleur (je ne connais que les cognassiers ordinaires des vergers, je vais du coup être attentive cette année à leur floraison pour comparer !) Allez, t'inquiète c'est reparti pour une nouvelle saison photo après ce break que tu vas vite oublier, je l'espère
Bonsoir Sophie,
Et bien je passe par hasard car pas de nouvelles et je vois que j'ai raté deux articles: je n'ai pas reçu de newsletters, ni dans les spams...
Je suis bien contente que tu ais récupéré ton index (sourire) et même si tu as la main folle, tu as entamé le chemin de la guérison.
Je te souhaite une belle soirée, bises.J'ai eu ton message, merci et je compatis d'autant que j'ai eu en 2003 la même chose que toi, avec un sécateur électrique; on m'a fait le même "traitement" et même si le morceau est insensible, il me sert ! mais j'ai souffert et c'est là que tu "prends plaisir" à te cogner...gros bisous c'est une affaire de patience et de réadaptation.
Longtemps que je n'étais pas passée sur ton blog, je ne savais donc pas pour ta main....j'espère que petit à petit tout va s'arranger et que tu vas pouvoir retrouver très vite son fonctionnement afin de faire encore de très belles photos et ...surement bien d'autres choses pour lesquelles tu es gênée maintenant.
Bises.Question de règlage
Après 80 commentaires ... Euh - "La fleur abimée ne me gène pas, c'est la vie, de la notre comme celle des fleurs, elle passe ! Tes photos sont magnifiques même si ta main n’obéit pas comme tu voudrais. Il te faut encore de la patience et tout va rentrer dans l'ordre, je me doute que les séances de kiné ne doivent pas être une partie de plaisir mais c'est un passage obligé. Courage et continue à nous montrer d'aussi belles images,"
Copie de commentaire de "j'saispluki" Mais bises de ClaireJe ne sais pas ce qu'a ta main mais j'espère que ça va s'arranger pour toi ! Moi j'ai de l'arthrose dans ma main droite et c'est galère ! Pas facile de faire une photo parfaite dans ces conditions, mais je trouve beaucoup de charme à la première ! Je ne sais pas si tu es au courant mais canalblog t'a mise à l'honneur sur sa page facebook !
Bel après-midi !
CathySourire et merci
Sourire et merci pour tous vos messages, vos encouragements, votre humour...
La trop claire est ma préférée aussi, ce que je voulais obtenir après avoir vu ce style de photo dans une expo. Pas tout à fait idéale, mais oui, je suis perfectionniste.
Mais j'aime aussi le trop sombre, et j'aime les fleurs abîmées.
Heureusement que dans mes visiteurs il y en a pour tous les goûts...
Quant à la main, elle se remet doucement et je la fais bosser dur !
Merci à tous, toujours. ♥
Et aussi merci Cathyrose de m'avoir prévenue pour la mise à l'honneur sur canalblog et fb, j'y vais trop peu pour l'avoir remarqué. Mais ça fait bien plaisir !Quoique tu en dises, c'est de l'art et ça se nomme "hight key" et "low key". Figure toi que j'ai bien aimé ce que tu as fait et en plus, j'ai une attirance pour cet arbuste. Je te souhaite tout de même de retrouver l'usage de ta main droite, car il sera toujours temps de refaire cette expérience en toute connaissance de cause.
Bise du soir !
Belles photos. J'ai un cognassier dans mon jardin (même deux) il commence à fleurir justement !