08 mars 2016
Journée spéciale
Aujourd'hui, journée internationale des droits des femmes.
Les progrès sont lents et il y a du travail à faire encore, partout dans le monde. Je pense à toutes celles qui en ont si peu, des droits... Et surtout à celles qui n'en ont aucun. J'espère de tout coeur qu'un jour cela changera. Merci à ceux qui oeuvrent en ce sens, d'une manière ou d'une autre.
J'ai été contactée il y a deux mois par Nadezda, du blog "Les petits papiers de Nadezda", pour participer à une exposition collective, avec des artistes variés dans différents domaines, sur le thème de la femme.
Elle a choisi 5 de mes photos. Alors si vous êtes en Belgique, pas loin de Liège, allez y faire un tour, et racontez moi ! Merci Nadezda, désormais je pourrai dire que j'expose internationalement ! Trop bien !
Et puis c'est une journée spéciale aussi car on m'a enlevé mon plâtre et j'ai recommencé à faire des photos ce matin ! Même s'il me reste un gros pansement et des jours de galère à venir, l'index pour le déclencheur est libre, c'est l'essentiel. Merci à tous de vos messages gentils, drôles et compatissants, sur le blog ou en privé. Avec un merci tout particulier à celle qui me fait des soins à distance. Je suis sûre que toute cette énergie aimante aide grandement à la guérison. ♥
Commentaires
Hello Pastelle...
Coucou Pastelle, eh oui comme tu le dis, la femme en manque de droits, de pied d'égalité, de reconnaissance, de quoi inspirer photographe et écrivain... Liège ah non suis à l'opposé... désolée ! Sinon c'eut été avec plaisir... vive la femme libérée que tu es... redevenue, ,-) bises de JB
bonnenouvelle
bonne nouvelle en effet que te savoir libérée pour recommencer à faire de si belles photos, journée de la femme, nous ne plaignons pas trop en effet, car dans pus de pays que nous le pensons les femmes sont encore asservies ..... cela me revient quand je militais pour les droits de la femme .... je trouve que le chemin est encore escarpé mais on a bien avance !!!! bises
Voilà une très bonne nouvelle que ton plâtre soit enlevé. Et pour le reste, ça avance doucement mais ce n'est pas encore demain que les femmes seront traitées exactement comme les hommes tant dans le travail que dans la vie de tous les jours. Beaucoup de progrès mais encore tant à faire....
Félicitations pour cette expo qui montrera 5 de tes oeuvres, je suis trop loin pour y aller mais je sais que ce que tu fais est bon.Bravo !
Superbe initiative de notre compatriote de Huy. Je suis aussi très heureux que Pastelle devienne "internationale". Elle le mérite. Elle est tellement sympa et douée !
Je vous souhaite beaucoup de succès.
J'ai envie de vous dédier une chanson de Monsieur Jean Ferrat : "La Femme est l'avenir de l'homme" !
Bizouilles à vous toutes !Vu le nombre de posts que tu consacres à la gent féminine ce n'est pas forcément une surprise que Nadezda ait pris contact avec toi.
Pour ce qui est des droits des femmes, il reste beaucoup à faire ici et malheureusement beaucoup plus encore dans une multitude de pays.
Aujourd'hui était d'ailleurs organisé sur le site où je travaille, un petit stand listant sous forme de quiz les différences de traitement femmes/hommes tant au travail qu'au foyer. Édifiant !
Ceci étant dit, je te souhaite bon courage pour la rééduc.La classe internationale !!! bravo M'dame !! c'est super et j'en suis très heureuse pour toi. Encore un peu de patience et de rééducation pour retrouver une main toute neuve.
Quant aux droits des femmes, il y a encore tellement à faire partout dans le monde, il ne faut rien lâcher et un jour peut-être .... les droits des femmes seront les mêmes que ceux des hommes ! bizJournée spéciale
Une bonne nouvelle que tu soit libérée du plâtre, mais... Méfie- toi de ne pas te cogner la main soit patiente et vigilante. Journée de la femme oui faut la garder car il y a encore beaucoup à obtenir. Bonnes fêtes à toutes les femmes qui ont lutté et surtout à celles qui, dans certains pays sont "verrouillées" dans l'obscurantisme et qui luttent sans cesse pour leur liberté de "tout".Merci de ton gentil com chez Claire. Un gros bisous
D'habitude, la journée des femmes, ça m'énerve (c'est mon côté "kirâle") : entre la journée mondiale de la barbe et celle du nutella, on a l'air malin, franchement !
Mais depuis que je sais que ce 8 mars est le jour de la libération de Dame fée Pastelle, notre magique et préférée photographe de classe internationale mondiale universelle à nous, je suis à nouveau de très bonne humeur ! ♥♥♥C'est déjà pas simple d'être soi et de le rester, alors si en plus il faut se mettre à la place des autres..."
C'est quelque chose qu'on fait tous au quotidien, je le fais parfois à l’extrême dans le cadre de mon travail. Plus on comprend comment une personne autiste perçoit le monde et plus notre prise en charge auprès d'elle est efficace. Certains sont durs de la carapace, d'autres restent des énigmes. Alors j'ai parfois fait de drôles d’expériences pour comprendre tels fonctionnements, tels comportements stéréotypés etc...
La plupart de mes collègues et moi, on trouve que c'est plus facile de devenir autiste que de rester "neurotypique"! Mouarf!En même temps, il faut être un peu fou pour bosser sur ma structure planquée tout au fond du parc de l'établissement!
Pastelle, si tu en as le temps un de ces jours, je te conseille de lire "Monsieur Butterfly" d'Howard Buten!
Prends soin de toi!
Et je t'embrasse fort aussi!Bonjour Pastelle, quelle surprise de découvrir l'invitation chez toi. Pas eu le temps de te donner des nouvelles. Le vernissage s'est très bien déroulé, il y avait beaucoup de monde, heureusement que cela a démarré à 15h.
De toutes tes photos c'est Frida Kahlo qui a eu tous les compliment, d'abord Boris qui en les accrochant m'a demandé "c'est qui encore qui a fait ces photos? Sa Frida est impressionnante" Un ami qui est ce qu'on appelle "grand reporter, a aussi flaché sur Frida, Sur 15 artistes, il a sélectionné les 6 meilleurs et tu en fais partie. Pas de vente mais les critiques te concernant ont été plus que positive. Je suis très fière de t'avoir exposé.L'expo dure jusqu'au 31 mars.
Bisous !J'ai essayé de grappiller un petit cadeau en revendiquant cette journée auprès du GGT (Grand Gentil Tolérant) qui partage ma vie. Seulement il m'a répondu que la journée de la femme, c'est tous les jours pour moi. Alors puisque je ne suis pas à plaindre, je donne (avec ma bande de copines) 3h de mon temps par semaine à celles qui le sont... C'est pas grand chose, mais un petit soutien vaut bien mieux que rien. Ça commence par des sourires, des cafés et des chiffons...puis viennent les démarches vers des jours meilleurs.
Ravie pour ta main qui guérit!!!
Super de participer à cette expo, et tu as de superbes photos pour illustrer ce thème.
Dommage que de nos jours il y ait encore besoin de faire une journée de la Femme.
Je trouve que c'est presque humiliant dans notre pays alors qu'on parle d'équité et de parité.Cela permet toutefois de mettre encore les inégalités au jour.
Belle fin de journée à toi