04 février 2016
L'expo Image contact, la chance
Expo, le retour... Ce fut un très beau week-end, de jolies rencontres, une chouette ambiance, et plein de chances...
Chance d'avoir un très bel espace, où on pouvait avoir du recul pour voir les photos et circuler sans se bousculer (Clic pour des photos nettes)
Chance pour moi d'avoir les photos d'Eric Kala sous les yeux toute la journée, car j'étais installée en face de lui. Chance de bénéficier de ses conseils et de sa gentillesse... Il m'a juste fallu résister à l'envie de balancer toutes mes photos urbaines, mais j'ai acheté son livre et je vais faire des progrès !
Juste derrière, les photos de Julie de Waroquier, du rêve en images. Chance d'avoir des livres dédicacés pour ces deux invités, chance qu'ils soient tous les deux aussi généreux et sympathiques !
Voilà mon stand, chance d'avoir quelqu'un qui m'offre un bouquet de fleurs, merci encore. ♥ (Et zut ma nappe est mal mise et je ne le vois que maintenant, il faut refaire l'expo ! )
J'ai présenté une série "Double je", un thème qui me tient à coeur. Vous en connaissez certaines déjà, (Sauf que le résultat imprimé est bien plus joli qu'ici), en voici une autre, la suite la prochaine fois. Le modèle est réellement gendarme dans la vraie vie, et voulait aussi poser en kimono. Car elle est aussi réellement ceinture noire de judo. Deux faces, deux femmes, et puis d'autres encore que vous verrez ultérieurement, la même... (Et clic toujours)
Chance encore d'avoir eu plein visiteurs sympas, de retours positifs, des conseils pour une autre fois, et même des visions de mes photos auxquelles moi même n'avais pas pensé, c'était vraiment intéressant et enrichissant.
Chance enfin de faire partie d'une association aussi dynamique, qui a su mener le projet de bout en bout sous l'impulsion de la présidente Isabelle Poudret et de toute l'équipe, et dont les membres en plus d'être photographes ont su être aussi graphistes, éditeurs, financiers, secrétaires, déménageurs, managers, commerciaux, cuisiniers, et j'en passe ! Merci à tous...
Un week end d'échanges, de partages et de plaisir qui nous a tous laissés sur un petit nuage. Sucré le petit nuage, des bonbons à tous les stands ou presque. Mot d'enfant attrapé au vol : "Moi j'aime bien les expos, il y a toujours des bonbons !"
A refaire !
Commentaires
C'est vrai que c'est sympa de montrer les différentes facettes d'une même personne. Et bien entendu cela me fait penser à moi, qui peut être une mamie tricoteuse ou motarde sur ma Ducati !!! En tout cas tu rentre dans la cour des grands(es), félicitations et cela ne peut que t'encourager pour la suite et je te souhaite encore beaucoup d'expositions, biz
D'après ton commentaire enthousiaste, expo réussie pour toi sur tous les plans !!
Un vrai moment de bonheur que tu as savouré pleinement..
Bonne idée d'avoir choisi d'exposer ta série double " je " .
L'idée est originale, techniquement intéressante.....mais cela va bien au delà de l'intérêt amusé qu'elle suscite.
Si l'on dépasse ce " jeu " du double je, est-il toujours facile d'être double et d'assumer des visages différents ?
Et puis, à bien y réfléchir, ne sommes nous pas " triple " ou même " quadruple " ?
Véritables mille- feuilles , Shivas à plusieurs bras ?
Tes photos elles aussi se prêtent à différentes lectures !!
Pastelle, tu es un " agitateur de neurones " et c'est divertissant...et tonique.L'expo
Une bonne chose d'abord pour toi,que tu est pu passer un bon W.E.c'est positif car on se souvient toujours des moments agréables et puis la confrontation fraternelle est toujours un plus avec les échanges qui vont avec,enfin ne jette pas les photos qui ne te plaisent plus c'est elles aussi qui te montrerons ta progression !
Bravo !Comme quoi, finalement, tu aimes les expos !
J'ai adoré la nappe qui se la joue double-je elle aussi, un côté court, un côté long, pile dans le thème...
Et nous avons de la chance, nous aussi, de pouvoir partager ce moment avec toi, merci Dame fée.
Je me réjouis de découvrir de nouveaux "double-je", j'affectionne tout particulièrement cette série, tu le sais. Et la fliquette judoka doit avoir un troisième "je" comédienne, elle est très expressive !Je te fais un "petit" coucou! Je vois que tu poursuis et persévères dans la photo jusqu'à l'expo
(début d'une longue série?). J'ai pas mal donné du lest ces derniers temps à ce niveau, d'abord un appareil en panne (et de 2 en moins de 8 ans!) qui m'a un peu dégoûtée de l'obsolescence des appareils numériques. Pause forcée donc. Même si des fois je réfléchis encore en terme "photo" l'éloignement fait beaucoup de bien, comme un poids en moins. Et puis il y a cet aspect éphémère de l'image... pour nous photographes encore passe, sur le terrain les instants peuvent être longs, mais pour le reste, combien de temps passe-t-on sur une photo? 10 secondes? Et après? Je me suis lassée de cette légèreté, cette futilité, ce qui est dommage au fond mais c'est aussi parce qu'aujourd'hui il y a une surenchère d'images et que celle-ci est dénuée de sens... Alors au fond, je ne sais pas toujours comment toi ou d'autres vous tenez. Par fidélité, par entêtement, par jeu ou par l'expérience photo, probablement? En tout cas, quelle que soit la flamme qui t'anime, je te souhaite beaucoup de plaisir encore à expérimenter et tenter d'exprimer. Pour moi je crois que cela deviendra plus confidentiel et spécifique à d'autres hobbies (naturalisme).
Bonne continuation!
J'imagine comme les expos sont des lieux riches en échanges, en conseils, en partages et chacun y donne son point de vue, parle de ses expériences, les jeux de lumière, les positions, les contrastes....Tu as du en revenir avec l'envie de parcourir les villes, scruter les fleurs, saisir un sourire....
J'avais un engagement tout le WE dont je n'ai pu me soustraire, mais j'aurai vraiment ADORE voir cette expo et rencontrer vos invités dont j'admire bp le travail !
Heureuse pour toi de ta "chance" de toutes ces belles rencontres et de tous les partages ! Ton travail aussi sur le "double je" est fort intéressant alors... bonne continuation dans ta lancée !!!Comme j' aime le mot " chance " qui revient à chacune de tes phrases ...
Cette expo et ceux que tu as rencontrés , si riches d' échanges et d' amitié ...c 'est ça la vraie "classe "...ça existe encore ...!
Continue de nous faire progresser aussi ...même si c' est à un tout petit niveau
Bisous d' un week-end humideJe ne me suis pas promenée dans cette expo mais c'est ton stand mon preferé (à cause de la nappe). J'aime beaucoup les séries de portraits "Double Je". Elles me renvoient chaque fois au dessin gravé sur ma peau. Je sais exactement quelles "moi" j'aimerais voir apparaître ensemble sur une photo.
Fleurs, bonbons, sourires... Super we!!!
Tu es une vraie pro maintenant, bonnes chances de progrès. Ce même personnage se dédouble parfaitement, on ne la reconnaît pas !