04 février 2016
L'expo Image contact, la chance
Expo, le retour... Ce fut un très beau week-end, de jolies rencontres, une chouette ambiance, et plein de chances...
Chance d'avoir un très bel espace, où on pouvait avoir du recul pour voir les photos et circuler sans se bousculer (Clic pour des photos nettes)
Chance pour moi d'avoir les photos d'Eric Kala sous les yeux toute la journée, car j'étais installée en face de lui. Chance de bénéficier de ses conseils et de sa gentillesse... Il m'a juste fallu résister à l'envie de balancer toutes mes photos urbaines, mais j'ai acheté son livre et je vais faire des progrès !
Juste derrière, les photos de Julie de Waroquier, du rêve en images. Chance d'avoir des livres dédicacés pour ces deux invités, chance qu'ils soient tous les deux aussi généreux et sympathiques !
Voilà mon stand, chance d'avoir quelqu'un qui m'offre un bouquet de fleurs, merci encore. ♥ (Et zut ma nappe est mal mise et je ne le vois que maintenant, il faut refaire l'expo ! )
J'ai présenté une série "Double je", un thème qui me tient à coeur. Vous en connaissez certaines déjà, (Sauf que le résultat imprimé est bien plus joli qu'ici), en voici une autre, la suite la prochaine fois. Le modèle est réellement gendarme dans la vraie vie, et voulait aussi poser en kimono. Car elle est aussi réellement ceinture noire de judo. Deux faces, deux femmes, et puis d'autres encore que vous verrez ultérieurement, la même... (Et clic toujours)
Chance encore d'avoir eu plein visiteurs sympas, de retours positifs, des conseils pour une autre fois, et même des visions de mes photos auxquelles moi même n'avais pas pensé, c'était vraiment intéressant et enrichissant.
Chance enfin de faire partie d'une association aussi dynamique, qui a su mener le projet de bout en bout sous l'impulsion de la présidente Isabelle Poudret et de toute l'équipe, et dont les membres en plus d'être photographes ont su être aussi graphistes, éditeurs, financiers, secrétaires, déménageurs, managers, commerciaux, cuisiniers, et j'en passe ! Merci à tous...
Un week end d'échanges, de partages et de plaisir qui nous a tous laissés sur un petit nuage. Sucré le petit nuage, des bonbons à tous les stands ou presque. Mot d'enfant attrapé au vol : "Moi j'aime bien les expos, il y a toujours des bonbons !"
A refaire !
Commentaires
Quel bonheur de voir que tout s'est bien passé et que cette expo te laissera de bons souvenirs (oublie la nappe, c'est pas grave, il fallait bien que ton stand soit unique.
)
Merci pour l'enthousiasme que tu déploies.
J'espère aussi que d'autres expos suivront et que tu en deviendras la star.
Bises et douce soirée.Bonjour, C'est un très bel échange et l'expo photos est vraiment de qualité.
Je voudrais te demander des conseils. On m'a demandé si je voulais faire une expo photos en compagnie d' une personne qui fait des aquarelles thème Haute Provence). Je suis d'accord, mais je n'ai pas un budget pour l'édition de mes photos. Bon, pour cela je vais voir avec les personnes. Mais ma question serait quelles sont les dimensions à prendre c'est-à-dire la longueur et la hauteur ? Puis, si tu as des trucs et des machins à me donner ....
Merci de ton aideJe suis ravie +++++ pour toi pour ce bel échange ! J'aime infiniment ce que tu fais et c'est enrichissant de pouvoir exposer. Je regrette que notre petite commune soit si pauvre à ce niveau là ... J'aimerais tant pouvoir recevoir des conseils et partager des idées avec des photographes de talent tel que toi et d'autres comme Eric Forey. Tu me l'as fait découvrir et j'avoue avoir "badé" sur ces photos urbaines.
Contrairement à certain/es, et même si je suis photographe très amateur, je ne me lasse pas de figer l'instant. Mon plaisir est dans l'instantané que je "capture" pour l'éternité (enfin presque ... lol !). Si mon APN tombait en panne, je me priverais de manger pour en acheter un autre ... ahahahaha ! Remarque, cela ne me ferait pas de mal !Merci pour ta visite. Je comprends ta réaction d'avoir envie de jeter tes photos en regardant celles des autres, je ressens la même chose lorsque je vois de beaux textes (j'ai un autre blog, mais d'écriture) mais c'est une erreur. 1 parce que nous sommes mauvais juges de notre travail, 2 parce que ce n'est certainement pas un hasard si tu as pu exposer parmi les "grands". De ce que j'en ai vu, tes clichés sont superbes, bravo!
Mal mise?
Comment ça, elle est mal mise ta nappe? Absolument pas, au contraire, je trouve que tu sais faire preuve d'originalité dans un monde de "principes"... Intéressante la femme gendarme. On ne pourra pas dire que l'habit ne fait pas le moine.. Elle est bien plus agréable en kimono qu'en femme flic... là elle a tout à fait ce qu'ici on appelle "une face de boeuf'"...