25 décembre 2015
Ma crèche de migrants
Ils sont venus des quatre coins du monde. Ils ont tous leur histoire, leur famille, leurs enfants, leurs amis, leur Dieu. Ou pas.
Tous rassemblés ici en signe d'amour, de paix, de tolérance et de partage. Et de sourire... :)
C'est une crèche multiculturelle, et évolutive. Au fil des ans vous m'avez demandé un couple de coccinelles, il y est toujours. Et puis un bébé à adopter, il est là aussi. La dernière demande ce fut un chat noir, je n'en ai pas trouvé un à la bonne taille, alors je l'ai bricolé en pâte fimo, je ferai mieux l'an prochain, mais le coeur y est... (Clic pour une image nette)
Au cours des années, mes crèches : 2010, 2011, 2012, 2013, 2014... A chaque fois mes motivations.
Celle de cette année m'a été offerte par ma fille, mais j'ai oublié de la photographier seule.
A vous de la retrouver. :)
L'an prochain je vais devoir construire une estrade je crois, j'ai eu toutes les peines à avoir tout le monde sur la photo !
Merci de vos voeux pour Noël. J'espère que le vôtre fût doux et gai et tendre...
En pause pour quelques jours...
Commentaires
C'est une crêche de " l'humain " que tu nous présentes , Pastelle !
Des gens venus de partout, tellement différents.....mais cherchant tous la même chose : un lieu de paix, de tolérance, d'accueil.
Pour poser le fardeau, retrouver le sourire et croire que l'avenir peut encore être beau.
Ta crèche " des rencontres " nous dit tout cela dans sa fantaisie colorée et ludique.
Joyeux Noël !!UNITED COLOURS
Superbe crèche dont je retiens avant tout, l'humanité qui en émane. United Colors, mais sans le côté marketing, la chaleur du groupe, la richesse des provenances, le chant des langues diverses, l'espoir d'un enfant né sur la route des grandes migrations. Fraternité et amour aussi, bien représenté ici.
Bien que je ne sois pas croyant en cette religion, j'accepte cette approche fraternelle et humaine de ta crèche.
Joyeux Noël.
Je t'embrasse chaleureusement et fais un bisou à ta fille qui t'a fait ce beau cadeau, aussi.
RogerTa crèche est si pleine de vie, de fantaisie et de tendresse, si riche de symboles chers à tous les coeurs qui ont comme religion le respect de l'autre, que la contempler donne le sourire. Un grand sourire à l'intérieur.
La Fauvette est bien d'accord; d'ailleurs écrire mon commentaire n'est guère facilité par son (omni)présence sur mes bras et sur le clavier. Elle aime bien le minou fimo. Un peu pâlichon, peut-être, mais c'est pas grave, elle est pas raciste, Fauvette, hein !
♥♥♥J'aime cet esprit d'évolution au fil des années, qui traduisent bien ce qu'il se passe dans la "vraie vie", en perpétuelle évolution. La famille s'agrandit effectivement et dans quelques années tu vas finir par pouvoir construire carrément un village ! Affaire à suivre l'an prochain... En attendant, je te souhaite de belles et douces fêtes pour finir l'année le 31...
L'humanité devrait être comme ta crèche ! Joyeuses fêtes à toi et ta famille.