01 novembre 2015
6 ans, 6 automnes...
Il y eut 5 ans et les autres précédentes années. Tout ce que j'ai écrit là bas, lors de ces différents anniversaires, est toujours d'actualité, en dehors des chiffres qui ont changé. Merci aux 181 abonnés d'aujourd'hui, merci aux fidèles des premiers temps, merci aux nouveaux qui sont devenus des fidèles, merci aux 429 431 visiteurs, merci surtout pour les 44 288 commentaires, merci pour ces 6 années de partages et d'échanges autour de la photo, ou d'autre chose, parfois. :)
La vraie date d'anniversaire est le 28 octobre, et ces 6 photos ont été prises entre 6 jours avant et 6 jours après cette date. Six endroits différents. J'espère que vous les aimerez. Cet automne m'a réconciliée avec la vie. Et la photo. :)
L'automne des cyprès chauves en Isère
L'automne dans le Beaujolais
L'automne dans le bois du Hérisson
L'automne autour d'une cascade dans le Jura
L'automne au lac de Paladru en Isère
L'automne au col de Marie Blanque, dans les Pyrénées
Et en bonus l'automne dans les Monts d'Or, tout près de chez moi, un envol d'étourneaux. Bon vent et bel automne à tous...
NB : Et merci à Dominique jolie rencontre de hasard ce matin. :)
Commentaires
Je suis loin d'être le plus vieux sur ce blog
Je t'ai découverte par un autre blog et je sais pas pourquoi j'ai cliqué sur le lien un jour sur ce blog, clic qui m'a amené ici, mais c'est probablement le destin, comme on dit.
Evidemment, impossible de regretter tant les photos sont toujours remplies d'une émotion profonde, toujours à la recherche de quelque chose à exprimer, avec un écart aussi grand que la photo de paysage, la macro et le studio avec mise en scène générale et surtout portrait. Tu es même arrivé au noir et blanc
Ces six photos ne dérogent pas à la règle, toutes très jolies, et pleines de vie et de couleurs, les couleurs de la vie, qui apparemment t'ont réconcilié avec la vie, sentiment qui est partagé par beaucoup en ce moment. Peut-être est-ce particulier en ce moment, peut-être pas, peu importe
Alors bon anniv et rendez-vous dans 4 ans au pire. La décennie se fête encore mieux et de manière encore plus symbolique, mêmes si les anniv intermédiaires sont tout aussi important.Des espaces-lumières
Salut Sophie,
Que de flamboyances et de splendeurs, dans tes photographies, je suis séduit au plus haut point. Il en ressort une chose aussi remarquable qu'étonnante, le fait que la photographie contredise les lois de la physique, car elle enlève le temps à l'espace pour ne garder que la lumière. Une photographie n'est pas un espace-temps, mais un espace-lumière comme le sont nos pensées ou nos rêves, des espaces-lumières.
Bien à toi...Bon anniversaire à ton blog alors ma chère Sophie. Je vous souhaite à tous les deux 6 autres beaux automne de partage. Ta série est très chouette, ma préférée allant bien sûr à Boulieu (les cyprès chauves) que tu a eu la chance hier de voir bien rouge comme j'aime. Ma série de 15 jours avant toi était moins brûlante, j'y suis allée trop tôt cette année.
Et bien sûr j'aime la photo de mon lac de Paladru que nous avons partagé hier dans des retrouvailles sympathiques. Je vois que tu as réussi à en saisir les belles couleurs.
J'aime bien aussi le col de Pyrénées et les vignes du Beaujolais.
Bonne semaine, contente de t'avoir revue et longue vie à ce blog.Oh! Pastelle! Quelle merveilleuse série! Impossible de rester de glace devant le spectaculaire flamboiement de l'automne! J'adore cette saison et son explosion de couleurs, et je suis ravie de savoir que son charme a fonctionné sur ton moral et tes envies... (Le petit passage à vide que je connais aussi depuis qq temps est souvent oublié devant les paysages que nous offre la nature en cette période de l'année. D'autant plus avec le soleil de ces derniers jours...)
Bel anniversaire à ton blog, et puisque te voilà "réconciliée" comme tu dis, nous pouvons donc espérer encore de très très très nombreuses jolies photos à venir admirer ici. Tant mieux!
Gros gros bisous...D'habitude c'est en printemps que l'on compte les anniversaires
Tu le fais en automnes et c'est d'autant plus flamboyant. Bravo pour ta longévité, beaucoup de blogs ferment boutiques mais toi tu tiens le cap pour notre plus grand plaisir. Alors continue encore longtemps d'illuminer la toile. A bientôt
Bonjour Pastelle, quelle bonne nouvelle de savoir que tu reprends goût à la photo
Bel anniversaire à ton magnifique blog! Tes photos automnales sont de toute beauté, un grand merci pour ce merveilleux partage de ces endroits différents mais plein de charme aux couleurs chatoyantes
Bel après-midi et mes bises
Bonjour ma belle amie, comme le temps passe vite, 6 ans déjà, un très bon anniblog et beaucoup d'autres à venir, un grand merci à toi pour tous tes magnifiques partages!!! Tes six photos sont tellement belles, des paysages de rêves, c'est superbe! Gros bisous et bon lundi tout doux!