27 octobre 2015
Ed et les mantes
Tout le monde n'a pas la chance de rencontrer des mantes dans son jardin, comme Jean-Claude ou Ksenia, entre autres... Alors certains ne reculent devant aucun sacrifice et les font venir au studio. Cette séance a été réalisée au mois de mai, dans le cadre d'un atelier proposé par Ed, et comme c'est son anniversaire aujourd'hui, je trouve que c'est un bon jour pour poster quelques images. Le maquillage est d'Astrid Martinière, et les mantes (Dont j'ai malheureusement déjà oublié le nom) appartiennent à un éleveur passionné, Damien (Chloro Phallax). Merci à toute l'équipe. Et bon anniversaire Ed ! :)
- 1 -
- 2 -
- 3 -
- 4 -
- 5 -
- 6 -
- 7 -
Cette dernière photo est gravement trafiquée, je voulais retrouver l'esprit d'une certaine affiche de film... :)
Commentaires
Original !
Ah ça, pour être originales, ce sont des photos très originales !
J'ai une préférence pour celle de dos, avec le tatouage qui répond parfaitement à l'insecte réel. C'est une rencontre qui me plait bien !
Pas facile de trouver une demoiselle qui accepte de faire équipe avec ce partenaire à 6 pattes, non ?Le tigre de l'herbe
Salut Sophie,
L'allusion à l'affiche du film "Le Silence des Agneaux" est plutôt réussie, même que l'on y pense avant de t'avoir lu. Un beau trafic que cette photo, mais difficile tout de même de couvrir la bouche intégralement, car les mantes ne sont pas réputées pour fréquenter l'Actors Studio de New York bien qu'elles soient les championnes de l'art dramatique dès qu'il s'agit de nutrition ou de copulation.
Ton modèle du fait de son tatouage nous indique qu'elle ne souffre pas de la phobie des insectes, même qu'elle y serait dans un certain sens attachée d'où sa quiétude apparente pendant la séance des poses. Cette association femme et mante est assez originale et démystifie, un peu, la peur ou le dégoût inné des femmes pour les insectes. D'ailleurs, je suis persuadé qu'un homme, rien que de savoir sa cruauté naturelle, y réfléchirait à deux fois avant de confier une des parties de son corps à cette bestiole peu avenante.
Bien à toi...
P.-S. : Heureux de te voir publier à nouveau.ouh , elle ne craint pas ces bestioles , je ne pourrais pas faire ça , surtout sur le visage !
cette série est très belle , j'aime beaucoup la trois avec ce tatouage sur l'épaule et la mante dans le cou , sur la deux , je vois son grain de peau , la chair de poule peut être , moi je l'aurais !!!
la mante de la 6 est belle , et le silence de l' agnelle me rappelle le livre .Cette série est très originale et surtout surprenante, même si ce n'est pas ma préférée entre toutes. J'adore la 2ème photo, qui est vraiment très belle. Je n'ai pas eu l'occasion de voir souvent des mantes mais celles que j'ai vues étaient vertes. Lors de nos vacances dans le Mercantour l'été dernier, il y en a d'ailleurs une qui a atterri sur le haut de notre carafe à eau dans une auberge ! L'aubergiste m'a laissé faire quelques photos avant de la faire partir plus loin, car il craignait qu'elle ne se pose sur nous : il parait que ça mord, et que ça fait mal... A vrai dire je n'avais pas vraiment envie d'avoir à le vérifier ou pas...
J'adore, évidemment !
Tu as le chic pour trouver des sujets qui décoiffent (surtout sur la photo 3), mais surtout tu es merveilleusement douée pour rendre passionnant tout ce qui te tombe sous l'objectif et tu portraitures avec une aisance confondante les belles demoiselles comme les religieuses pas catholiques...
Difficile de choisir une photo, elles me plaisent toutes; peut-être la 2 pour l'intimité du clair obscur, la 4 pour sa version surprenante, décalée et très originale de la "petite bête qui monte" et la dernière pour le clin d'oeil très réussi.
Bon anniversaire à Ed... et bon anniversaire aussi à un superbe blog tout en ombre et en lumières... ♥superbe!!! je lis pas les autres commentaires avant d'ecrire
)) la dernière me fait penser au silence des agneaux!
))) merci pour ta visite chez mes bestioles aussi !!!!
)) avec ma boutique,je ne prends plus le temps de mettre mes photos sur mon blog et de prendre le temps de visiter ceux que j'aime !!! tes photos sont superbes !!!!
Trouver les tites bêtes c'est une chose mais trouver le modèle ( dont je ne vois pas le nom ?) qui accepte de jouer avec elles n'a peut-être pas été aussi facile.
Mais le résultat est plus que plaisant pour peu que l'on soit pas atteint d'une phobie de ces jolis insectes.
La der, la 4 puis la première sont mes préférées.
Bravo M'dame et bravo au reste du team !Ha la vache !! Ha non c'est pas possible !!! J'ai la chaire de poule !! Rien qu'à regarder les photos, j'ai le poil hérisser ! Ha non non non je peux pas !!!!
Bon avec un peu d'effort j'arrive à aimer la première et la dernière... mais vraiment avec beaucoup d'effort en fait
Préviens-moi si tu fais avec des araignées, faut pas que je regarde !!!!!
Bonjour Pastelle...
Bonjour Pastelle, en effet je ne rencontre pas cet insecte dans mon jardin... dommage je le trouve très beau, élégant, gracieux... Mante dites religieuse dans ses façons de se tenir, mais pauvre du mâle... couic après accouplement ! Merci... JB