06 juillet 2015
De l'une à l'autre, sur canapé
Il y a quelque temps je vous parlais de l'exposition collective à laquelle je participais dans le cadre de l'association Imag'In.
Deux contraintes seulement : utiliser le canapé d'Imag'In, et des modèles de l'association.
Pour ma part j'ai présenté 3 photos et joué avec Violaine, Solange et Lisa. Le titre de la mini série était : "De l'une à l'autre". J'aurais aussi pu choisir "Double je".
Avec Violaine
Avec Solange
Avec Lisa
Le maquillage et les coiffures ont été réalisés par Diane Zabardi sur les trois photos. Merci à toutes les quatre. ♥
Commentaires
Vive les "double je" !
Là, avec ces séries de « double je », tu viens de trouver un concept visuel innovant. Que Patrice ait été ton premier modèle à participer à ces séances photographiques sous ton orchestration est plutôt de bon augure, parce qu’à chaque fois que tu réaliseras un « double je », c’est sa pensée à ta pensée qui s’harmonisera. Le plus drôle est que ces « double je » reflètent en partie tes pensées, dans le sens où tu t’interroges toujours sur l’habile manière qu’ont les femmes à changer d’apparence.
Définitivement, je pense que ces « double je » tirent leur force du contraste des modèles. Selon ce critère et tes interrogations, le « double je » de Solange, pour cette fois, remporte la palme. Je présage que ce concept visuel innovant, s’il était proposé à la vente dans la catégorie -portrait-, aurait probablement un franc succès, car en chacun de nous sommeille un comédien, et que d’être, au moins une fois, un autre ne peut qu’à termes nous réjouir en aiguisant notre curiosité.
Bien à toi…Petit coup... Petit coup d'oeil.... Toujours beau et cette fois c'est encore autre "concept" exploité Bravo; et Dieu seul sait combien j'ai du mal à "juger photos" tellement maladroite à prendre moi même des images...
Anecdote our sourire: Je me souviens avoir pris petit fils sur une moto... Hélas je n'ai pris QUE LES JAMBES lololol ah ah ! Petit fils (à l é'poque 7 ans ) très très fâché. Bises ma chère et talentueuse Pastelle.Double jeu
Elles sont toutes belles : Les femmes modèles et les photos.
J'ai un coup de coeur pour "Solange"... Elles imagent à elles deux la nature humaine et féminine, l'une joue la spontanéité exotique tandis que la seconde mime le dédain. On dirait deux soeurs qui rivalisent sans raison. C'est doux, très bien exprimé, coloré comme j'aime.
J'ai juste eu un coup de coeur pour celle-ci mais les autres sont superbes, chacune dans leur genre.Bravo ! Voilà un trio de "double-je" qui amène trois doubles-sourires !
Je choisis Violaine... parce que "aah ! Violaine !", évidemment. Et Solange, dont on connaissait déjà le merveilleux sourire, mais qui est très convaincante également en ravissante boudeuse de boudoir. Et bien sûr aussi Lise, éclatante de naturel ou de sophistication (et j'adore la robe rouge).
Bref, je les aime toutes, voilà.
Un grand merci à toute la dream team, sans oublier le canapé !J'adore ces contrastes, ces mille, pardon deux, facettes révélées d'une individualité et je suis sûre que tu aurais assez de patience, d'imagination et de talent pour faire naître un triple, un quadruple, un décuple "je", tant les femmes sont changeantes. Bravo ! C'est à Solange que va ma préférence à moi
"DOUBLE JE" ou "DOUBLE JEUX"
Peut-on être un "Double je" en changeant d'apparences ?
"Je" n'est-il pas pour soi et l'apparence pour les autres?
Jouer à changer d'apparences est-ce jouer pour soi, pour les autres ou à la fois pour soi et pour les autres.
Si l'apparence est dictée par d'autres personnes ou par des situations imposées que devient alors le "jeu" du "je" ? Le "je" existe-t-il encore ?
Si en chacun de nous sommeille un comédien, jouer à être un autre ne sera que le temps d'un jeu par ce "je" d'un instant entre un passé et un futur.
Et l'instantané d'un cliché n'est qu'un éphémère instant pour un regard en soi.
Cordialement
Superbe travail !!!
Bravo et bisous Sophie