11 mai 2015
Orchis, des elfes en branches
J'ai découvert des trésors à quelques kilomètres de chez moi et j'ai eu un vrai coup de coeur. Gérard, un membre de notre association Image Contact nous a proposé de nous emmener voir des orchis, des orchidées, tout près d'ici. Je n'étais pas plus interessée par ces fleurs que par toutes les autres, mais en les photographiant j'ai réalisé qu'elles étaient absolument fascinantes, alors je fais un entracte dans mes photos de Toscane.
Elles se présentent ainsi, mais elles sont toutes différentes
Il faut bien regarder, et s'approcher
Et encore plus près. Vous le voyez, qu'elles sont faites d'elfes qui sourient sous leur petit chapeau ? Magique, non ?
On peut les croire semblables, mais non. Celles ci ont un coeur dans la tête...
J'ai trouvé la nursery aussi, des bébés elfes
Il y en a tant qu'il faut faire attention à ne pas les écraser, comme on le voit sur cette photo de moi prise par Nicole.
Parfois ils se font discrets. Je n'aurais pas vu ceux-ci si Gérard ne me les avait pas montrés.
Que voyez vous ? De profil ? Et de face ? (C'est pour savoir si je suis seule à voir des choses)
Et puis, tout aussi nombreux, ce modèle
Là encore ils semblent identiques, mais celui ci est différent de la photo précédente, il a des bras avec des petits poils dessus, et ne dirait on pas qu'il rit ? Magique encore !
A suivre...
J'ai d'autres modèles encore, et il parait qu'il y en a dans mon petit village, il faut que je les trouve !
Merci infiniment Gérard ! ♥ Je compte sur toi pour l'identification aussi, je mettrai leur petit nom après. Pour l'instant je ne vois que des elfes. :)
Et puis j'ai envie de les photographier de plus près qu'il n'est possible avec mon objectif macro. Un conseil les spécialistes ? Une bague allonge ? Laquelle ? Merci d'avance.
Commentaires
Tes orchis sont de merveilleux nid d'elfes, elles sont magiques, quoi; elles n'attendaient qu'une Dame fée pour les photographier. Il y a même des mini-demoiselles fées qui te tendent leurs tout petits bras pour te faire un bisou de remerciement. C'est qu'elles sont un brin coquettes et qu'elles ont adoré se faire tirer le portrait par une consoeur !
Merci Pastelle, ton blog est définitivement enchanteur. ♥C'est magiiiique ... quelle chance de pouvoir admirer ces elfes et ces petites fées ... un jour on m'a montré un "orchis singe" : des dizaines de petits singes qui faisaient leurs acrobaties à bout de bras ... la nature est merveilleuse, mais quel talent de ta part de la saisir dans toute sa splendeur, sa délicatesse, et son humour ... bravo et merci !
Voilà à quoi sert la photo : être curieux, découvrir, observer et enfin, voir. Voir ce qui se voit et voir ce qui ne se voit pas. Vous êtes une conteuse d'histoire et il suffit de suivre votre regard pour admirer l'évidence que l'on ignore.
Ce nouveau peuple, les Elfes, qui peuplent les orchidées est magnifique. Aucune de ces tribus ne se ressemblent mais qu'elles s'assemblent bien !
Un coup de cœur pour les 2/3 et 8. Les bars tendus vers l'avant, comme pour nous souhaiter la bienvenue dans leur monde.
Merci pour ce partage. Bonne journéecoucou Pastelle
tu as fait là une très belle série de ces orchidées sauvages . elles sont magnifiques
tu sais que je connais bien le sujet pour en avoir découvert des dizaines dans la Drôme .
j'ai pendant quelques temps guidé des sorties découverte et photo sous l'égide de la maison de la nature de Romans .
c'était un véritable plaisir de partager ma passion pour ces belles fleurs avec d'autres passionnés .
tu sais que dans chaque région on trouve des orchidées endémiques à ces lieux .
les hybrides sont souvent superbes avec des labels particuliers .
bon , je me calme !
à ton service ma belle si tu as besoin .
t'embrasse bien fortCette série d'orchidées sauvages est magnifique.
La dernière ressemble à l'ophrys apifera que j'ai photographiée dans mon jardin:
http://www.josephguegan.com/2014/05/orchidee-abeille/
Que cette présentation de tes elfes est délicieuse. Chaque Orchis est effectivement différent (te) Merci