06 mai 2015
A Florence
A Florence il y a des personnages nus un peu partout, et ils se battent sans arrêt...
C'est sauvage
Et tout le monde s'en fiche
A Florence la chasse au canard se pratique en ville, avec la complicité d'un héron et de pigeons
Bacchus est représenté par un nain qui chevauche une tortue, il crache de l'eau et non du vin. :(
Trop facile de reconnaître les fausses statues, ce sont les seules à être habillées
Ces personnages qui grimpent aux murs sont donc logiquement des faux
Florence c'est plein de menteurs, à tous les prix
L'activité la plus pratiquée est le selfie
L'objet le plus vendu la perche à selfie
Certains choisissent une autre manière de se représenter
D'autres encore ont des copains pour le faire. (Surtout ne pas oublier de garder le sac plastique, super chic sur la photo).
Les amoureux ont bien changé. Ils se prennent en photo ensemble, puis se jettent sur leur téléphone, chacun de leur côté
Même topo pour les copines, la fameuse perche à l'oeuvre...
Florence a été déplacée en Asie pendant que j'avais le dos tourné
Alors je me suis amusée en essayant d'effacer la foule, avec un clin d'oeil à Chrstine Keller...
Essayé d'effacer la circulation aussi...
Mais j'ai beaucoup aimé ce bronze d'Igor Mitoraj dans le jardin de Boboli, et trouvé amusant que Lannic en présente un autre hier.
Que les amoureux de Florence me pardonnent cette note, mais j'ai deux excuses. La première c'est que j'avais mal aux pieds. La seconde, vous la voyez sur cette photo. Je ne la mets même pas en grand tellement c'est effrayant, vous cliquez à vos risques et périls. Beaucoup trop de monde pour que je puisse vraiment apprécier...
Commentaires
Excellent !!! beau détournement de la photo touristique ... j'aime beaucoup toutes les photos de ton article ... j'ai le souvenir d'avoir séjourné à Florence, c'était en avril 1983, rien n'a changé hormis ... l'environnement humain
(et vraiment, il n'y avait pas tant de monde dans les rues ...)
Merci pour ce chouette reportage!Pour les combats des personnes nus, il font cela avec tant de grâces qu'on s'en rend à peine compte.
Pour la tête, j'ai tout de suite pensé à la photo de Lannic !
Et pour le plastique sur la photo, on le voit en plein sur ta prise mais peut-être est-il dans le dos du gars vu de face ? De toutes manières, je me mets devant le bidule et on me prends moi et lui, je ne supporte plus.
Et au fait, Bacchus, le vin, il le boit, l'eau, il ma recrache, logique, non ?J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette bonne série joliment agrémentée par tes commentaires teintés d'humour.
Je trouve la 1ère sculpture vraiment très belle et ton cadrage la met parfaitement en valeur avec Thésée terrassant le Minotaure en second plan.
Tout comme le bronze d'Igor Mitoraj, on retrouve aussi une version de ce Thésée sur Perspectives !
http://p3.storage.canalblog.com/34/72/697365/52284614.jpg
Bravo également pour tes zoomings. Je trouve le second plus pertinent, le sujet se prêtant sans doute davantage à cette technique.
Et si tu veux éviter la foule florentine, il ne te reste qu'à aller dans les vastes espaces patagoniques que je présente aujourd'hui !La tête de Mitoraj a sa réplique à la Défense à Paris, j'aime ce sculpteur et j'aime beaucoup ta photo 4 de la Fontaine de Neptune des jardins Boboli. J'adore ces jardins et bien sûr le Ponte Vecchio. J'espère que tu es montée en haut de la colline ou du campanile de Santa Maria del Fiore pour avoir une vue superbe sur la ville et aussi la belle perspective sur tous les ponts sur l'Arno qui suivent le Ponte Vecchio ? Belle ville que Florence. Merci pour ce petit retour quelques années en arrière
J'ai souri, j'ai rigolé, j'ai admiré aussi et les photos et le talent de conteuse, bien sûr.
Les amoureux de Florence n'ont rien à te pardonner, bien au contraire... la ville est toujours aussi belle et tu as même réussi à faire de son pire défaut, le tourisme, ton atout majeur pour un reportage décalé, plein d'originalité, drôle à souhait. Et il y a même de la powésie et des sculptures à tomber ! Bravo dame fée, et merci.La foule et les voitures devant les sites à immortaliser sont les deux mamelles de la vacherie quand on ne les connaît pas et même là je demande gentiment de se retirer un instant du champ pour que la photo soit vachement pure. Et j'ai horreur des gens qui disent "Vac... " à tout bout de champ.
Bonne soirée Pastelle
Bon WE BisousMerci Merci pour cette balade
Moi qui suis un amoureux de Florence je te pardonne. Lorsque j'y suis allé il y avait moins de monde mais c'était il y a... trente ans. Merci pour cette distance que tu as su mettre par rapport aux inconvénients d'aujourd'hui (un vrai reportage !) et surtout merci pour cet humour. Je me suis pris à rire aux éclats et c'est bon parait-il pour la santé.
les sculptures sont si belles