19 février 2015
Retour vers le passé
Vous connaissez déjà Violaine pendant les années 50, aussi les années 40, et à présent la voilà en version années 30.
Souvent j'ai l'impression de jouer à la poupée avec mes modèles, je les habille, les déshabille, les maquille ou les fait maquiller plutôt.
C'est amusant comme tout. La prochaine fois nous irons encore plus loin dans le temps, et pourquoi pas jusqu'à la préhistoire ?
Deux versions différentes, deux cadrages légèrement différents pour cette première photo...
Le maquillage et la coiffure sont de Diane Zabardi, merci à toutes les deux. ♥
---o@o---
A propos de temps, je me mets en pause quelques jours, le temps de préparer les photos que je vais présenter à l'expo. Je m'enchaîne à mon ordi jusqu'à ce que ce soit prêt, j'en profite j'espère pour répondre à mes retards de mails, et je vous en parlerai la prochaine fois. :)
---o@o---
Commentaires
J'aime toujours autant tes portraits...
J'aimerais bien jouer à la poupée aussi des fois... Enfin, juste pour faire des photos hein...!!!
Ton retour vers le passé est une aventure plaisante.
Si tu retournes vraiment à la pré-histoire, je me souviens d'un film avec Raquel Welch : "Un million d'années avant J.C "... Elle portait des tenues très... "mode"
Pour le coup, je préfère pour une fois la version couleur. Violaine est décidement très photogénique et se prête avec classe et charme et talent et tous atouts à tes charmants caprices...Ce titre m'a fait tout bizarre, car c'est celui d'une rubrique dans laquelle je retrace, épisode après épisode, l'histoire de mon fils hémiplégique dans mon blog "hémiplégie et blablaba". Bon, moi je ne remonte pas aussi loin que toi, évidemment !
Pour en revenir à ton sujet, ou plutôt à tes portraits, je trouve le premier vraiment sublime : on s'y croirait, à cette époque des années 30. Que dire du modèle, à part souligner sa grande beauté...
Encore une fois, bravo, c'est du grand art que tu nous proposes à chaque fois ! Bon courage pour la préparation de ton expo...J'aime bien quand tu joues à la poupée avec Violaine... et puis Violaine, elle est vachement plus top que Barbie, hein !
Délicieuse plongée rétro. J'attends la suite avec impatience, mais j'ai de quoi faire mon bonheur avec ces photos-ci.
Une petite préférence pour la 2; tu aimes la couleur, et elle te le rend bien.
Et bonne préparation d'expo !Je préfère la première photo en N&B car plus lumineuse. Et plus en adéquation avec l'époque. Violaine a vraiment des traits magnifiques.
Bonne préparation de ton expo ! Je te sais perfectionniste.
Je vais également être absente. Je rentre à l'hôpital mercredi prochain. D'ici là, je continue à m'amuser sans retenue.
BisesSi j'aime beaucoup la version couleur, ma préférence malgré tout va à la noir et blanc que j'aurais toutefois vue un petit poil plus contrastée car les nb de l'époque étaient assez "intenses". Quoi qu'il en soit, le modèle est magnifique et la technique excellente. Courage pour la préparation de ton expo.
Superbes Violaines !
Oui vivement Violaine la guerrière de feu !
Bonne expo !