Lumières de l'ombre

Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière... Des photos au fil des jours pour essayer de dire.

23 janvier 2015

Hommage à Frida Kahlo

 

Frida Kahlo est une femme et une artiste que j'admire profondément. Victime de poliomélite à l'âge de 6 ans, puis d'un accident à 19 qui la laisse toute cassée, elle se met cependant à peindre, couchée sur son lit d'hôpital, et malgré toutes ses blessures et ses souffrances, crée, peint, aime, s'engage, voyage, vit... Et reste belle. Clic poour un tout petit résumé, ou ici, je vous laisse chercher et découvrir le reste. Sa vie et son oeuvre, inséparables, fascinantes. 

J'ai longuement cherché une jeune femme qui pourrait l'incarner. Je ne risque pas d'oublier la date de cette séance, c'était le 7 janvier. Elle s'appelle Mejika. Elle m'a prêté sa main et son bras pour mes photos du 7 et du 14, et cette fois son visage pour ces photos hommage.... Laquelle préférez vous ? 

 

- 1 -

b_Mejika Frida Kahlo_20150107_8086

  

- 2 -

b_Mejika Frida Kahlo _20150107_8093

  

- 3 -

b_Mejika Frida Kahlo_20150107_8063b

  

- 4 - 

b_Mejika Frida Kahlo_20150107_8121b

 

Cette dernière photo spécialement pour Domitsu, qui a créé ces bijoux pour moi, et pour cette séance. 

b_Mejika Frida Kahlo _20150107_8058

 

 

Merci  à Mejika d'être aussi bien entrée dans le rôle, merci  Diane Zabardi pour le maquillage, merci Domitsu pour les bijoux, merci à ma fille qui m'a offert l'autre collier, et merci Michel pour les conseils lumière. ♥

« Viva la Vida » 

 


Commentaires

  • Très difficile de faire un choix car tous ces clichés ont leur charme. Je vais mettre 1 point à la photo 2 pour la jupe Sinon, je connais cette artiste de nom et ton article donne envie d'aller plus loin. On sent ton attachement à cette femme. Quel talent de nous faire ressentir ça en quelques lignes et photos ! Et j'aime beaucoup ton idée de conclure par "viva la vida".

    Posté par MemJo, 01 février 2015 à 19:52
  • Ah oui, très bel hommage dis !

    Posté par k@, 02 février 2015 à 20:33
  • quelle magnifique série, quel beau modèle et pour ce qui est de la photographe, quel grand art ! je suis subjugée par les 2 premières photos...(bien entendu, les autres sont aussi merveilleuses) peut-être le collier et le châle qui font encore plus ressortir la beauté de cette superbe fille au port de tête superbe.

    Posté par ramage, 06 février 2015 à 11:08
  • Coucou,
    un petite préférence pour la N°2 mais toutes sont très belles.

    Un petit bémol la vraie Frida Kahlo avait du duvet à la lèvre (une petite moustache) ton modèle n'a pas joué le jeu tout à fait lol

    Bisous

    Posté par Didi, 06 février 2015 à 21:04
  • 555*

    Posté par thami, 08 février 2015 à 20:16
  • Je préfère la deuxième parce que son regard est plus sombre, et sa pose moins académique. Mais, la une vaut aussi le détour. Je ne connais pas ton deuxième modèle, mais celui-là (Mejika) possède de beaux sourcils comme ceux de Frida.

    Certes, il y a Mejika ; il y a Diane Zabardi ; il y a Domitsu ; mais surtout, il y a Sophie Mary et ses vues créatives qui savent mettre en lumière ou sortir de l'ombre l'ensemble. Tu te sers des talents, non pour en profiter, mais pour les magnifier ; et c'est là, ta façon à toi d'être une fée de la photographie.

    Bien à toi...

    Posté par Kristen Chaman, 09 février 2015 à 01:02
  • Et voilà, je disparais pendant quelques semaines, et tu en profites pour faire des trucs complètement hallucinants avec ton appareil photo, genre ressusciter des gens et tout.

    C'est bluffant, franchement bluffant. Pour avoir manié pas mal de portraits de Frida Kahlo l'an dernier pour un projet sur elle, je suis devenue assez familière de ses expressions et des lignes de son visage. Et tu as su recréer tout cela dans tes photos. J'ai une petite préférence pour la numéro 2, pour les lignes de la jupe, des genoux et des bras qui sont en harmonie, je trouve.

    Posté par Ceher, 13 février 2015 à 11:20
  • bravo à toi, pour tout et la justesse des lumières et couleurs et tout le reste qui est un gros travail ! ma préférence pour la 3

    Posté par VéroniqueBM, 07 juin 2015 à 17:59
« Premier   1  2  3 

Poster un commentaire







Englishblogger Englishblogger