21 août 2014
Façon Harcourt
Il m'est toujours difficile et presque douloureux de ne choisir qu'une seule image d'une séance, mais il faut que j'y arrive ! C'est mon épreuve du jour. :)
Et j'aime particulièrement cette photo, réalisée lors d'un atelier sur le thème "Eclairage façon Harcourt".
Merci Jacques Ducruet pour l'organisation et l'éclairage, Diane Zabardi pour le maquillage, et Katarzyna pour avoir supporté 6 flashs en continu avec le sourire, merci surtout pour ce visage inattendu.
Commentaires
Bonsoir Pastelle...
Façon Harcourt, j'adore... un jour, en 2008, ayant acheté un Paris-Match, il y avait Amélie Nothomb phographiée par ces studios... je l'ai prise sous le bras, la revue, lors d'une dédicace à Lille par l'écrivaine et l'ai fait signer par elle....
en plus de son roman de l'époque !
Façon Harcourt? j'avoue mon ignorance, je ne connais pas.............maisfaçon Pastelleje trouve ce portrait très réussi. Si le choix a été difficile j'en conclus que tous les portraits de la séance sont réussis , alors Bravo à toute l'équipe et Bravo à toi la Fée enfin revenue
Bises de la nuit ++++++++++++++++++
Mamie des BateauxFan !
Autant te dire qui si les photos de portrait me fascinent, les Studios Harcourt me fascine, je suis une inconditionnelle. Aussi, en arrivant chez toi et découvrant 'ta, lumière, je me pose longuement (...) Je ne sais pourquoi, mais je pense en regardant Katarzyna à Jeanne Moreau quand elle était jeune, un je ne sais quoi qui m'y ramène.
Super ! Bisous Pastelle.Beau travail !
Joli travail de la lumière !
Harcourt... Les maîtres de la lumière !
Ils prennent en stage... faut juste savoir faire chauffer sa CB ....
Et acheter des fresnel à volets, haut de gamme !
Quant au modèle.... impression mitigée....
Lèvres un peu agressives... est-ce une volonté ?
Belle réussite d'atelier quoi qu'il en soit !Merci !
Merci d'avoir déposé un gentil commentaire sur mon photo-blog, qui m'a donné très envie de venir visiter le tien. Et je ne suis pas déçu du voyage ! Superbes images dans des thèmes que j'apprécie particulièrement (studio, portrait, etc...).
Comme tu l'as dit, nous avons beaucoup de sujets photographiques en commun.
J'aurais voulu mettre un commentaire sur chacun de tes posts mais cela aurait été trop (en plus, n'étant pas un "Canalblogien", c'est un peu fastidieux de remplir tous les champs avant d'écrire enfin son petit mot). Dommage qu'il n'y ait pas plus d’interactions entre CanalBlog et WordPress.
Du coup, je m'abonne et je compte bien m'exprimer un peu plus !
PhilippeJe suis d'accord avec une de tes lectrices... Elle ressemble à Jeanne Moreau.
Un sourire un peu ambigu, mi moue mi boudeur...
L'écrairage des cheveux et de son regard est bien dosé et mes ses magnifiques yeux en valeur...
J'apprécie beaucoup ce portrait en buste qui laisse mon âme de garçon romantique imaginer... le reste...
Quand je dis romantique, c'est une image...!Beau portrait, un noir et blanc bien travaillé en douceur et contraste, grand travail d'éclairage, mais (pas taper, pas taper...) si le regard est magnifique, j'aime moins la bouche, le maquillage me semble étrange et surtout l'ombre trop présente sous la lèvre inférieure (une petite retouche locale devrait corriger ça, non?)
Cela dit bravo,car moi je suis incapable de maitriser le portrait en studio.
Bon weekend.J'aime vraiment beaucoup ce que tu as fait là, ce "Harcourt façon Pastelle" est très personnel, je trouve. C'est une gageure en soi, de faire quelque chose d'original avec ce type d'éclairage "mythique". (Mais bon, c'est une Dame fée, la Pastelle, alors rien ne lui résiste !
)
Et quelle intensité...
Je comprends qu'il te soit difficile de ne choisir qu'une seule photo, mais personnellement, j'aime pouvoir m'attarder et me concentrer sur une image unique; trop d'émotions tue parfois l'émotion, l'affaiblit en tout cas.
Double merci, donc, pour cette magnifique solitaire...
Et c'est réussi ! J'adore l'ombre des cils ! Magnifique photo ! Quel joli visage ! Bravo !