12 août 2014
Carpe Diem
"Carpe Diem : Profitez du jour présent mes amis, que votre vie soit extraordinaire."
"Nous avons déclaré la guerre, la bataille fait rage ! Et attention, les victimes pourraient en être vos cœurs et vos âmes."
"Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie. Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu."
Toutes les citations sont extraites du film "Le cercle des poètes disparus", petit hommage à un inoubliable film et non moins inoubliable acteur... Good bye Mister Robin Williams.
Avec la participation de Lisa. Merci à elle. ♥
Commentaires
Merci pour le souvenir de Robin William dont tu ravives si bien"Le cercle des poètes disparus" grâce aux citations qui illustrent tes photos. Peut-être, au soir de la vieillesse, a-t-il pris conscience qu'il avait vécu en chancelant, détourné de tout espoir par la drogue et l'alcool. La nymphe que tu as si bien photographiée apporte la douceur de son galbe à ce souvenir qui nous rend tristes.
LorraineLe plus tard possible
Et bien j'eus préféré qu'il parte le plus tard possible. Je ne peux m'empêcher de lui coller toutes les images qu'il a laissées de lui à travers ses films. Et quoi qu'il en soit, cet homme avait un génie de comédien. Il aura fallu plus de 20 ans pour que même ceux du spectacle s'en aperçoivent.
Ça aussi, ça doit faire mal.
En somme, je suis un peu triste.
(mais merci de célébrer le rose de la vie en contrepoint !)Je n'ai jamais vu ce film. Ces belles citations m'incitent à le faire. J'adore les mots "qui nous parlent au cœur et à l'âme". Bravo pour ces photos et le jolie modèle. J'aime plus particulièrement la première : cette frêle jeune fille en rose derrière les barreaux, le mur gris, les toiles d'araignée, l'ortie... une composition originale. Bonne journée... pluvieuse ici.
...
Au-delà du fait que tes photos savent me surprendre et me charmer chaque fois, c'est que même les - nus - ne sont jamais vulgaires, ils racontent une histoire. Sans doute parce que j'aime les mots et nous avions déjà parlé que le regard photographique est un peu à l'image de l'écriture.
Un joli hommage à un grand artiste, merci à Lisa qui est magnifique dans le rôle que tu as voulu qu'elle joue. Comme dans un petit paradis.
Merci à toutes les deux, gros bisous calinoux <3
Bonsoir Pastelle, William, entendu ce jour oui... qu'il repose en paix, il a choisi de partir, parfois la vie ne vaut plus ! Merci... JB