30 juin 2014
Marche des fiertés à Lyon
Il est bien difficile de se mettre devant un ordi alors qu'il fait si beau et qu'il y a tant à faire dehors... Mais suite à diverses réclamations, entre autres ma fille : "Tu te prends pour la SNCF ? En grève depuis 15 jours !", je me décide à revenir par ici, pour vous présenter quelques images de la Marche des Fiertés, car il paraît qu'il ne faut plus dire Gay Pride. C'était il y a 15 jours, déjà. Il faisait très beau.
Une toute petite sélection, j'ai fait très peu de photos cette année. Mais celles-ci...
Pour les couleurs
Pour l'ambiance, la gaîté et toujours les couleurs
Pour le bras de la statue...
C'est la première fois que j'assiste à la bénédiction d'un distributeur de préservatifs, j'ai trouvé ça trop drôle...
Toujours le choix des chaussures utilisées pour faire autant de kilomètres me fascine
Pour la joie de vivre dans la fontaine de la place des Terreaux, et le copain croisé là.
Parce que c'était le thème de cette année
Car c'est une scène typique, et que je réalise n'avoir photographié aucun de ces personnages cette fois. J'ai trouvé que c'était moins amusant que les dernières années. Ou alors je me lasse...
Parce que j'ai adoré ce couple égaré dans la Gay pride, et qui traversait la foule en se bouchant les oreilles. Prise au vol.
Parce que j'ai trouvé cette jeune fille bien jolie, et qu'elle me rappelle quelqu'un...
Les photos s'agrandissent en cliquant dessus. :)
Commentaires
Coucou
Quel plaisir de passer par ton blog à nouveau, il y a si longtemps
tes photos sont toujours aussi belles et aussi parlantes.
Intéressante cette manifestation bruyante et colorée. Pouvoir vivre sa différence sans honte au grand jour quand on ne fait de mal à personne devrait être un droit inaliénable sous tous les cieux. Malheureusement que de chemin il reste à faire !Un gros bisou à ta fille
(...) pour lui dire merci de t'avoir fait arrêter cette grève photographique
Serait-ce elle sur la dernière photo ?
Un véritable feu d'artifice ces photos qui sont, comme toujours ExtraOR et donnent évidemment un bon aperçu de ce qu'est cette fiesta originale.
Ceci-dit, mention spéciale & number one pour le couple pépé mémé qui sont MA-GNI-FIQUES, ils amènent instantanément un GRAND & LARGE sourire et montrent combien leur génération est loin de tout ça...
Gros bisous Pastelle, merci de ton petit signe <3Ben j'adore être originale, mais là, impossible : comme tout le monde, énooooorme coup de coeur pour le pauvre couple égaré ! (Cela dit, je les comprends; je trouve la "marche des fiertés" bien sympathique, mais silencieuse, elle me conviendrait nettement mieux.
) Une merveille de photo. Tu n'as pas perdu la main, et encore moins l'oeil.
Cela valait le coup d'attendre...
Et bravo aussi pour avoir si bien réussi à nous transmettre l'atmosphère de l'événement, tout en te renouvelant complètement par rapport à tes reportages des années précédentes.
Là dessus je te quitte pour aller masser mes pieds endoloris : rien qu'à imaginer l'effet de certaines "chaussures de marche (de la fierté)", ils se sont couverts de cloques et se tordent de crampes !La marche des zomos
... qui sont de drôles de zozios dans leurs défilés ...
C'est vrai que je commençais à me demander si tu n'avais pas "raccroché" ... quoi ? ben la dragonne de ton nappareil dans un placard, tiens ...
Mais bon, on ne t'en voudra pas de vivre ailleurs, va !Bisettes (et bon retour ...)
Ce qui est amusant c'est de penser que le fait de se boucher ainsi les oreilles est sans doute plus une manifestation de désapprobation qu'une véritable action pour protéger les tympans. Mais c'est faire un procès d'intention à l'encontre de ce couple que je ne connais pas.
Sautons le fossé générationnel et passons à la photo suivante ! Je préfère ne retenir que ce très beau portrait de toute la série.
La marche des fiertés me lasse aussi. Elle me fait l'effet d'un grand carnaval inscrit chaque année sur le calendrier du folklore urbain. C'est un évènement que j'ignore complètement. Ce qui ne m'empêche pas de soutenir la cause des homosexuels et lesbiennes parmi lesquels compte la plupart de mes amis qui n'exhibent pas leur choix de vie affective comme un faire-valoir.Alors te revoilà!!avec une série "top" Merci pour ce partage et ne fais plus la grève !!
Je savais que tu étais là car je t'ai souvent croisée chez AniLouve mais j'étais triste de ton absence à la fois sur ton blog et sur le mien. Tu as oublié que tu devais faire une photo de mes mains? c'est trop tard maintenant, elles ne sont plus du tout présentables
Bises du soir +++++++++++++et merci à ta fille
FrancineDe grandes et belles images, une connexion passablement paresseuse et lente, c'est la troisième fois que j'essaie de poster un commentaire sans parvenir au terme. Enfin, ce coup-ci peut-être ?
Super le reportage.
Il y a longtemps que je n'ai plus assisté à cette marche. Cela me fait envie.
Contente d'avoir des nouvelles
Tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres !
Je me régalerais aussi si j'avais l'occasion d'assister à une de ces manifestations.. C'est assez fascinant..
Merci !