06 avril 2014
Quais du polar : Et des sourires
L'endroit où se tiennent les "Quais du polar" est toujours aussi beau, la lumière toujours aussi compliquée qu'en 2012, mais le plaisir sans cesse renouvelé de faire de nouvelles découvertes, et d'attraper au vol des sourires, des expressions, des visages, toujours fascinée que je suis par le décalage entre la surface des visages et le fond des livres...
Merci à tous de votre participation, volontaire ou pas. Merci pour les dédicaces aussi. Une première partie en attendant que je trie et que je traite les autres photos. (Toutes les photos sont prises sans flash, d'où le bruit souvent et la très faible profondeur de champ, j'étais au maximum de mes possibilités).
La star si j'en juge par la longueur de la file d'attente pour les dédicaces, Camilla Läckberg, qui se décrit comme une "nerd" du roman policier, depuis dix ans. Je la connais mal mais elle m'a donné envie d'acheter tous ses livres tant elle est chaleureuse !
Deon Meyer, tout aussi charmant, et que j'aime beaucoup lire.
Karine Giebel, découverte à l'occasion des quais du polar en 2012, et que j'ai eu plaisir à renconter à nouveau. Le joli sourire en prime.
Franck Thilliez, une autre star, lui aussi déjà rencontré en 2012... "Je pense avoir tué une bonne trentaine de personnes en dix romans, ce qui fait néanmoins de moi quelqu'un de très social".
Un auteur que je ne connais pas encore, Claire Favan, mais j'ai aimé son sourire et son pendentif, alors je vais la lire...
Antonin Varenne, lui aussi déjà rencontré et photographié en 2012, depuis il a eu un prix et la file d'attente est plus longue...
Une autre inconnue pour moi, Nadine Monfils, mais j'ai craqué d'abord sur ses boucles d'oreilles, puis sur sa présentation : "Je m'envole par dessus les toilts pour faire un pied de nez aux poussiérieux du coeur et aux coincés du croupion. Chez moi, les anges portent des chaussettes fluos et les vieilles flingues à toute berzingue". J'ai hâte de la lire !
Pas lu encore non plus, JM Erre, mais il m'a parlé de "policiers humoristiques", alors je suis repartie avec 3 livres... Et puis il est pas mal comme modèle. ;)
J'ai eu aussi le plaisir de rencontrer pour la première fois Ayderdahl...
Et puis plein d'autres, mais ce sera pour une autre fois...
A suivre. Ou alors je me plonge dans tous les bouquins que j'ai achetés et je reviens dans quelques mois !
NB : Si jamais un des auteurs passe par là et que son portrait ne lui plait pas, je l'enlève tout de suite. (Clic sur "Contactez l'auteur", ou clic sur "Commenter")
Commentaires
Coucou! Pas grave pour la faible profondeur de champ, en portrait t'as pas vraiment besoin d'une tonne de détails...
Pour le pendentif je comprends, c'est la copie du bijou d'Arwen Undomiel du Seigneur des Anneaux. Encore une fan! Lol Bises et bonne semaine. Ps: très bien tes portraits of course et aussi le plan d'ensemble de la salle, top!
Olalala
... je ne connais pas tous les auteurs, mais il y en a un dont je suis une inconditionnelle, je veux parler de Franck Thilliez.
Des portraits splendides, dont les 'acteurs'trices, doivent être fiers, l'impression que nous allons pouvoir leur parler.
Génial Pastelle, comme toujours, tu es la meilleure !Je vois que tu as des critères imparables pour te choisir tes auteurs !
Comme je suis un très petit lecteur, principalement par manque de temps, je dois avouer que je ne connais pas la totalité de ces stars que tu as portraitisées de façon bien plaisante.
Photographiquement un faible pour Deon Meyer, sinon coté polar c'est plutôt Camilla Läckberg et Franck Thilliez.J'ai entendu ce matin à la radio que les Quais du polar c'était en ce moment. Ta galerie de portrait est excellent, comme la précédente que tu avais montrée d'ailleurs mais je ne connais AUCUN de ces auteurs. Je lis beaucoup et beaucoup de polars mais je ne connais vraiment pas ceux-là, une occasion donc de le faire.
Les visages
Merci de vos gentils commentaires. ♥
Effectivement, je choisis assez souvent mes lectures en fonction des visages, ou des mots lus ici ou là. Et vice versa, quand je commence à lire un livre et qu'il me plaise, je fonce voir sur Google la tête qu'a l'auteur !
Et j'ai rarement été déçue par ma méthode.
Sourire aussi pour ceux qui ont identifié le pendentif de Claire Favan, il est pourtant très flou, bravo !
Et non, pas de flash pour ces photos, mais des isos très élevés, d'où le grain...
J'admire tous tes portraits en me demandant si tu travaillais avec un flash?
Très réussies ces photos avec de belles expressions.
Les modèles sont pas mal et tu as dû te régaler!
Evelyne