26 février 2014
Le printemps sur son corps
Ou comment s'amuser avec un appareil de rétro projection...
Dans le cadre d'un atelier expérimental avec Eric Bernier, modèle Violiane, maquillage Diane. Merci à tous, surtout Violiane car la lumière de l'appareil est plutôt violente !
Et de nombreux essais divers et variés, mais ce que j'ai préféré bien sûr ce sont les fleurs. Et la photo est de moi. :)
Et si tout va bien la photo s'agrandit en cliquant dessus.
Commentaires
Rien ne va plus , çà ne s 'agrandit pas , mais pas grave !
Inspiration de Lyon en Lumière !! Ici , c'est Lionne en lumière!!! on peut aussi animer la projection ! les petits bonhommes qui courent partout !!
belle projection sur courbes en tout cas ! çà change
A essayer aussi avec projection de peintures
Bonne soirée SophieJe dis ce que je pense? Bien sûr, je ne sais pas bien faire autrement.Je n'aime pas beaucoup!!!!!!! Aïe les 'connaisseurs et les "qui s'y connaissent en Art de la Photo"vont trouver bien prétentieuse cette critique de la part d'une béotienne qui n'y connaît rien, les admirateurs(trices) inconditionnels(dont ceux qui, comme moi n'y connaissent rien)seront horrifié(e)s par une telle audace, mais toi, tu admettras ma franchise et c'est tout ce qui compte pour moi
Merci à vous deux et continuez les expériences, c'est ainsi qu'on avance, je vous aime et je vous admire
Bises du soir ++++++++++++++que la nuit te soit douce
Mamie des BateauxJe trouve cela très japonisant.............malgré l'ombre qui est elle chinoise !
Et la seule chose qui justement me gêne un peu dans ces deux compositions c'est cette ombre que je trouve un peu trop massive. Je pense qu'elle dessert l'ensemble.
Peut-être qu'en baissant le niveau de la prise de vue, je parle de la hauteur, pas de la qualité,cette ombre se ferait sans doute plus discrète et volerait un peu moins la vedette à Violaine.
En tout cas félicitations à vous toutes et tous pour la mise en scène de cette lumineuse idée .Voilà au moins un tatouage éphémère et tellement plus beau...
L'idée est à approfondir niveau photo en tout cas car à mon goût ça pourrait être plus épuré, ou avec d'autres poses à essayer (assis de dos comme ça pas de risque d'avoir les yeux qui piquent); je ne suis pas fan de l'ombre et de la photo d'origine qu'on voir en arrière plan. Le réel potentiel c'est le corps et la projection uniquement sur celui-ci, mais bon c'est juste un avis perso hein et puis toute façon ce sont des expérimentations! Merci de les partager. Bonne journée, bises.
Je cherchais depuis hier à quoi ça me faisait penser. J'ai trouvé en voyant une madeleine ce matin chez le boulanger : "A l'ombre des jeunes filles en fleurs" !
Une préférence pour le deuxième cliché mais mon œil est un peu déstabilisé par la surcharge d'informations visuelles L'ombre est trop imposante à mon goût.Ce que j'adore : Violaine en fée du printemps, il ne manque que l'enivrant parfum du lilas pour atteindre le nirvana !
Ce que j'aime : l'expérimentation en elle-même, trouver plein de nouvelles façons d'aborder la photo et de bien s'amuser aussi, évidemment.
Ce que j'aime moins, c'est le côté un peu too much : surcharge d'informations, le regard ne sait plus trop où se poser, massivité de l'ombre qui prend le pas sur la lumière.
Ce que je n'aime pas du tout du tout : y a pas de papillonnes, grr ! (Mébon, y a Violaine, alors tu es pardonnée...)
Et surtout, continue à t'amuser, petite fée, j'aime m'amuser avec toi !
Simplement très beau et original ! Bravo et bonne soirée