04 février 2014
Couleur du temps à Fondcombe
Quand j'ai vu cette cascade j'ai pensé à ce conte, Peau d'âne, dont l'héroïne devait créer une robe couleur du temps, et une autre couleur de lune. J'en ai passé du temps quand j'étais petite à imaginer les couleurs que pouvaient avoir ces robes ! Peut-être que ça pouvait ressembler à ça ? (Grand modèle de la photo en cliquant)
Cette version juste un peu plus douce est dédicacée à l'amie à qui j'ai envoyé la photo par téléphone et qui m'a répondu : "On dirait la traîne du voile de Dame Galadriel. Tu es à Fondcombe, au royaume des elfes ?". L'effet plus flou est dû à une vitesse un peu plus lente (Mais bien sûr je n'avais pas mon pied photo), et aux gouttelettes déposées sur l'objectif au bout de quelques secondes d'exposition aux embruns de la cascade.
Oui, jétais bien à Fondcombe, et voilà un détail des Monts Brumeux.
Mais j'étais aussi à Glandieu, avec Nicole, et je remercie Praline de nous avoir accueillies chez elle après nous avoir emmenées voir "sa" cascade. De bons moments passés ensemble...
Je reviendrai un jour de beau temps pour voir si les couleurs de la robe changent. Parce que ce jour là, il faut bien avouer que ce n'était pas terrible !
Commentaires
Contes et légendes
Qu'elle soit au pays des elfes de la Terre du Milieu ou dans celui des contes de Perrault, cette cascade protège le royaume d'un grand paradis. Qui n'est accessible qu'à ceux qui gardent leur coeur d'enfant et un imaginaire rempli de quêtes héroïques, d'esprits chevaleresques, de nature vierge et d'amour pur.
On y pénètre quand tu veux...J'y suis passée samedi, elle est beaucoup moins fournie ! on voit maintenant la mousse et les rochers, le voile blanc s'est transformé en voile blanc, vert et gris
mais tu reviens quand tu veux, avec Nicole si elle le souhaite aussi, pour d'autres choses à voir également.
Dimanche j'étais à Lyon, suis allée voir ce superbe tunnel sous la Croix Rousse, il faut que je prenne le temps de publier... mais mes photos ne sont pas aussi belles que les tiennes.... faut dire qu'on n'a pas le même matos
Bises et belle journée à toi.Je ne connais pas cette cascade alors merci de la découverte. Les poses longues sont douces, j'aime bien.
Quant aux robes couleur de soleil ou du temps du conte Peau d'Ane, je les voyais autrement, comme quoi ce qui est bien dans une lecture c'est que ça fait travailler l'imaginaire de ceux qui la lisentA la réunion il y a beaucoup de cascades et l'une d'elles se nomme le voile de la mariée. Malheureusement je l'ai vue en période sèche et la mariée était pour le coup plutôt mal fagotée.
Ici tu n'as pas rencontré les mêmes problèmes et c'est quand même mieux ainsi, quitte à se faire un peu arroser. A peine une petite préférence pour la première.
J'aurais aimé voir la seconde avec une pose plus longue....... mais sans pied c'est un chouia plus compliqué !
Avec de meilleures conditions météo, l'endroit doit être absolument enchanteur. Sans trépied et avec ce temps, tu t'en es très bien sortie. Maintenant il faut que je googelise pour savoir où ce trouve cet endroit
Belle soirée à toi