30 janvier 2014
La sorcière et son corbeau
C'est une sorcière que j'ai voulu représenter.
Bien sûr, dans le domaine des fées et des sorcières, c'est chacun sa conception. Dans le dictionnaire du diable d'Ambrose Bierce, on trouve ceci :
Sorcière n. 1/. Horrible et repoussante vieille femme, en perverse activité avec le diable.
2/. Belle et attirante jeune personne, dont les perverses activités dépassent le diable.
J'ai choisi mon camp.
Mais j'ai aussi beaucoup aimé tous vos commentaires, de l'ensorceleuse à l'empoisonneuse, en passant par la femme fatale l'envoûteuse et l'alchimiste, il n'y a pas de mauvaise réponse, seulement vos interprétations, que je vous remercie de m'avoir données. Ca m'inspire pour d'autres images ! :)
Il me faut choisir une de ces photos pour participer à une exposition collective.
Laquelle d'après vous ? Merci de votre aide, moi je change tous les jours...
- 1-
- 2 -
- 3 -
-4 -
- 5 -
- 6 -
Modèle Aurore, maquillage Diane Zabardi, toujours.
Je remercie particulièrement la modèle pour son implication, belle performance d'actrice entre trois éclats de rire !
Encore une fois merci à tous, Michel et Valérie aussi pour leur assistance précieuse.
Merci également à Roger qui m'a prêté son corbeau.
(Et on peut agrandir les images en cliquant dessus)
Commentaires
www.josemariacosta.com
Invitation - F
Je suis brésilien.
Passé à lire ici, et visiter son blog.
J'ai aussi une, seulement beaucoup plus simple.
'm vous invite à me rendre visite, et si possible suivre ensemble pour eux et avec eux. J'ai toujours aimé écrire, d'exposer et de partager mes idées avec les gens, sans distinction de classe sociale, la croyance religieuse, l'orientation sexuelle, ou de l'ethnicité.
Pour moi, ce sera notre intérêt est un échange d'idées, et, pensées.
'm il ya dans mon espace Bêta, vous attend.
Et je suis déjà à la suite de votre blog.
Force, la paix, l'amitié et le bonheur
Pour vous, un câlin du Brésil.
www.josemariacosta.comJe procède par élimination. Déjà, je ne retiens pas les photos où l'on voit le socle sur lequel repose le corbeau empaillé. Exit 1 et 4. Sur la 2, plusieurs choses dérange mon regard : le livre est trop ouvert à plat, le reflet sur le verre, la position du poignet gauche, le téton droit à moitié caché, le collier qui a légèrement tourné (sur d'autres aussi mais là je le vois davantage), la position de la tête. La 3 me plait beaucoup mais quelque chose me gêne dans la compo sans que je puisse dire vraiment quoi. Entre la 5 et 6, mon cœur balance. Je préfère le regard de la 6, mais la lumière de la 5 me plait davantage.
Mon choix se portera en définitive sur la 5.gnifique!!! commen choisir?Après beaucoup de retours je finirais par dire la2 et la5 et là je ne peux plus trancher. Et puis c'est un jeu de dupe car en vrai la sorcière c'est toi!! toi qui nous envoûteavec de si belles photos. Je te verrais bien enfourcher un balai et te déplacer en te moquant des embouteillages, survolant les malheureuxt terriens lambda qui se traînent coincés dans les bouchons
Bises de Minuit ++++++++++++++++ et Bonne nuit
Mamie des BateauxOuahou, magnifiques photos, quelle profondeur dans le regard! J'aime beaucoup la n°5, je trouve qu'elle dégage vraiment quelque chose
J'écris un blog sur ma vie d'étrangère en Espagne, ca serait génial si tu pouvais passer y faire un tour et me donner ton avisMerci d'avance et bonne continuation pour ton blog!
http://journeyofalonelybird.blogspot.com.es/Si on reste dans le pur thème de la sorcière (et non de l'ensorceleuse) il faut les accessoires adéquats pour permettre au lecteur de l'image de trouver de quoi il s'agit; je pense que tu as pu t'en rendre compte par le biais de ta devinette. Donc pour moi le choix se fait entre 5 et 6.
Plus il y a d'accessoires, plus c'est parlant. Le verre de liquide rouge est trop ambigu et rappelle trop le vin, pas assez opaque pour du sang (qui du coup ferait vampire). Le grimoire et les fioles sont beaucoup plus indiqués pour le thème. Le corbeau est un atout supplémentaire mais on associe plus volontiers la sorcière... au chat noir!!! Là ça aurait été le top question mise en scène (mais casse-tête avec un animal peu coopératif et qui bouge tout le temps lol).
Maintenant la question à se poser est si on ne peut pas réinterpréter la sorcière et trouver de nouveaux "codes" pour permettre de comprendre qui elle est, en sortant des clichés que nous connaissons tous. Et puis aussi, il fait un peu froid pour du nu à l'extérieur mais sachant que la sorcière dépend beaucoup des éléments naturels, j'aurais bien vu le thème abordé en pleine nature, avec peut-être des accessoires un poil différents (long manteau à capuche qui cache juste ce qu'il faut du corps et qui tiendra un minimum au chaud). Mais c'est une vision personnelle et chacun doit avoir la sienne.
Je te fais de grosses bises et te souhaite un bon weekend de Chandeleur! A+Difficile de choisir car le regard n'est pas le même et les symboles sont importants... les photos superbes.
La dernière a ma préférence avec un grand regret pour le verre. Je sais que ce n'est pas facile de combiner le tout, mais un mélange de la N°3 et la dernière photo aurait été j'en suis certaine du tonnerre
Ceci-dit, j'ai moâ aussi beaucoup de mal à bloquer car les photos sont toutes d'excellentes qualité, modèle's & photographe parfait...ben là...
Tu nous fais travailler Toi.
Je comprend que tu puisses changer tous les jours.. j'ai l'impression que c'est un mélange de plusieurs images que je préfère.
-le verre à la main tenu haut comme sur la 2. C'est d'ailleurs celle qui serait la bonne pour moi, si ce n'est qu'il aurait fallu que ton modèle ait le regard de sur la 6.
Bon courage.bonjour amie Pastelle .
tu as réalisé là une très belle série . le modèle est toujours aussi beau et mystérieux .
je te fournirais les ruines du château et pourquoi pas les corneilles . l'ambiance sera totale .
je fais quand même attention car les fioles sont toujours là !
bonne soirée ma belle , je t'embrasse bien fort
Moi aussi j'ai choisi!… Bien de la chance le corbeau!
Bonne soirée Sophie.