20 janvier 2014
Une balade dans les étoiles
Une petite balade dans les étoiles, vous êtes partants ? D'accord c'est très brouillon comme endroit, mais ça fait partie du charme des nouveaux mondes... Et toutes les photos s'agrandissent en cliquant dessus.
D'abord, il faut monter dans le vaisseau spacial. D'une longueur de 1700 mètres, et très bleu...
Mais au passage des véhicules d'entretien, l'atmosphère se réchauffe considérablement...
Une petite accélération, et hop, voilà les premières étoiles...
Une seconde accélération pour dépasser tous les vaisseaux spatiaux, on se croirait sur une autoroute !
Et voilà, on est dans les étoiles... Magique, non ?
Un petit coucou en passant à la Grande Ourse...
Et là je compte sur vous pour identifier la constellation ! :)
Par contre, si vous voyez comme moi des poissons dans le ciel, allez vite voir le médecin du bord, sans doute un petit manque d'oxygène ! ;)
Petite explication pour les non lyonnais :
Ce nouvel tunnel dit "mode doux" est parallèle au tunnel routier de la Croix Rousse, il est réservé aux bus, un seul bus en fait, aux piétons et aux cyclistes ou autres trotinettes.
Il a été inauguré début décembre, et c'était la première fois que j'y allais. A l'intérieur une fête des lumières permanente, une animation réalisée par la Compagnie Skertzò, et qui sera toujours renouvelée. Ce matin c'était des étoiles, et demain ? Je ne sais pas, mais j'ai passé un très bon moment dans ce tunnel. J'ai fait 4 kilomètres en ayant l'impression d'avoir marché sur 500 mètres !
C'est aussi un bon exercice technique, étant donné que les animations bougent, il n'est pas simple d'avoir quelque chose de net. Mais j'y arriverai, avec ce terrain d'entraînement à disposition permanente. :)
---o@o---
Et puisque vous aimez Christian Bobin...
"Il y a une étoile mise dans le ciel pour chacun de nous, assez éloignée pour que nos erreurs ne viennent jamais la ternir".
---o@o---
Commentaires
Je viens de visionner le post de Jean Claude,un autre lyonnais que tu connais certainement, sur le même sujet et ta série est un très beau "complément d'objet" à la sienne.
Et ceci d'autant plus que les animations sont effectivement différentes de celles qu'il a pu saisir lui
Allez, merci pour cette belle balade stratosphérique, j'enlève ma combinaison et je redescends sur terre.
Et bravo aussi pour l'accompagnement des mots.D'abord, chapeau à la ville de Lyon, en voilà une idée qu'elle est bonne et belle. Prendre le bus pour les étoiles, ça m'irait, moi... (Ici, c'est plutôt ticket - cher en prime - pour l'enfer, et c'est tous les jours pareil, ouinh!)
Et puis, ce n'est pas brouillon, m'enfin... c'est foisonnant !
Et puis c'est tout bleu comme j'aime, mais c'est encore mieux avec de l'orange.
Et puis quand c'est vu et raconté par une certaine Dame fée, alors c'est encore mieux que magique, c'est pastellien... ♥je me suis complètement laissée emporter par ce vaisseau spacial et j'ai visité l'espace et rencontré ces constellations !!! c'est le rêve de bien des gens , il parait , et nous , c'est gratuit grâce à toi .
une bonne idée d'avoir agrémenté ce tunnel , il invite à passer de l'autre côté .
si je retourne à Lyon un jour , je ne manquerai pas d'aller le faire , tu as éveillé ma curiosité .
pour te répondre des reflets à Lyon , c'était de l'autre côté de l'arrêt du tram , à la part Dieu .
bisesMAGNIFIQUE voyage intersidéral dans ce tunnel magique ! Quelle bonne idée d'y avoir fait un petit tour au milieu de ces lumières sans cesse renouvelées. L'idée est ingénieuse et très créatrice. Il va faire le bonheur des photographes et je ne doute pas que sa célébrité va encore grandir !
Merci pour ton billet fantastique.
Biseeeeeeeeeeeeeeeees de ChristineeeeeeeeeeeeeeEt dire que je préfère m'allonger de plusieurs Km plutôt que d'emprunter un tunnel !!!Cette ville est formidable et tu sais si bien nous la faire visiter.Je regrette beaucoup de n'avoir jamais eu l'opportunité d'y aller. Maintenant que le blog m"a amené des Amis dans toute la région je voudrais récupérer un peu de mes jambes pour faire une "virée" "Lyon, les environs, Grenoble et Rives
Ce n'est qu'un r^ve, un joli rêve
C'est bien trop beau, pour être vrai
Ce n'est qu'un songe
C'est un mensonge........(Bien sûr personne ne connaît plus cette chanson je suis une
vieille radoteuse (amical), je t'embrasse bien fort
Magique !
Une excellente idée !

J'ai vu les poissons
Bonne soirée à toi...avec la tête pleine d'étoiles