17 décembre 2013
A Petra avec Isabelle - 1 -
Pour la seconde fois sur ce blog, des photos qui ne sont pas de moi mais de ma fille, ou de son amoureux quand elle apparaît sur les photos. C'est aussi la réponse à la photo énigme que j'avais postée le 5 décembre, et dont voici une autre version. Qui me donne encore plus le vertige d'ailleurs.
Je garde ce titre car c'est celui que j'ai utilisé la première fois que j'ai présenté des photos d'elle, ici à Istanbul, mais cette fois c'est Isabelle et Nicolas.
Ils étaient à Petra en Jordanie, et m'ont rapporté une grande quantité de photos que j'ai beaucoup aimées, et dans lesquelles j'ai fait un choix difficile. J'ai envie de vous faire partager tout ça, en attendant que j'y aille moi-même peut être un jour, car c'est vraiment magnifique... Je présenterai les monuments dans un second post, mais l'arrivée sur le site mérite une note à elle seule.
Visiblement, Nicolas a encore moins le vertige... C'est une photo que moi je ne pourrais pas faire. :)
Mais la vue quand on grimpe vaut le détour, que ce soit d'un côté...
Ou de l'autre...
Pour arriver à Petra, il faut emprunter un couloir étroit dans la roche, dont les falaises autour font parfois jusqu'à 80 mètres. Ces photos ont été prises au cours de ce passage, à l'aller ou au retour. Parfois vu de haut...
Isa, descends !
Parfois vu d'en bas
Et parfois il est en haut elle est en bas ! Nico, descends !
Là ils sont tous deux en bas.... Bonjour les différences de luminosité dans ces endroits...
Toujours dans le passage
Parfois vraiment étroit. Il faudra m'expliquer comment on passe.
Jouer à où est Charlie
Les courbes des roches sont extraordinaires
Les couleurs aussi...
De même que les textures
On peut y faire de jolies rencontres visiblement
Mais là on commence à arriver aux habitations, et ce sera une autre histoire... :)
Mais une petite dernière... Une porte vers la suite.
A suivre...
Commentaires
Ah ça j'adore !!! Plus jeune, j'ai fait des grottes où on passe à peine et j'ai adoré alors là, en plein air, ça serait encore plus le top !!!
J'adore ces endroits tout fin, aussi bien que tout en haut, voir tout ça d'un coup d'oeil, j'adore j'adore j'adore !!! Quelle chance, ils ont eu
Et puis alors, la porte sur la dernière, c'est juste excellent !! Une porte comme ça, au milieu de tout ça, un truc de fou !
Merci , merci !!!J'aime tous ces endroits sauvages où, comme il n'y a pas de boutiques pour acheter des cartes postales, tu as une excellente raison de faire des photos souvenirs
La Jordanie est juste magnifique mais compte tenu des conflits dans les pays voisins, il y a des endroits (près des frontières) où il vaut mieux ne pas aller.Oui c'est bon de commencer la matinée en regardant ces images... Et se dire "Que çà existe vraiment!! Cette planète est fantastique! Pauvre de moi qui n'ai jamais fais que traverser la France... Je me sent presque ignare! Mais j'ai toi, et mes documentaire TV et les photos de voyages de ma fille ... Alors à ma façon j'aurais fais de beaux voyages - Bise de... euh... bin de Nice
Première constatation : le vertige n'est pas héréditaire.
Deuxième constatation : le talent, lui, semble très bien se transmettre de mère à fille...
J'ai savouré tout le voyage, avec un coup de coeur spécial pour la "trouée de lumière" avec toute petite Isabelle et cascade de verdure. Non seulement la photo est magnifique, mais elle titille l'imaginaire.
J'adore la dernière aussi. Sésame, ouvre-toi...
Bravo et merci aux Namoureux pour toutes ces merveilles et merci à toi aussi, pour le partage et tes illustrations en mots. (J'aime comme tu racontes, tu le sais, même si chaque fois que je le dis, je me fais engueuler, pff. M'en fous, je le dis quand même.)
Petit message à Nico et Isa : si vous allez encore crapahuter dans des endroits magiques, n'écoutez pas Fée Mère Poule : grimpez tout là-haut, grimpez (mais avec prudence et sagesse, tout de même) !j'étais loin de trouver cet endroit , je ne connais pas mais il fait partie de mes rêves et ces photos renforcent mon souhait !
cet étroit défilé est grandiose vu d'en bas et ces roches , quelle beauté de formes et de couleurs . l'eau a fait son oeuvre et a disparue . le monde est merveilleux .
je pense que le tri a été difficile à faire dans les photos de ta fille . dis lui quelles sont bien réussies et qu'elle est digne de toi ! et son copain n'est pas en retard aussi !
j'adore les pieds dans le vide !!!!! et cette porte dans le rocher .
bisesLa Jordanie est un pays magnifique où je suis allée par deux fois, sans jamais m'en lasser et le site de Petra a lui tout seul vaut bien plusieurs visites avec la traversée du Siq, défilé étroit et le désert du Wadi Rum, véritable merveille. Alors merci de me ramener quelques années en arrière avec ces photos de ta fille et de son ami.
Pourquoi tu veux absolument faire descendre Isa et Nico. De là haut ils avaient une vue bien meilleure !
Une série qui me rappelle en tout cas de très bons et très beaux souvenirs.
Je m'y suis replongé avec délice et attend donc le prochain post.
Au fait, félicitations aux deux photographes.