14 décembre 2013
De la poésie en lumière
D'abord à nouveau la poésie du Petit Prince, mais le vrai, venu faire un passage place des Terreaux...
2 - Poésie de certaines installations toutes simples, comme cette pelote et ces deux chats autour d'une branche...
3 - Poésie des diamants dans le ciel...
4 - En fait c'était ainsi. Assez magique. :)
5 - Poésie des jeux d'ombre pour ce chat qui jamais n'attrapera les oiseaux, mais qui rêve...
6 - Et aussi des enfants qui essaient quand même, ici sur un cheval
7 - Poétique et décalé aussi ce photographe qui tourne le dos aux illuminations pour se concentrer sur quelques feuilles mortes.... :)
8 - La lumière rouge, c'est parce que tous les lampadaires et toutes les lanternes de la ville avaient été recouverts d'une gelatine rouge. Là en fait, je ne suis pas sûre que ce soit très poétique, moi ça m'évoque autre chose. On peut penser au rose pour l'an prochain s'il vous plaît ? Ou arc en ciel, tiens !
9 - Poésie des mille lanternes dans le parc de la Tête d'Or. Magiques, car selon l'angle on les voyait roses, oranges, ou rouges.
10 - La version rouge pour ceux qui préfèrent. J'en connais ! ;)
11 - La poésie de Folon sur les murs, à moins que ce ne soit Matisse ?
12 - Celle des couleurs sur les quais de Saône, pastelles, bien sûr...
13 - Et celle de Fourvière dans la brume. Merci Marie. A l'an prochain !
Pour ceux qui voudraient d'autres images, je vous conseille ma copine Clin de Vie qui a fait un marathon pour tout voir et tout photographier ! Partie 1 et partie 2. Il y en aura d'autres mais j'attends les liens...
Commentaires
Toi aussi tu as fait un sacré marathon !! Je n'ai pas pu aller au Parc Tete d'Or, merci de m'y avoir emmené du coup
Avec David on a vu le chat qui tente d'attraper les oiseaux mais on n'a pas croisé ceux avec la pelote !!!
La poésie de Folon me fait beaucoup pensé à du Matisse (certes j'ai habité 18 ans à côté du musée du même nom ^^)
J'ai beau regardé le photographe et ses feuilles mortes, il n'est pas du club où j'allais pourtant c'est bien leur style ^^
Merci pour ces images, j'espère ne pas trop tarder avec les miennesEt tu dis que les miennes sont réussies????? Moi j'envie la qualité des tiennes!... J'adore la pelote et le petit chat...
J'ai bien aimé aussi la place des Jacobins... Cette fontaine, que je n'aime vraiment pas en temps normal, inspire les créateurs chaque année... Elle me faisait penser à un hologramme vers la fin du spectacle, lorsque les flocons de neige( en tout cas c'est ce que m'évoquaient ces petits point lumineux) l'entouraient...
Très bon we Pastelle
BisesUne série un peu différente que la première avec quelques à côté très sympa
C'est marrant, on a tous eu le même réflexe avec ce chat et les oiseaux
Pour ceux qui sont un peu surpris qu'on soit un peu "blasé" c'est qu'en effet, à trop y aller, on est moins "enchanté" mais c'est surtout qu'on peut pas s'empêcher de comparer d'une année sur l'autre et faut reconnaître, que pour ceux qui sont là chaque année, ils peuvent dire qu'il y a des années moins/plus bonnes que d'autres.
Par contre, pour ceux qui voient pour la première fois, il est clair que c'est vraiment magnifique.Bonsoir Pastelle. Si tu voulais nous éblouir, c'est réussi en ce qui me concerne... J'aime toutes ces lumières qui jouent dans le ciel. Les chats m'attendrissent et les lampions m'entraînent dans un voyage à la destination inconnue. Tu as ouvert la porte des rêves et je t'avoue que j'aime ça
Bon week-end à toiNous reconnaissons bien ta patte dans ces clichés. Très belle série.
Où as-tu pris "Folon/Matisse" ?
La troisième et dernière partie du triptyque :
http://clindevie.canalblog.com/archives/2013/12/12/28644787.htmlComment choisir ? Ce serait pur masochisme, je prends tout, tout, tout.
Avec un clin d'oeil tendre aux petits minous, ceux qui jouent à chat perché et celui qui rêve. Et un coup de chapeau pour l'association des photos 5 et 6 : en les faisant dialoguer tu amènes une dimension supplémentaire, un petit supplément d'âme.
Et bien sûr, comment ne pas aimer "ton" photographe aux feuilles mortes...Une de mes préférées de toute la série, celle-là.
Et puis les couleurs "pastelles", certes, mais tellement intenses et vibrantes... Des pastels de Pastelle, quoi. Tellement beaux que j'en arrive à préférer le rose au rouge, c'est dire !
Je ne regrette pas de ne pouvoir me rendre à la Fête des lumières... Comment la réalité des animations proposées pourrait-elle rivaliser avec le regard d'une Dame fée, qui nous transmet, bien au-delà du reflet du réel, la poésie et le sens du merveilleux qui habite son regard ? ♥Coucou Pastelle... entre les lumières de la nuit et celles des lanternes magiques, je ne sais laquelle choisir tellement elles nous entraînent dans un monde de poésie imaginaire.
La façade illuminée est grandiose. J'aurais beaucoup aimé admirer ce spectacle !
Biseeeeeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeee
Vraiment magnifiques toutes ces lumières.
J'aime bien les lanternes roses du Parc de la Tête d'Or.
Bisous à vous 2 et bon week-end.
Yoyotte et Fanfan