01 octobre 2013
Stop ! Lumière ! En Bretagne...
En attendant que je finisse de trier et de traiter mes photos de Groix (J'en ai tant fait que je m'y perds un peu), deux photos prises au détour d'une route.
Nous rentrions tranquillement de Carnac quand tout à coup à la sortie d'un virage j'ai fait : "Wow !". Et un peu plus tard "Stooooop ! Photooooo !". En fait c'était plutôt : "Stooooop ! Lumière !"
Ce que j'ai vu du côté gauche de la route...
Et puis du côté droit...
Magique, non ?
C'était à Plougoumelen, le 18 septembre à 16 h 40. En plus j'ai risqué ma vie pour ces photos, alors je les aime particulièrement. :)
Commentaires
Chère Pastelle, re-re-mercie de ces deux images non-seulement magiques mais réelles qui rappelle à mon souvenir la belle Bretagne de juin 2012!! Comme toi j'en ai découvertes toutes plus belles les une que les autres avec en plus.... L'Île de Ferré!! Guesclun et n'oublie pas les beaux hortensias!!
- WOW !! ... Cela s'écrit ainsi? moi qui écrit tjours whaou ! Ah toujours faire compliqué ce qui s'écrit simplement...
C'est bien moi çà - Bise de claire...hier (clairière) OUPS je sort.Je suis aussi une adepte du
"Stop photo" : je m'arrête, je sors de la voiture et prend LA photo !
mais aussi de la :
"Photo non stop" : je reste dans la voiture, et je photographie tout en roulant, sans arrêter (si bien sûr, ce n'est pas moi qui conduit !)
Et là, je comprends tout à fait ton "Stop Lumière" ! Fallait pas laisser passer !
Biseeeeeeeeeeeeeeeeeeees de ChristineeeeeeeeeeeeeeeeeJe pense qu'il ne faut jamais rater l'opportunité de faire une belle photo, c'est comme une chance de se faire plaisir qui passe.
J'ai souvent crié des "Stop photo" sur les routes et pistes de mes voyages. Parfois, le temps de faire une marche arrière, un demi-tour et...c'était trop tard. La magie du moment s'était évaporé, le décor avait changé, le "sujet" avait détalé. L'excitation avait fait place à la déception...jusqu'au prochain passage de la chance. En tant que débutante, la chance m'a souvent gâtée
La chance t'a souri également. Tu as su en profiter en réalisant deux belles photos. La maison sur la première me plait beaucoup.Et tu peux les aimer, elles sont extraordinaires! Ces nuages qui prennent d'assaut la maison, ce tournant de route, les portes blanches très blanches, l'ombre et la lumière...Et enfin ce lac où tout se reflète tandis que rosissent les berges me plongent dans la contemplation! C'est magnifique!
LorraineEn effet ... magique ! Bravo à toi Pastelle et merci pour le partage ! Pardonne-moi stp cette suite en copie-collé afin d’annoncer mon retour photoblographiquement-actif à tous mes chers amis (dont tu fais partie) … c’est rapide, mais juste pour une fois
Merci de ta compréhension. Je te souhaite un agréable fin de semaine. Bisous.
Magique en effet, et ravie que tu ais pu les rapporter